Fortuneo

Compte Nickel Virement Nickel revolut disparu apres plus d'un mois

Triaslau

Contributeur régulier
Le chef de file (qui détient à la fois les compte et effectue les transactions entre les banques) c’est bnp pour nickel et une banque qui est bien un établissement de crédit pour Revolut. Donc dire qu’il n’y a pas de banque derrière... c’est tout simplement faux. Ils disposent des mêmes obligations que les banques, un core banking qui est relié à celui de la banque qui sert de compte de cantonnement et de chef de file.
absolument faux! L’argumentaire des intermédiaires a vraiment fait des merveilles!
Mais vraiment le jour où vous aurez un problème avec revolut j’espère que vous enverrez vos doléances à bnp 😂😂😂

Marnik

Contributeur
Alors déjà j’ai jamais dit que Revolut avait un rapport avec la bnp apprendre à lire c’est important.
quant à nickel l’argent est sur un compte de cantonnement chez la bnp et qui est bien chef de file. Avant il s’agissait d’arkea. Complètement faux alors qu’il s’agit d’une obligation légale ? Vous avez des diplômes d’économies pour affirmer le contraire ?
complètement faux de dire que nickel est une filiale de la bnp ?

un établissement de paiement et de monnaies électroniques ont obligation de mettre l’argent sur un compte cantonnement. C’est une obligation fixé par la bce.
Il y a des textes, des traités pour ça.
Et lisez les cgu de nickel il font bien mention de la bnp.

Dernière modification:

SUN

Contributeur régulier
BNP ou pas BNP, vous êtes un client Nickel et vous devez vous adresser à cette dernière, donc ça ne sert à rien de discuter de la BNP...

Nickel est surtout utilisé par des interdits bancaires et j’ai une petite expérience dans ce domaine. Si les clients connaissaient leurs droits sur le droit au compte et sa gratuité, ces clients n’iraient pas dans ce type de banque et payer une blinde...

Et pour ceux qui sont dans une situation de fragilité financière, toutes les banques ont dans leur gamme tarifaire une offre spécifique clientèle fragile et ne pas hésiter à la réclamer si la banque ne la propose pas...

Marnik

Contributeur
Il est vrai qu’un compte nickel n’est pas avantageux face à l’offre de fragilité bancaire ou face au droit au compte dont j’avais bénéficié il y a quelques années.
Concernant le virement dans tous les cas il faut se retourner vers nickel et si le problème vient côté bnp dans tous les cas ce sera nickel qui devra faire le nécessaire auprès de la bnp.
il est certains que le client ne peux passer directement par bnp.
c’est un forme de sous traitance qu’effectue nickel.

Triaslau

Contributeur régulier
BNP ou pas BNP, vous êtes un client Nickel et vous devez vous adresser à cette dernière, donc ça ne sert à rien de discuter de la BNP...

Nickel est surtout utilisé par des interdits bancaires et j’ai une petite expérience dans ce domaine. Si les clients connaissaient leurs droits sur le droit au compte et sa gratuité, ces clients n’iraient pas dans ce type de banque et payer une blinde...

Et pour ceux qui sont dans une situation de fragilité financière, toutes les banques ont dans leur gamme tarifaire une offre spécifique clientèle fragile et ne pas hésiter à la réclamer si la banque ne la propose pas...

Exactement. Malheureusement les gens peu informés continuent de laisser penser que les EP sont des intermédiaires, comme pourrait l'être un courtier pour une assurance. Effectivement le client est client de l'assureur avant tout, et si le courtier déconne l'assureur doit en répondre.

Dans le cas de EP, la banque n'a AUCUN lien avec le client, elle se moque complètement de sa situation et n'a aucune engagement à lui rendre. la banque intervient uniquement pour cantonner les sommes de l'EP par pour ses beaux yeux, mais uniquement parce que les EP ne sont même pas suffisamment dignes de confiance pour recevoir les fonds de leurs clients et qu'on a trop peur qu'il se barre avec la caisse.

La banque n'a aucune relation contractuelle avec le client, elle n'est qu'un prestataire de l'EP et se moque de ses problèmes, elle n'interviendra jamais pour solutionner le problème d'un client qui n'est pas le sien, son client c'est l'EP.

Triaslau

Contributeur régulier
Il est vrai qu’un compte nickel n’est pas avantageux face à l’offre de fragilité bancaire ou face au droit au compte dont j’avais bénéficié il y a quelques années.
Concernant le virement dans tous les cas il faut se retourner vers nickel et si le problème vient côté bnp dans tous les cas ce sera nickel qui devra faire le nécessaire auprès de la bnp.
il est certains que le client ne peux passer directement par bnp.
c’est un forme de sous traitance qu’effectue nickel.
tout a fait juste, mais bien loin de votre affirmation précédente.

Votre boulanger aussi peut avoir ses comptes chez BNP, pour autant si vous avez un problème de surfacturation de la baguette, je doute que vous alliez demander des comptes à BNP.

Jamais la banque ne répondra des problème de l'EP, les EP n'ont rien à voir avec des banques, même si certains sont détenus par des banques, çà ne leur donne pas plus de légitimité. L'obligation de cantonnement des fonds dans un EC n'est pas une garantie apportée à l'EP ou une preuve de soutien, c'est une obligation légale imposée pour protéger les clients contre les EP.

Marnik

Contributeur
Dans ma première affirmation ce que je voulais dire c’est qu’il se pourrait que nickel ait eu un problème technique côté bnp. Mais dans ce cas ça reste à Nickel de faire le nécessaire. Personnellement j’ai eu un compte nickel. Le service a changé dans le mauvais sens alors j’en suis parti. Trop de problèmes techniques ces derniers temps.