Vendre Credit Agricole ou pas ?

Jeune_padawan a dit:
Me revoilà !

J'ai l'info :

j'ai censuré les dates car vous n'avez effectuer aucune recherche sérieuse.

Pas très sympathique cette rétention d'information volontaire et assumée..... accompagnée d'une sorte de mise en scène.
Extrèmement dommageable pour l'intèrêt de ce forum.

Jeune_padawan a dit:
Ah c'est sûr quand on utilise des sources à faible valeur ajoutée (pour pas dire de m****).

Bon je vais chercher ma DeLorean. Musique !

Moteur chaud, réacteur de fusion prêt, convecteur temporel... temporisé et pied au plancher !
(je sais que le réacteur du fusion arrive dans le 2;))

Me revoilà !

J'ai l'info :
Afficher la pièce jointe 43507

Évidemment faut pas me prendre pour un con non plus, j'ai censuré les dates car vous n'avez effectuer aucune recherche sérieuse. J'ai trouvé ce document en 15 secondes en demandant à Google (il est gentil Google:biggrin:) et les dates sur 3 sites différents dont l'officiel.

Je précise pour les lecteurs qu'aucun chewing-gum n'a percé la boite crânienne, que la culasse n'est pas percée et qu'aucune bielle n'a été coulée pendant cette expérience. Pour les haineux anti JP lachez-vous !

Pfff forcément vous avez un ami au conseil d’administration du Crédit Agricole je vois pas d’autre explication 😎

Trublion a dit:
Pfff forcément vous avez un ami au conseil d’administration du Crédit Agricole je vois pas d’autre explication 😎
Non j'y siège:cool:.

Ne pouvant obtenir l'information sur ce forum, j'ai pu appeler un ami employé dans une agence de la banque qui m'a informé que le dividende serait versé le 28 mai 2025 .
Encore "merci" à ceux qui répondent juste pour se donner en spectacle sur Moneyvox..

tyllamy a dit:
Ne pouvant obtenir l'information sur ce forum, j'ai pu appeler un ami employé dans une agence de la banque qui m'a informé que le dividende serait versé le 28 mai 2025 .
Encore "merci" à ceux qui répondent juste pour se donner en spectacle sur Moneyvox..
Pas besoin d'amis, de téléphone, ni de contacts haut placés, dispo. ici :

[lien réservé abonné]

Je suis sympa (moi :ROFLMAO:) je met même le lien de téléchargement :
[lien réservé abonné]

Et @Jeune_padawan a raison : trouvé également en moins de 5 minutes (en n'étant même pas actionnaire).

L'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole SA, s'est tenue ce 14 mai, à Paris, en présence du Président Dominique Lefebvre et du Directeur général, Philippe Brassac.
Plus de 1.700 personnes ont assisté physiquement ou à distance à l'Assemblée générale.

Dividende

Après approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2024, l'Assemblée générale ordinaire de Crédit Agricole S.A. a confirmé la distribution d'un dividende de 1,1 euro par action. Le dividende sera détaché le 26 mai et sera versé à compter du 28 mai.

poam5356 a dit:
L'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole SA, s'est tenue ce 14 mai, à Paris, en présence du Président Dominique Lefebvre et du Directeur général, Philippe Brassac.
Plus de 1.700 personnes ont assisté physiquement ou à distance à l'Assemblée générale.
Tu sièges au conseil d'administration aussi ?

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Tu sièges au conseil d'administration aussi ?
Ben oui, avec toi, voyons !

Ce jour, date de détachement du coupon, le cours de l'action baisse brutalement de plus d'un euro, par rapport au cours de vendredi.
Est-ce normal ?
Il y a un nombre très important d'actions vendues depuis ce matin (plus de 3 millions) .
Je compte me débarrasser de mes actions après encaissement du dividende (mercredi) mais j'aimerai , quand même vendre au dessus de 17 euros.
Pensez-vous que ce soit possible au cours du mois de juin ?

@poam5356 : c'est pas possible autrement c'est un troll:loufoque:.
freddo89 a dit:
Je suis sympa (moi :ROFLMAO:) je met même le lien de téléchargement :
Et ben moi je ne suis pas sympa:devilish:.
tyllamy a dit:
Il y a un nombre très important d'actions vendues depuis ce matin (plus de 3 millions) .
Comme tous les jours:rolleyes:.

Pour le reste on a déjà répondu.

tyllamy a dit:
Ce jour, date de détachement du coupon, le cours de l'action baisse brutalement de plus d'un euro, par rapport au cours de vendredi.
Est-ce normal ?
Je compte me débarrasser de mes actions après encaissement du dividende (mercredi) mais j'aimerai , quand même vendre au dessus de 17 euros.
Oui, c'est normal.... à noter que dès que le coupon est détaché, tu peux vendre tes titres, avant même le versement effectif du dividende.

Jeune_padawan a dit:
@poam5356 : c'est pas possible autrement c'est un troll:loufoque:.

Et ben moi je ne suis pas sympa:devilish:.

Comme tous les jours:rolleyes:.

Pour le reste on a déjà répondu.
orangina-rouge-france.gif

D-Jack a dit:
Oui, c'est normal.... à noter que dès que le coupon est détaché, tu peux vendre tes titres, avant même le versement effectif du dividende.
Merci @D-Jack.

Me
tyllamy a dit:
Est-ce normal ?
C'est logique. Imaginez juste 2 toutes petites secondes que ce soit vous l'acheteur, et que vous êtes prêt à payer 17 euros vendredi pour une action avec son dividende.assuré.
Seriez-vous toujours intéressé de payer 17 le lundi pour la même action mais sans son dividende ? 🤔
De plus, la bourse est bien faite, elle modifie automatiquement les ordres du carnet pour prendre en compte le détachement.

Dernière modification:
tyllamy a dit:
Est-ce normal ?
Là comment vous êtes parti, vous allez garder vos titres car imaginons que ça remonte au dessus de 17€ l'année prochaine avant le détachement et bis répétita...

Je m'auto cite :

Al56 a dit:
Vous avez un gros biais du dividende. Je peux le comprendre et c'est humain.
Le versement du dividende ne doit pas vous faire conserver ou pas un titre auquel vous ne croyez plus.
En plus le détachement se répercute dans le cours. C'est le principe.
Il y a un biais d'opportunité à ne pas vendre pour acheter un meilleur titre (à vos yeux).

C'est ce qui ce passe avec les valeurs a dividende en regle générale, ( Coface , FDJ , cbo territorial 😉 )

darkmilou a dit:
C'est ce qui ce passe avec les valeurs a dividende en regle générale, ( Coface , FDJ , cbo territorial 😉 )
ça voudrait dire que la valeur de l'action Crédit Agricole évolue ,un peu, à l'image de la cotation d'une obligation qui baisse dès que le coupon annuel a été versé puis remonte très lentement jusqu'à l'échéance de l'année suivante ?

tyllamy a dit:
ça voudrait dire que la valeur de l'action Crédit Agricole évolue ,un peu, à l'image de la cotation d'une obligation qui baisse dès que le coupon annuel a été versé puis remonte très lentement jusqu'à l'échéance de l'année suivante ?
Non.
Avant dividende la capitalisation est de x€.
De l'argent sort pour payer le dividende, la valeur de l'entreprise baisse d'autant (x-dividendes versés).
Une action étant une part de la capitalisation de l'entreprise, le prix d'une action baisse (environ du montant du dividende unitaire).
Ensuite ça peut monter ou baisser en fonction des performances de l'entreprise.

tyllamy a dit:
puis remonte très lentement jusqu'à l'échéance de l'année suivante ?
Ce scénario n'est pas garanti, alors là pas du tout. Comme toutes les actions, elle montera éventuellement en fonction de ses résultats, des perspectives, de son environnement économique (Geo politique, crises, etc...).

N'écriviez-vous pas dans votre 1er poste que vous l'aviez achetée à 27 euros ?

Max1 a dit:
N'écriviez-vous pas dans votre 1er poste que vous l'aviez achetée à 27 euros ?

Oui , j'ai acheté à ce prix là, il y a plus de 20 ans !
Maintenant, j'ai encaissé, en mai, les dividendes assez généreux de l'exercice 2024. Je comptais vendre à 17 euros, mais la valeur de l'action est bloquée entre 15,90 et 16,20.
Je vais attendre un peu pour vendre, en prenant quand même un risque car en juillet ils vont annoncer leurs résultats semestriels qui pourraient être décevants.

Retour