Véhicule électrique

Turbo-057 a dit:
je n'ai aucune idée de la décote c'est le leaser qui a fixé le tarif de rachat du véhicule
Mais majoritairement c'est la tendance usuelle décote de 20 a 30% de plus qu'un VT ...

Surement le "non recul" de la visibilité long terme des futurs acheteurs pas prêt a payer trop car moins confiant qu'un VT.
Risque de visu sur les aspect batterie etc ..
Je n'ai pas spécialement creusé la question je l'ai juste constaté et pour ma part mon expertise est plus dans la finance :) faut demander si un responsable vente ou patron de garage dans les membres aurait une idée :P
Oui.
C'est cette decote délirante est sans doute un des éléments les plus dommageable au VE !
C'est limite s'il n'est pas plus intéressant de passer par de la LOA!

C est loi de l offre est de la demande pas sur que bcp d acheteur serait prêt a payer une VE de 100000 kms et 5 ans le même tarif que VT en terme de décote
Quand à la LOA aucune idée si c'est intéressant c est tjrs un calcul a faire mais les taux sont complètement dément et en général LOA ou LLD tiennent compte du facteur de valeur résiduelle a terme du contrat ...

Donc le marché et les consommateurs ont le dernier mot le produit ne satisfait pas car les autorités doivent "forcer" la main pour que les vente de fasse ...
Un produit dont les consommateurs sont satisfaits et demandeurs n a pas besoin de cela ...
Donc en gros le VE n'est pas souhaité par la majorité de la population et des consommateurs... CQFD 😏

Voiture électrique : l’État pourrait instaurer une taxe au kilomètre sur ces véhicules.
[lien réservé abonné]

Face à la baisse annoncée des recettes de taxes sur le carburant, le Royaume-Uni a acté la création d'une redevance qui doit entrer en vigueur dès 2028 et faire payer aux automobilistes qui roulent en électrique, une contribution pour chaque kilomètre parcouru de 3 pence par mile, soit 3,5 centimes d'euros pour 1,6 km parcouru (soit environ 2,18 centimes par kilomètre).

En appliquant une tarification similaire, un automobiliste français parcourant 15.000 km par an devrait s'acquitter d'une facture annuelle de 327 euros.

Dernière modification:
L'état ne peut pas se priver des recettes des taxes carburants donc forcément ..
Il faudra bien a un moment ou un autre si cela bascule vers les VE .. (j'ai quand meme un doute du moment du croisement entre la conso carburant VT vs la conso electrique VE du moment du croisement les camions jouant un role assez prépondérant sans compter la durée de vie du parc roulable) ....
Il faudra bien "taxer" le tout... pour compenser.

La suisse y réfléchissait aussi ...

le VE n'est pas "economique" ... il est politquement "ecologique" ...
En terme de placement mieux vaut ne pas acheter de voiture du tout .... Sauf certaines qui sont elles des placements lol

Une bonne golf GTI des années 1980 ou du genre la ^^^^ ca ca prend de la valeur LoL ... .

Turbo-057 a dit:
En terme de placement mieux vaut ne pas acheter de voiture du tout ....
Tout à fait. D'ailleurs il vaut mieux aussi ne pas acheter de maison, une hutte dans les bois c'est très bien.

Juloup a dit:
Tout à fait. D'ailleurs il vaut mieux aussi ne pas acheter de maison, une hutte dans les bois c'est très bien.
Une hutte dans les bois, ça ne prend pas de valeur. Une maison si (potentiellement).
Une voiture non (pour faire simple).
L'idée d'aller acheter une voiture très chère est un non sens économique. J'insiste sur le "économique".

Al56 a dit:
Une hutte dans les bois, ça ne prend pas de valeur. Une maison si (potentiellement).
Frais et taxes déduits, nettement moins que le MSCI World.
Al56 a dit:
L'idée d'aller acheter une voiture très chère est un non sens économique. J'insiste sur le "économique".
Pareil avec une maison au lieu d'une hutte. D'ailleurs je rappelle qu'on a vécu dans des des huttes pendant des centaines de milliers d'années, et on s'en est très bien sortis. Il y avait même beaucoup moins de krachs immobiliers à l'époque.

Juloup a dit:

Pareil avec une maison au lieu d'une hutte. D'ailleurs je rappelle qu'on a vécu dans des des huttes pendant des centaines de milliers d'années, et on s'en est très bien sortis. Il y avait même beaucoup moins de krachs immobiliers à l'époque.
On se loge pas avec le MSCI World.
La différence entre une hutte et une maison, c'est que la maison prend de la valeur.
Après on peut préférer habiter dans une hutte, pourquoi pas. Les Mongoles pratiquent.

Juloup a dit:
Il me semble que ça dépend un peu des périodes quand même. On a un biais de récence qui laisse à penser que le MSCI world rapporte plus que l'immobilier mais je ne pense pas que ça est toujours été le cas

niklos a dit:
Il me semble que ça dépend un peu des périodes quand même. On a un biais de récence qui laisse à penser que le MSCI world rapporte plus que l'immobilier mais je ne pense pas que ça est toujours été le cas
Bonne idée tiens, j'ai demandé à Gemini, base 1980, il n'y a clairement pas photo :
1766149529735.png

Juloup a dit:
D'ailleurs je rappelle qu'on a vécu dans des des huttes pendant des centaines de milliers d'années, et on s'en est très bien sortis.
Oui et on chassait le mammouth aussi ....mais on avait une espérance de vie d'environ 35 ans ..
Le confort et l'hygiène ne sont pas pour rien dans la longévité.

Buffeto a dit:
Oui et on chassait le mammouth aussi ....mais on avait une espérance de vie d'environ 35 ans ..
Oui, et d'un point de vue économique c'était mieux aussi, on économise les cotisations retraite. Et la CGT (Chasseurs Groupés de la Tribu) ne revendiquait pas d'avantages pour les carrières longues.

Al56 a dit:
Le souci c'est que les voitures neuves ont un prix completement délirant.
Les voitures d'occaz, il y a encore des affaires possibles, surtout sur des marques qui n'ont pas, a tort, une image porteuse ...

Juloup a dit:
Bonne idée tiens, j'ai demandé à Gemini, base 1980, il n'y a clairement pas photo :
Afficher la pièce jointe 49629
Demandez lui entre 1950 et 1980 pour voir.
Je ne serai pas étonné que le résultat soit très différent.

niklos a dit:
Demandez lui entre 1950 et 1980 pour voir.
Je ne serai pas étonné que le résultat soit très différent.
Moins d'écart, mais toujours pas photo :
1766150051282.png

J'aurais pas cru.
Il me semblait pourtant qu'il y a eu une période relativement longue où l'immobilier faisait mieux que la bourse.

niklos a dit:
Il me semblait pourtant qu'il y a eu une période relativement longue où l'immobilier faisait mieux que la bourse.
Avec les loyers ça doit se rapprocher sur 1950-1990. Mais pas par rapport à une hutte et le cash en bourse.

niklos a dit:
J'aurais pas cru.
Tout simplement parce que c'est une gestion de patrimoine qui n'a rien à voir ...

Un bien immobilier dans un secteur prisé prendra de la valeur et on peut le louer pour rembourser le prêt pour l'acquérir...

Un placement sur le marché action suppose qu'on dispose déjà du capital placé...

Juloup a dit:
Avec les loyers ça doit se rapprocher sur 1950-1990. Mais pas par rapport à une hutte et le cash en bourse.
C'est refaire l'histoire.
Fut un temps, on n'investissait pas sur le marché américain ou c'était très cher.
Les ETF n'existaient pas et acquérir l'équivalent d'un World en titres vifs aurait couter des centaines de milliers d'euros.

Al56 a dit:
C'est refaire l'histoire.
Fut un temps, on n'investissait pas sur le marché américain ou c'était très cher.
Les ETF n'existaient pas et acquérir l'équivalent d'un World en titres vifs aurait couter des centaines de milliers d'euros.
C'est du détail, ça ne change pas fondamentalement le fait qu'économiquement c'est un meilleur choix d'utiliser son cash pour investir en bourse que pour acheter un logement.

Retour