On sait recycler 96% des déchets nucléaires, et les 4% restants on sait où les enfouir pour qu'ils ne dérangent jamais personne, donc c'est propre.
Mais si ce n'était pas la question, sur les architectures 800 V actuelles on peut déjà récupérer 400 km d'autonomie en 15', on n'est pas loin de la durée d'un plein d'essence. Et dans 10 ans, au rythme actuel de progrès on sera à 5'. Donc non pas besoin d'autre technologie. L'hydrogène en particulier n'a aucun avenir sur les véhicules de tourisme, ça nécessiterait toute une logistique dédiée à créer, donc extrêmement chère. L'avantage des batteries rechargeables, c'est que tout le réseau de distribution existe déjà, donc c'est ça qui va rester la norme, et pas autre chose. Et quand on voit la tendance de baisse des prix, ça ne sera plus un problème non plus dans 10 ans.
Et comme déjà dit, en utilisation quotidienne, quand on n'a pas à recharger en cours de trajet, on perd moins de temps à recharger que pour mettre de l'essence.