Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
le burn out ça me fait toujours penser à ça ....moietmoi a dit:l'on peut rester sans burn out

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le burn out ça me fait toujours penser à ça ....moietmoi a dit:l'on peut rester sans burn out
Il y a plusieurs sujets dans tes phrases. 1) Le métier de prof fonctionnaire est il choisi ou subi ? 2) Le paiement au mérite est il juste ou injuste ?moietmoi a dit:Crois tu vraiment que c'est un métier oú l'on peut rester sans burn out ou crise de nerfs si on y est pour les motifs que tu indiques ?
Mais tout cela est bien éloigné de l'optimisation économique .
C’est l’éternel débat.Pendragon a dit:Il y a plusieurs sujets dans tes phrases. 1) Le métier de prof fonctionnaire est il choisi ou subi ? 2) Le paiement au mérite est il juste ou injuste ?
- J'ai eu de la chance de rencontrer une institutrice extraordinaire en CM1 et un prof au top en 3eme qui ont modelé mon futur. Ces deux là auraient mérité 10k par mois (pas 10kg) voir plus. Là où les autres auraient mérité un SMIC ou d’être réorientés vers un autre job...
Pffff. c'est pourtant facile de mesurer la qualité d'un enseignement.Jaumep a dit:S’il s’agit de la quantité de travail fourni ça ne peut concerner que des activités … quantifiables, souvent manuelles, mais ça exclut la plupart des activités de service et à fortiori les métiers de l’enseignement.
Il est pour la bonne partie, à mon avis choisi.Pendragon a dit:) Le métier de prof fonctionnaire est il choisi ou subi
Ce n'est certainement pas en mesurant le niveau des élèves que l'on pourra juger de la qualité de l'enseignement.Pendragon a dit:Pffff. c'est pourtant facile de mesurer la qualité d'un enseignement.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Vous confondez la performance collective et la performance individuelle ( c’était pourtant votre sujet).Pendragon a dit:Pffff. c'est pourtant facile de mesurer la qualité d'un enseignement.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Jusqu' à maintenant il faut avoir le capes ou l'agrégation.Pendragon a dit:La plupart n'ont pas le niveau pour faire des classes prépa, ou passer des concours sélectifs et donc s'orientent naturellement vers l'université, la fac. Sans doute avec encore à ce moment l'idée qu'ils changeront le monde.![]()
Je n'aurais pas su si bien le dire.Jaumep a dit:Vous confondez la performance collective et la performance individuelle ( c’était pourtant votre sujet).
Et puis les solutions « faciles » sont celles de ceux qui n’en ont pas.
Concernant la rémunération des fonctionnaires, le principe de base initial ( rémunération par grille indiciaire) n’est pas une exclusivité Française loin de là et concerne la plupart des pays Européens; ce principe se justifiait par la spécificité des missions régaliennes et une volonté de neutralité. Depuis une vingtaine d’années on introduit progressivement une composante liée à la performance avec un succès mitigé dans le public…comme dans le privé.
Donc, de ce point de vue ( rémunération fonctionnaires), la France n’est pas le canard boiteux que certains voudraient nous faire croire.
Ps: si quelqu’un ( de bonne foi) a une connaissance synthétique du sujet aux USA par ex, je suis curieux de savoir.
Attention ! les « Piou Piou » c’était le surnom des tout jeunes fantassins, les jeunots de la biff, mal payés, mal habillés et pas encore aguerrispipiou a dit:On peut être fonctionnaire et être noté chaque année comme par exemple les militaires . Votre avancement et donc votre niveau indiciaire en dépend . Évidemment tout le monde n'a pas 19.5/20...
Je te retourne tes compliments...moietmoi a dit:Jusqu' à maintenant il faut avoir le capes ou l'agrégation.
Pour le capes , c'est une sélection assez forte, tant sur le temps et la densité .
J'ai quand même l'impression que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Je préfère tes interventions " finances"
Il suffira de faire un contrôle de maths en fin d'année. Mais comme je je disais, élève nous savions reconnaitre un prof excellent d'un azimuté. Et entre collègues ils se reconnaissent également. Donc un établissement doit également pouvoir le faire.Jaumep a dit:Vous confondez la performance collective et la performance individuelle ( c’était pourtant votre sujet).
Et puis les solutions « faciles » sont celles de ceux qui n’en ont pas.
Concernant la rémunération des fonctionnaires, le principe de base initial ( rémunération par grille indiciaire) n’est pas une exclusivité Française loin de là et concerne la plupart des pays Européens; ce principe se justifiait par la spécificité des missions régaliennes et une volonté de neutralité. Depuis une vingtaine d’années on introduit progressivement une composante liée à la performance avec un succès mitigé dans le public…comme dans le privé.
Donc, de ce point de vue ( rémunération fonctionnaires), la France n’est pas le canard boiteux que certains voudraient nous faire croire.
Ps: si quelqu’un ( de bonne foi) a une connaissance synthétique du sujet aux USA par ex, je suis curieux de savoir.
Au sein d'un même établissement on arrive à trier les bons des mauvais.MDacier a dit:Ce n'est certainement pas en mesurant le niveau des élèves que l'on pourra juger de la qualité de l'enseignement.
Il est bien plus méritant d'enseigner dans un SEGPA qu'au Lycée Louis-le-Grand, et le niveau atteint par les élèves qui sortent de ces classes ne préjuge aucunement des qualités de leurs enseignants !
La notion de "bon" ou de "mauvais" prof ne doit pas être la même selon le regard de ses collègues, des élèves, des parents ou des chefs. Qui sera le "trieur" dans tout ça ?Pendragon a dit:Au sein d'un même établissement on arrive à trier les bons des mauvais.
en plus on ne peut faire d'un âne un cheval de course ...lopali a dit:La notion de "bon" ou de "mauvais" prof ne doit pas être la même selon le regard de ses collègues, des élèves, des parents ou des chefs.![]()
Le chef d’établissement. Et demander leur avis aux autres est très utile, à partir du moment où on sait faire le tri.lopali a dit:La notion de "bon" ou de "mauvais" prof ne doit pas être la même selon le regard de ses collègues, des élèves, des parents ou des chefs. Qui sera le "trieur" dans tout ça ?![]()
Le directeur d'usine cad le chef d'établissement avec pourquoi pas des parents d’élèves. Sa mission sera de récompenser les bons par des augmentations et ne pas en mettre aux autres (qui seront contents toutefois de se maintenir dans le système).lopali a dit:La notion de "bon" ou de "mauvais" prof ne doit pas être la même selon le regard de ses collègues, des élèves, des parents ou des chefs. Qui sera le "trieur" dans tout ça ?![]()
Qui de la poule ou de l'oeuf ... Un élève devient il mauvais avec un bon prof ?Buffeto a dit:en plus on ne peut faire d'un âne un cheval de course ...
donc un " bon " prof avec des élèves mauvais aura de mauvais résultats là où un "mauvais " prof avec de bons élèves aura des résultats acceptables