Vendre Credit Agricole ou pas ?

Puis le détachement est répercutée dans le cours...
On en revient à :
tyllamy a dit:
Il y a déjà de nombreuses années, mon conseiller bancaire m'a fait mettre dans mon PEA, 200 actions du Credit Agricole SA que j'avais eu à environ 27 euros.
N'investir que dans ce que l'on comprend.

Tant pis pour le dividende
Si l'action atteint 17 euros au mois de mars ( le cours est à 16,50 actuellement), je vendrai.
Un dividende supérieur à 1 euro, c'est intêressant mais attendre son versement (fin mai /début juin) c'est trop risqué.

Ce jour, à l'ouverture l'action Credit Agricole SA est brièvement passée au dessus de 17 euros à 17,02 €
J'hésite toujours à vendre .

tyllamy a dit:
Ce jour, à l'ouverture l'action Credit Agricole SA est brièvement passée au dessus de 17 euros à 17,02 €
J'hésite toujours à vendre .
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Vous, vous n'y arriverez jamais.
Le 5 février, vous vous posiez déjà la question.

Durant des années, en faisant le numéro vert 0800000777 on accèdait à un service actionnaire du Credit Agricole ; puis en appuyant sur la touche1 , on avait la cotation de l'action quasiment en temps réel.
Depuis plusieurs semaines c'est terminé . Si on fait ce numéro , on a simplement un conseiller du Credit Agricole qui décroche et attend vos questions.
Savez vous pourquoi ils ont supprimé la voix synthétique donnant le cours en temps réel ?

Parce qu'il n'y avait plus qu'un seul utilisateur? 😉

Attention, j'espère que vous êtes bien assis :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jusqu'à quelle date doit-on garder les actions Credit Agricole SA pour encaisser les dividendes ?

tyllamy a dit:
Jusqu'à quelle date doit-on garder les actions Credit Agricole SA pour encaisser les dividendes ?
Le jour du détachement.

Vous les avez encore ? Car en février vous écriviez ceci :
tyllamy a dit:
je me suis fixé comme objectif de vendre ces actions Credit Agricole à 16 euros au second semestre 2025.
Or l'action cote à 17,25€ ce soir ....:biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Vous les avez encore ? Car en février vous écriviez ceci :

Or l'action cote à 17,25€ ce soir ....:biggrin:
C'est ça l'Amour ! 😍

tyllamy a dit:
Pour info, si jamais vous ne l'avez pas trouvée, il sera proposé lors de l'AG du 14 mai 2025 un dividende de 1,10€.
Il faudra consulter les résultats de cette AG pour connaître la date du détachement et du versement du dividende en 2025 sur les résultats de 2024.

poam5356 a dit:
Pour info, si jamais vous ne l'avez pas trouvée, il sera proposé lors de l'AG du 14 mai 2025 un dividende de 1,10€.
Il faudra consulter les résultats de cette AG pour connaître la date du détachement et du versement du dividende en 2025 sur les résultats de 2024.
La proposition de dividende à 1,10 euro, je l'ai vu, merci ; mais la date du détachement (et du paiement du dividende 2025) est pour le moment quasi impossible à dénicher.
Mon objectif est de toucher le dividende 2025 et de vendre aussitôt (si le cours est au-dessus de 16 euros).
En vendant ce paquet d'actions CA (que je traine comme un boulet depuis très longtemps) et les 3 autres lignes d'actions de mon PEA, j'aurai un bilan légèrement positif par rapport aux versements effectués sur ce PEA (+1500 euros) . Le bilan est catastrophique en plus de 20 ans de détention d'un PEA
Mon épouse qui a ouvert son PEA à la même époque; mais avec des actions Eiffage, Vinci, Total et Veolia a plus que doublé sa valeur.

tyllamy a dit:
La proposition de dividende à 1,10 euro, je l'ai vu, merci ; mais la date du détachement (et du paiement du dividende 2025) est pour le moment quasi impossible à dénicher.
Mon objectif est de toucher le dividende 2025 et de vendre aussitôt (si le cours est au-dessus de 16 euros).
En vendant ce paquet d'actions CA (que je traine comme un boulet depuis très longtemps) et les 3 autres lignes d'actions de mon PEA, j'aurai un bilan légèrement positif par rapport aux versements effectués sur ce PEA (+1500 euros) . Le bilan est catastrophique en plus de 20 ans de détention d'un PEA
Mon épouse qui a ouvert son PEA à la même époque; mais avec des actions Eiffage, Vinci, Total et Veolia a plus que doublé sa valeur.
Vous avez un gros biais du dividende. Je peux le comprendre et c'est humain.
Le versement du dividende ne doit pas vous faire conserver ou pas un titre auquel vous ne croyez plus.
En plus le détachement se répercute dans le cours. C'est le principe.
Il y a un biais d'opportunité à ne pas vendre pour acheter un meilleur titre (à vos yeux).

Al56 a dit:
Vous avez un gros biais du dividende. Je peux le comprendre et c'est humain.
Le versement du dividende ne doit pas vous faire conserver ou pas un titre auquel vous ne croyez plus.
En plus le détachement se répercute dans le cours. C'est le principe.
Il y a un biais d'opportunité à ne pas vendre pour acheter un meilleur titre (à vos yeux).
Sell in may and go away !

tyllamy a dit:
Vous pouvez enlever le "quasi", et c'est ce que j'ai écrit plus haut : Proposition et validation du montant et de la date en AG le 16 mai.
Vous consulterez le CR pour connaître cette date.

En plus aujourd'hui , alors que le CAC est quasiment stable, le titre Credit agricole SA perd presque 5%

Les résultats trimestriels ont été annoncés aujourd'hui et malgré les propos globalement satisfaits du directeur, le titre perd beaucoup en une séance de bourse..
je pense ne pas être le seul à ne pas croire aux possibilités de croissance et de création de valeur de cette société.

tyllamy a dit:
mais la date du détachement (et du paiement du dividende 2025) est pour le moment quasi impossible à dénicher.
Il y a une différence entre une info indisponible et une mauvaise recherche ou bien pas de recherche du tout.
La date de détachement est connue depuis 3 semaines, suffit de lire.
C'est comme les gratuites d'Inerparfums.

@Jeune_padawan
Il y a une différence entre une info indisponible et une mauvaise recherche ou bien pas de recherche du tout.
Euh !
Aujourd'hui sur
[lien réservé abonné]

Il est indiqué la valeur du montant du dividende mais en ce qui concerne la date de détachement et le versement du dividende il est indiqué "non communiqué"
Donc sauf à connaitre des membres du CA , je ne vois pas comment faire
(et légalement ils peuvent payer le 31 Aout)

tyllamy a dit:
je ne vois pas comment faire
Attendre l'Assemblée Générale où sera voté le dividende au titre de l'année 2024.

tyllamy a dit:
Aujourd'hui sur
[lien réservé abonné]
Ah c'est sûr quand on utilise des sources à faible valeur ajoutée (pour pas dire de m****).

Bon je vais chercher ma DeLorean. Musique !

Moteur chaud, réacteur de fusion prêt, convecteur temporel... temporisé et pied au plancher !
(je sais que le réacteur du fusion arrive dans le 2;))

Me revoilà !

J'ai l'info :
1746806420836.png

Évidemment faut pas me prendre pour un con non plus, j'ai censuré les dates car vous n'avez effectuer aucune recherche sérieuse. J'ai trouvé ce document en 15 secondes en demandant à Google (il est gentil Google:biggrin:) et les dates sur 3 sites différents dont l'officiel.

Je précise pour les lecteurs qu'aucun chewing-gum n'a percé la boite crânienne, que la culasse n'est pas percée et qu'aucune bielle n'a été coulée pendant cette expérience. Pour les haineux anti JP lachez-vous !

Dernière modification:
Retour