Véhicule électrique

Vous êtes pénible... Car là, oui, aucun doute, vous le faite exprès...
L'insécurité est l'un des problèmes pour les VE. Ce n'est qu'une seule partie du soucis... Suffit de me relire pour voir les multiples raisons qui m'incitent à ne pas prendre de VE.

Juloup a dit:
On sait recycler 96% des déchets nucléaires, et les 4% restants on sait où les enfouir pour qu'ils ne dérangent jamais personne, donc c'est propre.
Mais si ce n'était pas la question, sur les architectures 800 V actuelles on peut déjà récupérer 400 km d'autonomie en 15', on n'est pas loin de la durée d'un plein d'essence. Et dans 10 ans, au rythme actuel de progrès on sera à 5'. Donc non pas besoin d'autre technologie. L'hydrogène en particulier n'a aucun avenir sur les véhicules de tourisme, ça nécessiterait toute une logistique dédiée à créer, donc extrêmement chère. L'avantage des batteries rechargeables, c'est que tout le réseau de distribution existe déjà, donc c'est ça qui va rester la norme, et pas autre chose. Et quand on voit la tendance de baisse des prix, ça ne sera plus un problème non plus dans 10 ans.
Et comme déjà dit, en utilisation quotidienne, quand on n'a pas à recharger en cours de trajet, on perd moins de temps à recharger que pour mettre de l'essence.
plein d'essence 2 minutes

niklos a dit:
20s => 1 mètre 50 d'autonomie ! On va loin !
Entre les deux ça charge toute la nuit. Sans consommer de temps.
(ou la journée si on est au boulot, selon les goûts).

Oui, c'est bien pour le trajet travail... C'est bien ce que je dis, énième contrainte... Bien dans certains cas...
Contrairement au véhicule thermique adapté à toutes les situations...

niklos a dit:
20s => 1 mètre 50 d'autonomie ! On va loin !

2minutes => 500 kilomètres
2min > 850km ;)

Ou pour partir en WE à moins de 400 km, bref pour 98% des cas. Et pour les 2% restants oui on doit s'arrêter 1/4h pour rechanger. Au global sur l'année on reste gagnant en temps.

Il y a très peu de VE qui atteignent les 400km d'autonomie réels... Et combien coûtent-ils !? Bien trop cher pour la plupart des gens.

niklos a dit:
Il y a très peu de VE qui atteignent les 400km d'autonomie réels... Et combien coûtent-ils !? Bien trop cher pour la plupart des gens.
Dans 10 ans ça sera très largement la norme. Et pour beaucoup moins cher.

Dans 10 ans... Déjà qu'on est incapable de savoir ce qu'il en sera demain alors dans 10 ans...
Quoiqu'il en soit, je parle des options que l'on a aujourd'hui... Pas de celles, hypothétiques, de demain.

L'actualité qui a relancé le débat, c'est la pseudo-fin de l'interdiction des voitures thermiques en 2035, donc ce sont bien des conditions hypothétiques dans 10 ans qu'il est question.

Mouai...
Le départ de ces 3 pages de débat c'est ceci :
Philou75 a dit:
Et des véhicules toujours plus lourds avec ces batteries donc autonomie moindre. Un non sens l’électrique pour moi.
niklos a dit:
tant que l'électrique ne sera pas plus rentable (et à fortiori, plus pratique que le thermique), ça ne pourra pas marcher.
Si un jour on (la France) sort une voiture électrique rechargeables simplement (à l'hydrogène ?), là ça deviendrait potentiellement pratique, donc serait adopté par choix par le grand nombre.

Résultat, la voiture électrique a trop de contraintes par rapport au thermique pour être utilisé par tous :

- temps de recharge
- autonomie
- prix (du véhicule)
- Emplacement adapté chez soi pour la recharge
- Quid de la durée de vie de la batterie ?
- Quid de notre capacité à fournir assez d'électricité si nous utilisions tous des voitures électriques ?

Quoiqu'on en dise, le VE, aujourd'hui, n'est PAS pour tous car il a trop de défauts par rapport à son homologue thermique et son prix l'achève.
Résultat, seuls les plus aisés peuvent se permettre de n'avoir qu'un VE (ou 2 d'ailleurs), là où une majorité ne peut pas passer à l'électrique ou alors qu'en partie : une petite ZOE pour faire de la ville (avec toutes les contraintes que ça engendre), et un thermique pour le reste.

niklos a dit:
Résultat, la voiture électrique a trop de contraintes par rapport au thermique pour être utilisé par tous :
Ils ont vendu des télés 16/9 , alors qu'il n'y avait pas d'émission,
Le fin du fin était d'avoir des cadrages noirs de chaque côté pour regarder en 4/3 sur un écran 16/9.
Le marketing, la politique de l'offre savent nous faire croire indispensable ce qui n'est que rentable pour le vendeur..

Je vous mets tous d’accord : VIVE LE THERMIQUE 😍😍😍

Juloup a dit:
Dans 10 ans ça sera très largement la norme. Et pour beaucoup moins cher.
il est donc urgent d'attendre

Philou75 a dit:
Je vous mets tous d’accord : VIVE LE THERMIQUE 😍😍😍
et vive Jacques Calvet

1765969153930.jpeg

Retour