Véhicule électrique

Buffeto a dit:
la seule façon de réagir c'est de voter pour le bon candidat aux prochaines législatives .... :cool: ( celui qui va proposer une gestion rigoureuse avec baisse drastique des dépenses de l'état et des collectivités et les solutions qui vont avec )
Même avec une gestion rigoureuse des finances, l'explosion des dépenses d'armement dans les années à venir va induire une augmentation mécanique des impôts et taxes, malheureusement

MDacier a dit:
Même avec une gestion rigoureuse des finances, l'explosion des dépenses d'armement dans les années à venir va induire une augmentation mécanique des impôts et taxes, malheureusement
Dépenses des retraites : 430 G€, dépenses de défense : 57 G€. Autrement dit il suffirait de prendre 1% sur les retraites pour pouvoir financer 7,5% de hausse du budget de défense, sans même toucher aux taxes.
Quand on voit que par rapport à nos voisins comparables les retraites sont 30% plus élevées en France, on sait où est l'argent...

Juloup a dit:
Dépenses des retraites : 430 G€, dépenses de défense : 57 G€. Autrement dit il suffirait de prendre 1% sur les retraites pour pouvoir financer 7,5% de hausse du budget de défense, sans même toucher aux taxes.
Quand on voit que par rapport à nos voisins comparables les retraites sont 30% plus élevées en France, on sait où est l'argent...
Le budget des armées est censé augmenter bien plus que 7,5% dans les années z venir

Et contrairement aux idées reçues, une partie non négligeable des retraités ne roulent pas sur l'or.
Si l'idée est diminuer les retraites en pensant que ces "salauds de retraités riches" :rolleyes:touchent trop, allons y ...

MDacier a dit:
Et contrairement aux idées reçues, une partie non négligeable des retraités ne roulent pas sur l'or.
Si l'idée est diminuer les retraites en pensant que ces "salauds de retraités riches" :rolleyes:touchent trop, allons y ...
non ...
il suffit juste .....

DE TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS

MDacier a dit:
Ce n'est pas le sujet, il n'en reste pas moins que macro-économiquement ils touchent beaucoup plus de pension que ce qu'ils ont cotisé. Et avec l'évolution démographique le système n'est pas tenable à moyen terme.
Le futurs retraités qui n'ont pas assez épargné doivent nécessairement s'attendre à une très forte baisse de leur pouvoir d'achat à un moment.

Dernière modification:
On est d'accord.
On touchera évidemment des miettes, si on arrive a l'âge de la retraite (qui sera au delà de 70 ans quand on y parviendra)

Comme on est dans une file pour les véhicules électriques je me souviens que jeune ( oui je suis retraité ) mon vélo n’était pas électrique encore moins ma trottinette.
Il fallait appuyer sur les pédales.
C’est cela qui qui fait peut être la différence entre nos deux générations.
Et cela permet de revenir au sujet !
😉

Maurice63 a dit:
Comme on est dans une file pour les véhicules électriques je me souviens que jeune ( oui je suis retraité ) mon vélo n’était pas électrique encore moins ma trottinette.
Il fallait appuyer sur les pédales.
C’est cela qui qui fait peut être la différence entre nos deux générations.
Et cela permet de revenir au sujet !
😉
Aujourd'hui même avec un vélo électrique, il faut appuyer sur les pédales ! ;)

nono52 a dit:
Aujourd'hui même avec un vélo électrique, il faut appuyer sur les pédales ! ;)
Ce n'est qu'une question de législation et d'adaptation logicielle.

Retour