ckone
Contributeur
Je suis plutot d'accord avec toi.
Mais je crains que nos politiques s'inspirent plus de la Grèce que de l'Espagne.
Mais je crains que nos politiques s'inspirent plus de la Grèce que de l'Espagne.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ok mais sous forme de société par actions simplifiée unipersonnelle certifiée par l'Etat : les SASUCEMaurice63 a dit:“Je vais proposer la réouverture des maisons closes, mais tenues par les prostituées elles-mêmes, en mode coopératif”,
Une Scop "Chez Mme Claude", sous le patronage bienveillant de JPTMaurice63 a dit:Les maisons closes vont-elles rouvrir si le Rassemblement national arrive au pouvoir ? Le parti, par la voix de son député Jean-Philippe Tanguy, a fait part de ce projet inattendu, qui semble relancer le débat sur la place de la prostitution en France. “Je vais proposer la réouverture des maisons closes, mais tenues par les prostituées elles-mêmes, en mode coopératif”, a ainsi annoncé le député RN de la Somme. La France changerait ainsi de modèle.

Sans aucun trucage. J'ai vu le camion de cette société devant chez moiBuffeto a dit:ok mais sous forme de société par actions simplifiée unipersonnelle certifiée par l'Etat : les SASUCE

Pour une fois que c'est pas une contre pétrie, je comprends la blagueBuffeto a dit:société par actions simplifiée unipersonnelle certifiée par l'Etat
!Je suis personnellement pour, et aussi pour la dépénalisation du cannabis. Il y a d'autres pays européens où ça fonctionne. Mais en France, on est tellement conservateur que je doute qu'on voit des avancées sur ces sujets.Maurice63 a dit:Les maisons closes vont-elles rouvrir si le Rassemblement national arrive au pouvoir ? Le parti, par la voix de son député Jean-Philippe Tanguy, a fait part de ce projet inattendu, qui semble relancer le débat sur la place de la prostitution en France. “Je vais proposer la réouverture des maisons closes, mais tenues par les prostituées elles-mêmes, en mode coopératif”, a ainsi annoncé le député RN de la Somme. La France changerait ainsi de modèle.
Franchement , n'avons nous pas d'autres sujets beaucoup plus importants et préoccupants à résoudre en premier ?Philomene a dit:Je suis personnellement pour, et aussi pour la dépénalisation du cannabis.
Justement, ça coûte combien à la France (en €uro) la "lutte" contre le cannabis versus les résultats ??Buffeto a dit:Franchement , n'avons nous pas d'autres sujets beaucoup plus importants et préoccupants à résoudre en premier ?

Les ramifications de ce sujet, que cela soit en terme d'économie, d'emploi, de nombre de familles dépendantes de ce commerce, et de violence liée, fait que cela devrait justement etre une des prioritésBuffeto a dit:Franchement , n'avons nous pas d'autres sujets beaucoup plus importants et préoccupants à résoudre en premier ?
Mais quel argumentBuffeto a dit:Franchement , n'avons nous pas d'autres sujets beaucoup plus importants et préoccupants à résoudre en premier ?

Ah, non ! Il y a déjà suffisamment de fumeurs (de tabac) qui m’envoient leur nuage toxique n’importe où, y compris pile sous les panneaux « interdiction de fumer ». Ou alors tolérer / légaliser la consommation de produits dérivés du cannabis (space cake…), mais pas le joint.Philomene a dit:pour la dépénalisation du cannabis.
Pourquoi ?Buffeto a dit:Franchement , n'avons nous pas d'autres sujets beaucoup plus importants et préoccupants à résoudre en premier ?

Ah, ces fameuses « priorités ». La priorité pour une famille est que les enfants soient instruits, qu’on évite les maladies et de se faire cambrioler, qu’on trouve et garde du boulot et un logement adapté, donc tout cela devra être fait avant d’enlever les cailloux qu’on a dans ses chaussures.ckone a dit:Non mais ce que voulait dire Buffeto, c'est que les priorités devraient être les sujets régaliens, qui souffrent depuis plusieurs années :
- Education nationale
- Santé
- Sécurité
- Travail
- Logement
La pyramide de Maslow !
Oui.Buffeto a dit:Franchement , n'avons nous pas d'autres sujets beaucoup plus importants et préoccupants à résoudre en premier ?
Tous les points que tu cites sont avant tout gérés par les citoyens, l'état met les règles en place et le citoyen fait ce qui est le mieux pour lui.ckone a dit:Non mais ce que voulait dire Buffeto, c'est que les priorités devraient être les sujets régaliens, qui souffrent depuis plusieurs années :
- Education nationale
- Santé
- Sécurité
- Travail
- Logement
La pyramide de Maslow !
Mais si les gens ne peuvent pas se loger ni se soigner je pense qu'il s'en balance du trafic de stup...framboise a dit:Ah, ces fameuses « priorités ». La priorité pour une famille est que les enfants soient instruits, qu’on évite les maladies et de se faire cambrioler, qu’on trouve et garde du boulot et un logement adapté, donc tout cela devra être fait avant d’enlever les cailloux qu’on a dans ses chaussures.
… ou alors on peut se dire qu’on peut reconnaître la notion de priorité et traiter les sujets courants.
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Prime d'activité, APL, AAH, allocations, RSA... Voici le calendrier officiel de la CAF pour 2026
Retraite Agirc-Arrco : qui va voir le montant de sa pension complémentaire nette baisser en janvier 2026 ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites