Vos idées d'économies dans la dépense publique

supprimer france television ,arte , france culture , france badinter et autres desinformateurs patentés

hector225 a dit:
supprimer france television ,arte , france culture , france badinter et autres desinformateurs patentés
Arte est la seule chaîne tv de tout le paf à proposer un programme éclectique et qui ne prend pas le téléspectateur pour un veau.
Mais bon, l’époque est au replis sur soi, à la tribu et au doudou régressif .

Jaumep a dit:
Arte est la seule chaîne tv de tout le paf à proposer un programme éclectique et qui ne prend pas le téléspectateur pour un veau.
Mais bon, l’époque est au replis sur soi, à la tribu et au doudou régressif .
Oui clairement. Je rajouterais que France culture et FIP pour la musique sont très au dessus du lot des radios.

Les politiques, les syndicats et les fonctionnaires n'ont aucune envie de réduire leur train de vie et celui de l'Etat Nous n'avons plus qu'un échappatoire
-Laisser la dette exploser
Laisser le FMI diriger Bercy = patience ça vient
<<<<<<les Grecs, les Portugais, les Espagnoles , l'ont fait=DU SANG !! DES LARMES avait dit CHURCHILL
Et pourtant , on vit dans un PAYS formidable : il n'y a que les Français qui ne le savent pas( ne veulent pas le savoir )

Augmenter drastiquement le tarif des chaines qui ne servent à rien sinon à abrutir les téléspectateurs à coup de télé réalités stupides ... elles en ont les moyens !
Le tabac et l'alcool sont surtaxés au nom de la santé publique, je pense que certaines chaines mériteraient tout autant d'être surtaxées au nom de la santé mentale !

Dernière modification:
D'accord avec Nivelle et D- Jack , j’ajouterais aussi les " influenceurs (ceuses ) et la plupart des réseaux sociaux ....

Une méthode simple...

Hugo Clément :
On a pris des camions étrangers en filature et on a découvert cette absurdité en enquêtant pour #SurLeFront 😵‍💫

Des milliers de camions étrangers font un détour par la France, en rallongeant leur trajet, sans s’arrêter chez nous ! Ils polluent en Alsace, abîment les routes, génèrent des nuisances, sans rien apporter à notre économie.

Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de payer l’éco taxe allemande. Eh oui, notre pays laisse les camions étrangers circuler gratuitement alors qu’ils doivent payer une contribution environnementale chez nos voisins…

Pour découvrir notre enquête en entier, rendez-vous ce lundi 20 janvier à 21h sur France 5 dans #SurLeFront 💥
On a des taxes pour tout et rien mais un des trucs qui serait le plus légitime à taxer, bah on le fait pas...

Il est parfaitement légitime que les industriels utilisant le réseau routier à des fins commerciales, payent un péage pour ce réseau, au lieu de laisser la charge uniquement aux contribuables français...

On a des politiques plus lâches les uns que les autres qui taxent uniquement et sans pitié ceux qui ne peuvent pas se défendre ...

Pour rappel, l'ecotaxe avait prévu de taxer les transporteurs français … et bien sûr de ne pas taxer les transporteurs étrangers …
Ben oui, la concurrence libre et non faussée, tout ça …

Dernière modification:
Qu'on arrête de créer des trucs qui sont mal conçus et qui coûtent cher comme l'outil "gérer mes biens immobiliers" pour 1.3 milliard d'euros.

Je vous mets un lien pdf vers l'article qui explique ce bouzin.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Membre66957 a dit:
Qu'on arrête de créer des trucs qui sont mal conçus et qui coûtent cher comme l'outil "gérer mes biens immobiliers" pour 1.3 milliard d'euros.

C'est 1,3 M€ de dégrèvement d'impôts pour l'Etat, ce qui est un peu différent.

Al56 a dit:
C'est 1,3 M€ de dégrèvement d'impôts pour l'Etat, ce qui est un peu différent.
J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que dit l'article.
Ces sommes n'ont en général jamais été perçues...

C'est un peu comme si un bug informatique entraînait une surfacturation : la somme qui devrait être ensuite dégrèvé voir remboursée ne sera pas une "perte" pour le commerçant mais une correction de somme indue!

Dernière modification:
Axiles a dit:
Désindéxation des pensions des retraités : le ministre de l'économie se dit favorable
Finalement ce conclave, initialement
c'était un point cédé par Bayrou, au PS pour qu'il adopte le budget et j'ai bien l'impression que le PS a fourni la vaseline..

moietmoi a dit:
Finalement ce conclave, initialement
c'était un point cédé par Bayrou, au PS pour qu'il adopte le budget et j'ai bien l'impression que le PS a fourni la vaseline..
ben tu croyais quoi? ...il faut trouver 50 milliards ( sans compter les futurs efforts de défense )

Axiles a dit:
Désindéxation des pensions des retraités : le ministre de l'économie se dit favorable

https://www.moneyvox.fr/retraite/ac...rable-a-une-contribution-accrue-des-retraites
C'est inévitable. Ça aurait dû être fait beaucoup plus tôt, ceux qui sont à la retraite depuis longtemps étant ceux qui ont bénéficié des conditions les plus favorables.
Plus on attend, plus les mesures à prendre seront drastiques et toucheront des générations qui sont parties à la retraite récemment ou le feront bientôt, dans des conditions bien moins favorables que leurs parents.

Axiles a dit:

https://www.moneyvox.fr/retraite/ac...rable-a-une-contribution-accrue-des-retraites
C'est du blabla. A 2 ans des élections, ils vont avoir la trouille de se mettre à dos les retraités.

Charles356 a dit:
C'est inévitable. Ça aurait dû être fait beaucoup plus tôt, ceux qui sont à la retraite depuis longtemps étant ceux qui ont bénéficié des conditions les plus favorables.
Plus on attend, plus les mesures à prendre seront drastiques et toucheront des générations qui sont parties à la retraite récemment ou le feront bientôt, dans des conditions bien moins favorables que leurs parents.
Oui. Et si les députés/gouvernements continuent de le refuser par clientélisme, c'est le FMI qui l'imposera. Quoi qu'il en soit, il y aura un appauvrissement massif des générations post-boomers.

Al56 a dit:
C'est du blabla. A 2 ans des élections, ils vont avoir la trouille de se mettre à dos les retraités.
Édouard Philippe explique pourtant clairement que son objectif a court terme est la retraite a 67 ans

MDacier a dit:
Édouard Philippe explique pourtant clairement que son objectif a court terme est la retraite a 67 ans
Ou une part de capitalisation

MDacier a dit:
Il met ce point dans son programme pour 2027 et on voit s'il est élu et s'il a une majorité. Ça fait quelques "si".

Christelle Morançais est à suivre comme femme politique courageuse qui fait baisser les dépenses. Assez amusant de voir alors qu’elle a fait baisser le budget de sa région de 5% que la gauche et l’extrême gauche LFI annoncent la fin du monde 😅

Interview dans Le Figaro [lien réservé abonné]

Retour