Véhicule électrique

Buffeto a dit:
le loyer fait partie des frais réels justement...... :cool:
Je me suis effectivement trompé en parlant de frais réels au sens légal , je voulais parler du barème kilométrique. Mais ça ne change pas mon raisonnement , en utilisant le barème kilométrique, qui prend en compte l’usure de la voiture et l’énergie, pour moi on est gagnant par rapport à la déduction de la location(Loa) et des frais d’utilisation.

En plus pour une 100% elect majoration de 20% des IK

Dernière modification:
TRex a dit:
en utilisant le barème kilométrique, qui prend en compte l’usure de la voiture et l’énergie, pour moi on est gagnant par rapport à la déduction de la location(Loa) et des frais d’utilisation.
c'est un débat que j'ai toujours connu dans notre profession ( depuis 40ans ) : le réel est il plus intéressant que le barème ?
s'il y avait une réponse simple et unique la question serait tranchée depuis longtemps ...

en réalité tout dépend du cas de chacun et même d'une année à l'autre les choses ne sont pas toujours les mêmes ....

donc si tu penses être gagnant , je te crois .
pour moi je ne me pose pas la question au vu de mon kilométrage annuel ....

Pendragon a dit:
Mais ils ne le diront jamais:ROFLMAO:. La LOA encore une belle invention qui permet à des sans-le-sou ou ignorants-en-finances de faire semblant d'être riches en roulant dans des voitures à 50k.
Et qui a permis au marché automobile d'augmenter ses prix en gagnant sur la vente, le dossier financier, la maintenance et la facturation des griffures en fin de LOA.
Et aussi sur la vente en occasion de ces voitures récupérées en bon état et bien entretenue, et qui ne leur ont rien couté, car tout a été payé par le client précédant.
Et si cette vente peut être faite à crédit ou en LDD/LOA, c'est encore mieux.
:D

donk a dit:
Et aussi sur la vente en occasion de ces voitures récupérées en bon état et bien entretenue, et qui ne leur ont rien couté, car tout a été payé par le client précédant.
Et si cette vente peut être faite à crédit ou en LDD/LOA, c'est encore mieux.
:D
@donk a également tout compris... (y)

Ce n'est pas du business automobile c'est du business de vouloir-paraitre-pour-qui-on-n'est-pas... Et çà marche.

Bientôt on va plus taxer les successions pour pouvoir payer des bagnoles neuves aux pauvres car ils se sentent stigmatisés de rouler en voiture d'occasion :ROFLMAO:

LOA pour véhicule société et ensuite rachat pour le % résiduel😉😎

nono52 a dit:
Il y a une vraie critique à faire sur le coût réel de la LOA, mais mépriser ceux qui l'utilisent ne constitue pas une analyse financière.
Vous manipulez les propos, ca c'est méprisable. Mais admettons que cela soit involontaire...ou un biais psycho...

Personne ne méprise ceux qui prennent une LOA mais ceux qui présentent cela comme une économie.

La vraie économie est de prendre une voiture d'occasion à crédit, et de s'occuper soit même de la maintenance.
Mai son ne parait plus pour ce que l'on n'est pas mais pour qui on est vraiment . Ce qui n'est pas dans l'air du temps...

Buffeto a dit:
si moi .....
puisque je peux déduire des frais professionnel une bonne partie du loyer
Je pensais que tous le monde a compris que je parlais de la LOA à titre particulier.

Pour les entrepreneurs, je n'ai pas d'avis , je ne sais pas... Que ce soit pour les professions libérales que pour les multi nationales.

Je pense que la discussion portait sur les LOA des particuliers.

Pendragon a dit:
Je pensais que tous le monde a compris que je parlais de la LOA à titre particulier.

Pour les entrepreneurs, je n'ai pas d'avis , je ne sais pas... Que ce soit pour les professions libérales que pour les multi nationales.

Je pense que la discussion portait sur les LOA des particuliers.

la LOA pour entreprise c'est très différent et dépend de tellement de paramètres !

comme vous le disiez, l'important c'est de faire un choix en connaissance de cause et avoir compris le mécanisme.

Buffeto a dit:
c'est un débat que j'ai toujours connu dans notre profession ( depuis 40ans ) : le réel est il plus intéressant que le barème ?
s'il y avait une réponse simple et unique la question serait tranchée depuis longtemps ...

en réalité tout dépend du cas de chacun et même d'une année à l'autre les choses ne sont pas toujours les mêmes ....

donc si tu penses être gagnant , je te crois .
pour moi je ne me pose pas la question au vu de mon kilométrage annuel ....
En fait, je crois comprendre pourquoi il est parfois plus intéressant de choisir l’un ou l’autre.
Le coût d’une LOA n’est pas proportionnel au nombre de km.
40 000 km ne reviendront pas 2 fois plus cher que 20 000, mais peut-être… 1,5 fois plus cher.
Ainsi, si on fait 10 000 km pro et 0 perso, on pourra déduire 100 % de la part déductible de la LOA.
Si on fait 10 000 km pro et 10 000 km perso, on fait au total 2 fois plus de km, mais la LOA revient à moins de 2 fois plus cher. On ne pourra alors en déduire que 50 %.
Dans le premier cas, on pourra déduire une somme plus importante que dans le second, alors que le nombre de km pro est exactement le même…
Tu dois faire peu de km perso par rapport à tes km pro, alors que moi je suis à peu près à 50/50.

TRex a dit:
Tu dois faire peu de km perso par rapport à tes km pro, alors que moi je suis à peu près à 50/50.
voilà tu as tout compris ( tu as free ? :ROFLMAO: :cool: )

TRex a dit:
En fait, je crois comprendre pourquoi il est parfois plus intéressant de choisir l’un ou l’autre.
Le coût d’une LOA n’est pas proportionnel au nombre de km.
40 000 km ne reviendront pas 2 fois plus cher que 20 000, mais peut-être… 1,5 fois plus cher.
Ainsi, si on fait 10 000 km pro et 0 perso, on pourra déduire 100 % de la part déductible de la LOA.
Si on fait 10 000 km pro et 10 000 km perso, on fait au total 2 fois plus de km, mais la LOA revient à moins de 2 fois plus cher. On ne pourra alors en déduire que 50 %.
Dans le premier cas, on pourra déduire une somme plus importante que dans le second, alors que le nombre de km pro est exactement le même…
faut calculer le montant des indemnités kilo car ca joue beaucoup !

The Blue Line a dit:
Votre post est sponsorisé par Renault ?
La société en a bien besoin j'avoue avec un titre dévalué de 17% depuis janvier...
Le titre effectivement est malmené en bourse mais moins que Stellantis dont l'action est à -50% depuis janvier.
Un voisin à acheté une Scenic et une Twingo électrique, un autre une Twingo. Ces véhicules se vendent bien et je trouve leur esthétique réussie de même que la R5, je suis moins fan de la R4.
Toujours est-il que malgré la dégradation d'analystes qui craignent l'importation massive de véhicules chinois j'ai une petite ligne d'actions Renault qui se porte bien.
Je ne mettrai pas un euro 💶 par contre chez Stellantis ni dans leurs voitures ni dans leur action. Les marchés chinois et américains plombent cette entreprise qui a surfé sur le succès des 3008 sans régler les problèmes de qualité et en ratant la transition vers l'électrique.
Ceci n'est pas un message sponsorisé ni un conseil d'investissement ;).

NO2256 a dit:
Le titre effectivement est malmené en bourse mais moins que Stellantis dont l'action est à -50% depuis janvier.
Un voisin à acheté une Scenic et une Twingo électrique, un autre une Twingo. Ces véhicules se vendent bien et je trouve leur esthétique réussie de même que la R5, je suis moins fan de la R4.
Toujours est-il que malgré la dégradation d'analystes qui craignent l'importation massive de véhicules chinois j'ai une petite ligne d'actions Renault qui se porte bien.
Je ne mettrai pas un euro 💶 par contre chez Stellantis ni dans leurs voitures ni dans leur action. Les marchés chinois et américains plombent cette entreprise qui a surfé sur le succès des 3008 sans régler les problèmes de qualité et en ratant la transition vers l'électrique.
Ceci n'est pas un message sponsorisé ni un conseil d'investissement ;).
il y a des coups à faire dans le secteur auto c'est certain vu ce qu'il se passe avec la Chine.
PSA avait beaucoup chuté dans les années 2011-2012 pour faire un fois 10 6-7 ans plus tard.
Volkswagen est en plein marasme avec une forte chute. Vu son poids dans l'économie allemande, c'est un dossier à suivre ...

Pour en revenir aux VE-LOA, il me semble intéressant de prendre en considération la LOA sur du VE pour encore quelques temps au regard des sauts technologiques car cela permet (malgré tout) de ne pas supporter la perte de valeur à la revente.

Pendragon a dit:
Bientôt on va plus taxer les successions pour pouvoir payer des bagnoles neuves aux pauvres car ils se sentent stigmatisés de rouler en voiture d'occasion :ROFLMAO:
@prendragon pourrait nous donner la définition de "pauvre"

nono52 a dit:
la meme mais dans l'autre sens que pour les "riches" ..... :ROFLMAO:

On est tous le con riche d'un autre :biggrin:

Buffeto a dit:
la meme mais dans l'autre sens que pour les "riches" ..... :ROFLMAO:
C'est @Pendragon qui doit répondre, il fait une "fixette" sur les pauvres ! :biggrin:

nono52 a dit:
Un éclairage sur la revente d'un véhicule électrique.
La décote semble importante :unsure:

D'après une étude Leboncoin, la décote moyenne d'une voiture électrique atteint 59% au bout de 5 ans et même 65% pour une Renault Zoé. Une aubaine pour les acheteurs de seconde main, mais une mauvaise nouvelle pour les revendeurs.

Bof.
Même avec grosse décote, une Zoé d'occasion ne m'intéresse pas

Dernière modification:
MDacier a dit:
Bof.
Même avec grosse décote, je ne me risquerais pas à acheter une Zoé d'occasion
Avec un besoin précis et un CT valide, cela reste avant tout un choix personnel.

nono52 a dit:
Dieu a dit : « je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit » dixit Coluche🤣

Retour