Véhicule électrique

nono52 a dit:
Vous nous ferez un retour sur le temps nécessaire pour faire le plein sur autoroute.
Cela nous permettra de faire une comparaison avec nos véhicules électriques ;)
0h 0’ 0’’ . 4,1 litres aux 100 .
Avec ça je traverse la france sans problème.
Autrement 5/10’ comme tout le monde.

LeftyRuggiero a dit:
Demain, je vais chercher ma nouvelle voiture : Clio 5 blue dci 100ch
Merci pour cette information capitale.

niklos a dit:
Ça serait bien d'arrêter de parler de "piles" @Philou75 ... surtout de cette manière très condescendante....
quand on arrêtera de vouloir nous obliger à rouler au 100% piles j’arrêterai d’être condescendant😉. Des talibans de l’électrique, il faut arrêter deux secondes avec ce 100% piles. Laissons les gens rouler aux piles, semi piles ou dans de vrais véhicules un point c’est tout mais ne pas imposer

LeftyRuggiero a dit:
Demain, je vais chercher ma nouvelle voiture : Clio 5 blue dci 100ch
Ah !!! c'est donc vous le client Renault !

Philou75 a dit:
mais ne pas imposer
Personne n'impose l'électrique... moi je roule au fuel et encore pour longtemps...

en disant cela j’évoque les véhicules neufs donc avec ce malus qui devient du grand n’importe quoi et bien oui on oblige les gens à rouler aux piles pour ceux qui peuvent encore changer de véhicule par un neuf

The Blue Line a dit:
Personne n'impose l'électrique... moi je roule au fuel et encore pour longtemps...
Moi SP98 et Gasoil et ça me va très bien comme ça et pour très longtemps😍😎

Philou75 a dit:
Moi SP98 et Gasoil et ça me va très bien comme ça et pour très longtemps😍😎
toyota et BMW teste en espagne le carburant synthetique à base de déchets avec petrolier repsol.....pas besoin de changer les voitures, ont peu utiliser les structures actuelles ....une solution pour conserver une part de thermique mais faire un effort écologique.

Ça fait un moment qu on en parle, à quel coût ça sortira si ça sort un jour?

Je comprends parfaitement l’attachement au moteur thermique.
Le bicylindre à l’ancienne calé à 360 degrés de ma moto avec ses pots saucisson (réglementaires/origine, je ne supporte pas les pots trafiqués) et son démarrage au kick. Mes mini-motos ou cyclomoteurs…
J’aimerais bien avoir une Porsche 911. La Porsche.

Par contre, comme véhicule fonctionnel, je ne conçois plus vraiment de rouler en thermique : huile, explosion, cylindres, courroies… boîte de vitesses, tant de parties en mouvement archaïques par rapport à un véhicule électrique.
Devoir faire réviser, régler, vidanger, nettoyer les filtres, me semble aujourd’hui complètement dépassé.
Le coût également avec, pour résumer, 1 000 euros par an de dépenses en moins pour 10 000 km.

À moins de souffrir d’ultracrépidarianisme, on ne peut également mettre en doute l’avantage écologique de l’électrique, mais c’est accessoire pour moi, car vouloir faire peser la cause écologique sur les individus est un leurre contre-productif qui cache les vrais responsables.

Juste une question de coût et d’efficience.

TRex a dit:
Devoir faire réviser, régler, vidanger, nettoyer les filtres, me semble aujourd’hui complètement dépassé.
Le coût également avec, pour résumer, 1 000 euros par an de dépenses en moins pour 10 000 km.
On va y venir aussi.
Tu n'as pas entendu la pub renault ?

"Votre Renault électrique nécessite un suivi régulier. Forts de bientôt 15 ans d'expertise en entretien de véhicules électriques, nos ateliers réalisent des points de contrôle spécifiques, notamment la batterie de traction, les systèmes électroniques et les équipements de recharge.

Une révision annuelle est essentielle pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule, préserver son autonomie et prolonger sa durée de vie."

[lien réservé abonné]

Ils commencent déjà à pousser pour maintenir la manne des révisions.

TRex a dit:
Cela fait beaucoup non ?! J'en ai pour beaucoup moins cher pour 30 000km:eek:. Ou alors véhicule haut de gamme peut être ?

TRex a dit:
Je comprends parfaitement l’attachement au moteur thermique.
Le bicylindre à l’ancienne calé à 360 degrés de ma moto avec ses pots saucisson (réglementaires/origine, je ne supporte pas les pots trafiqués) et son démarrage au kick. Mes mini-motos ou cyclomoteurs…
J’aimerais bien avoir une Porsche 911. La Porsche.

Par contre, comme véhicule fonctionnel, je ne conçois plus vraiment de rouler en thermique : huile, explosion, cylindres, courroies… boîte de vitesses, tant de parties en mouvement archaïques par rapport à un véhicule électrique.

À moins de souffrir d’ultracrépidarianisme, on ne peut également mettre en doute l’avantage écologique de l’électrique, mais c’est accessoire pour moi, car vouloir faire peser la cause écologique sur les individus est un leurre contre-productif qui cache les vrais responsables.

Juste une question de coût et d’efficience.
ouais....désolé mais toyota hybride, pas de boite ou de pièce à changer juste révision annuelle qui côute pas 1000 balles.....je roule à 50% en électrique sur une année, je suis autour de 4l au 100 sur l'année ...petite batterie pas besoin d'extraire des tonnes de métaux rare, voiture moins lourde qu'un électrique je fais 70000km avec les pneus. Donc oui si on peut aller vers un carburant vert c'est une solution moins couteuse et pour eux qui peuvent pas recharger chez eux.

Philou75 a dit:
Ça fait un moment qu on en parle, à quel coût ça sortira si ça sort un jour?
Ben si le est est positif assez vite car pas besoin de changer les caractéristique des moteurs, c'est disponible en espagne dans des stations lol

Pourquoi seulement en Espagne, bizarre que ça ne se déploie pas dans d’autres pays🤔. Il doit y avoir encore un truc à cause des piles😉

Philou75 a dit:
Tu verras quand tes piles seront faibles et l’autonomie ridicule. Ça va te couter trois fois rien ces piles neuves😉
Non mais ce que je veux dire c'est que quand elle tombera en panne je m'en balance elle finira a la casse.
Elle a été rentabilisée !

En plus elle est plutot confortable pour la gamme.

Je ne suis pas un taliban pro électrique crois moi. Mais ce choix a été un pari gagnant pour moi.

J’espère pour toi que ça ne sera pas au bout de 5 ans😉

ckone a dit:
Non mais ce que je veux dire c'est que quand elle tombera en panne je m'en balance elle finira a la casse.
Elle a été rentabilisée !

En plus elle est plutot confortable pour la gamme.

Je ne suis pas un taliban pro électrique crois moi. Mais ce choix a été un pari gagnant pour moi.
Tu parles de rentabilité, tu utilises ton véhicule dans le cadre d’une activité professionnelle ? :unsure:

Philou75 a dit:
en disant cela j’évoque les véhicules neufs donc avec ce malus qui devient du grand n’importe quoi et bien oui on oblige les gens à rouler aux piles pour ceux qui peuvent encore changer de véhicule par un neuf
Rien ne justifie de considérer l’achat d’un véhicule neuf comme une nécessité. Le marché de l’occasion propose aujourd’hui une offre suffisamment large et diversifiée pour répondre aux besoins de la grande majorité des automobilistes tout en permettant souvent de réduire considérablement le coût d’achat.
Acheter neuf relève davantage d’un choix personnel que d’une véritable obligation.

Mais vous me faites rire tous avec vos occasions. Moi même j’achète de l’occasion et probablement du neuf (j’ai une astuce pour ne pas payer de malus CO2 et au poids sur le véhicule pour lequel j’ai des vues😎;))mais comment trouvez-vous toutes ces occasions??? Ces occasions n’ont pas été neuves à leu début??? Soyons sérieux un peu, heureusement qu’il y en a encore qui achète du neuf mais de moins en moins donc attention aux occasions dans le futur et surtout aux piles d’occasion 🤣

Retour