Vos idées d'économies dans la dépense publique

niklos a dit:
Difficile de comparer les salaires sans comparer le coût de la vie. Et vice versa
On est d'accord.
Un jeune qui débute a Paris aura autant (sinon plus) de mal a se loger qu'un jeune qui débute a Vienne ...

Bien sur. Mais avoir peu de bailleurs est très rarement un bon signe pour les locataires.

Le logement c'est comme à peu près tout, de l'offre et de la demande. Il faut encourager l'offre pour qu'elle suive la demande, ou plus exactement éviter de brider l'offre.

Exemple : les logements manquants dont on parle, ils sont dans des zones tendues où... il est globalement très compliqué de construire en raison des contraintes. E.g. à Paris, si vous ne construisez pas en hauteur, il n'y a pas de solution. Et les plans d'urbanisme l'interdisent.

C'est bien beau de se dire qu'il faut construire mais à un moment il faut donc relâcher les contraintes qui empêchent de construire : PLU, logement social obligatoire qui renchérit d'autant le coût du neuf, réglementations de partout qui font exploser les prix et donc baissent la demande, etc.

Axiles a dit:
"Pour la location d’un appartement d’une chambre au centre-ville de Vienne, comptez un budget mensuel moyen de 1 038 EUR"

o_O
On parle de Vienne dans l'Isère ?
Les prix de vente au M2 vont de 1800 à 3500 au m2 dans l'ancien.4200 pour du neuf pour des appartements de 45 à 65 M2
Donc si ce loyer est réel, c'est un bon endroit pour investir .

Ahhh ! Moi j'en avais sur Vienne en Autriche... Bon ceci dit, ça ne change rien à ma réponse. Il faut comparer eu égard au salaire local.

moietmoi a dit:
On parle de Vienne dans l'Isère ?
Les prix de vente au M2 vont de 1800 à 3500 au m2 dans l'ancien.4200 pour du neuf pour des appartements de 45 à 65 M2
Donc si ce loyer est réel, c'est un bon endroit pour investir .
Autriche. :biggrin:

Pardon j'ai pas précisé c'est Vienne en Autriche, source originale : [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
à vendre aux partis de gauche: la richesse invisible!!!! :)
Le coeur à gôôche, le portefeuille à droite. 😎

Je suis plus là, on parle de Vienne en France ? en Autriche ? quel rapport avec la Suisse ?

Edit: ok en autriche, j'ai lu le reste !

ils ont supprimé la revue 60 Millions de consommateurs , c'est trés petit - 40 millions - mais c'est un début........

Ce n’est pas mon idée mais cela va dans le bon sens :
Les avantages à vie des anciens Premiers ministres et ministres de l’Intérieur seront supprimés dès le 1er janvier, conformément à l’engagement de Sébastien Lecornu.

Maurice63 a dit:
Ce n’est pas mon idée mais cela va dans le bon sens :
Les avantages à vie des anciens Premiers ministres et ministres de l’Intérieur seront supprimés dès le 1er janvier, conformément à l’engagement de Sébastien Lecornu.
Ce soir apres le réveillon certains devront rentrer en taxi !

hector225 a dit:
ils ont supprimé la revue 60 Millions de consommateurs , c'est trés petit - 40 millions - mais c'est un début........
Du coup on aura droit à 20 millions de consommateurs ? Bon ok je sors

Maurice63 a dit:
Ce soir apres le réveillon certains devront rentrer en taxi !
Ils y en a qui commencent a pleurer des larmes de crocodile
[lien réservé abonné]

Précision utile
Il a été ministre de l’Intérieur sous Jospin pendant 1 an, 8 mois et 7 jours au début des années 2000...

MDacier a dit:
Précision utile
Il a été ministre de l’Intérieur sous Jospin pendant 1 an, 8 mois et 7 jours au début des années 2000...
Il y avait droit comme d'autres, il est où le problème ?

Ces avantages sont supprimés à partir du 01/01/2026 sauf dans certains cas particuliers :unsure:

nono52 a dit:
Il y avait droit comme d'autres, il est où le problème ?

Ces avantages sont supprimés à partir du 01/01/2026 sauf dans certains cas particuliers :unsure:
Évidemment, c'est un droit.
Maintenant s'alarmer de perdre ses avantages semble assez étrange, comme s'il était le seul à ne pas avoir conduit pendant 25 ans ?!

MDacier a dit:
Évidemment, c'est un droit.
Maintenant s'alarmer de perdre ses avantages semble assez étrange, comme s'il était le seul à ne pas avoir conduit pendant 25 ans ?!
En plus il n'y aura pas d'économies, le personnel sera déplacé ailleurs.
Après ce que disent les journalistes ......... ;)

MDacier a dit:
Ils y en a qui commencent a pleurer des larmes de crocodile
[lien réservé abonné]
25 ans sans conduite !
Il devrait s’estimer chanceux de ne pas à être contraint à repasser son permis …. En deuxième lecture 🤣

Retour