Vendre Credit Agricole ou pas ?

Pourquoi les valeurs bancaires ont-elles fortement chuté ce mardi 10 juin 2025 ?

tyllamy a dit:
Pourquoi les valeurs bancaires ont-elles fortement chuté ce mardi 10 juin 2025 ?
Il faut poser la question à Donald :biggrin:

tyllamy a dit:
Le versements des coupons ?

tyllamy a dit:
Avis d’ânes à listes publiés.

Il paraitrait au contraire pour certains qu'il faut renforcer la ligne CA !
C'est ICI [lien réservé abonné]
:biggrin:
Ah non l'article date de juste 1 an :ROFLMAO:

Dernière modification:
Screenshot 2025-06-15 at 23-30-25 CREDIT AGRICOLE SA Cours Action ACA Cotation Bourse Euronext...png

Bonsoir,

ACA toujours dans un gros canal haussier depuis 2012, avec des creux en 2019 et 2020.

Actuellement on flirte avec les plus hauts. Si on casse ces plus hauts, on s'ouvre la voie des 30 - 32 euros sur cette action, son gros sommet de l'époque value.

(sachant qu'elle a versé du dividende tout ce temps)

Scénario 2 : si on ne passe pas, on poursuite dans la figure.

Pour moi la zone d'accumulation est à 12.

Scénario 3 : LT, rester dans la figure, revisiter donc les 8-9.
Evidemment une zone hyper value.

Cordialement,
MP

Je me suis ENFIN DEBARRASSE de mes actions Credit Agricole SA que je trainais comme un boulet dans mon PEA depuis plus de 20 ans.
J'ai vendu , hier, à 16,20 € et j'ai réinvestit sur TotalEnergies.
J'aurai aimé vendre à 17 euros mais j'en avais marre d'attendre.
Du coup, mon PEA (titres+compte espèces) est bénéficiaire sur la durée ..... mais de seulement 1400 euros après plus de 25 ans de fonctionnement
Merci Crédit Agricole SA ! :devilish:

tyllamy a dit:
Je me suis ENFIN DEBARRASSE de mes actions Credit Agricole SA que je trainais comme un boulet dans mon PEA depuis plus de 20 ans.
J'ai vendu , hier, à 16,20 € et j'ai réinvestit sur TotalEnergies.
J'aurai aimé vendre à 17 euros mais j'en avais marre d'attendre.
Du coup, mon PEA (titres+compte espèces) est bénéficiaire sur la durée ..... mais de seulement 1400 euros après plus de 25 ans de fonctionnement
Merci Crédit Agricole SA ! :devilish:
Pourquoi ce changement de strat?

chockibon38 a dit:
Pourquoi ce changement de strat?
Parcequ'il préfère les Telecaster ... :ROFLMAO:

Non mais je ne vois pas l'intérêt de vendre dans l'urgence.
Le dividende est bon. Après ça dépend si le pru est correct

chockibon38 a dit:
Non mais je ne vois pas l'intérêt de vendre dans l'urgence.
Le dividende est bon. Après ça dépend si le pru est correct
Dans l'urgence.... C'est vite dit.
Si on reprend la longue liste des messages de @tyllamy , il y a longtemps qu'il voulait se débarrasser de ses titres CA.
Ils ne les peut-être pas achetés au bon moment, et maintenant, peut-être ne les vend-il pas au bon moment.
ça, on ne sait pas, on ne sait jamais. Chaque prise de position, achat ou vente, reste une inconnue pour l'investisseur, au moins pendant un certain temps.
Maintenant qu'il a pris du Total, j'espère qu'il ne va pas venir alimenter la file Total avec les mêmes questionnements !! :cry:

poam5356 a dit:
Maintenant qu'il a pris du Total, j'espère qu'il ne va pas venir alimenter la file Total avec les mêmes questionnements !! :cry:
Surtout que Total est quand même assez haut...:sneaky:

C'est le problème de stockpick
Exemple avec Pernod qui est passé de 220 à 85e

Al56 a dit:
Oui, je n'osais pas le dire.
Ceci alors que les stocks US sont plus élevés que prévu (peut-être un début de ralentissement de l'activité aux Etats-Unis), et que l'OPEP+ devrait augmenter sa production.
Malgré tout, la volatilité sur Total n'est pas énorme et avec l'ambiance chaleureuse qu'il y a au Moyen-Orient, rien n'est jamais sûr.

Al56 a dit:
Je ne trouve pas.
C'est un prix convenable pour acheter autour des 50

poam5356 a dit:
Oui, je n'osais pas le dire.
Ceci alors que les stocks US sont plus élevés que prévu (peut-être un début de ralentissement de l'activité aux Etats-Unis), et que l'OPEP+ devrait augmenter sa production.
Malgré tout, la volatilité sur Total n'est pas énorme et avec l'ambiance chaleureuse qu'il y a au Moyen-Orient, rien n'est jamais sûr.

les dividendes permettent de racheté des actions .... un cercle vertueux en soit :LOL:

chockibon38 a dit:
Après ça dépend si le pru est correct
Peu importe le pru car il représente le passé . Il pourrait être plus élevé ou plus bas que le cours actuel. Quand on fait un arbitrage, ce qui compte, ce sont les perspectives.

Qui sait maintenant si cette fille ne sera pas renommée "vendre TTE ou pas?" ? 🤣

Bonjour,

A toutes fins utiles :
Action Crédit Agricole : un modèle de résilience et de croissance dans un environnement complexe
Action Crédit Agricole : un modèle de résilience et de croissance dans un environnement complexe [lien réservé abonné]
Cdt

Je ne regrette pas d'avoir vendu à 16,20 € car, depuis, le cours de l'action est redescendu sous les 16 euros.
J'ai beaucoup perdu avec cette valeur car j'avais acheté , il y a plus de 20 ans, au dessus de 25 euros !
Je n'imagine pas que le cours puisse revenir à cette valeur de 25 euros avant au moins 10 ans.

Pour investir dans les valeurs bancaires autant aller vers BNP qui a un potentiel nettement supérieur.

Et surtout Credit Agricole est handicapé par sa structure ultra-régionaliste ( par exemple Credit Agricole Provence considère que Credit Agricole Aquitaine est un concurrent).:cry:

tyllamy a dit:
Je ne regrette pas d'avoir vendu à 16,20 € car, depuis, le cours de l'action est redescendu sous les 16 euros.
J'ai beaucoup perdu avec cette valeur car j'avais acheté , il y a plus de 20 ans, au dessus de 25 euros !
Mais combien avez-vous touché de dividendes sur ces 20 dernières années ?

Retour