Philou75
Contributeur régulier
Il me semble qu’il s’est passé des petites choses depuis 2016niklos a dit:C'est clair... Je me souviendrais toujours de ma Yaris acheté en 2016... L'équivalent aujourd'hui, c'est 50% plus cher...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il me semble qu’il s’est passé des petites choses depuis 2016niklos a dit:C'est clair... Je me souviendrais toujours de ma Yaris acheté en 2016... L'équivalent aujourd'hui, c'est 50% plus cher...

Oui, inflation de 20% depuis 2016 ...Philou75 a dit:Il me semble qu’il s’est passé des petites choses depuis 2016🤔
Pas que, je me suis bien gavé aussi comme énormément de société et c’est de bonne guerre (sans mauvais jeu de mot) en tant d’inflationMDacier a dit:Le secteur automobile se gave largement !
.En effet.Philou75 a dit:Il me semble qu’il s’est passé des petites choses depuis 2016🤔
C'est exactement où je voulais en venir. L'inflation dans l'automobile est énorme...MDacier a dit:Oui, inflation de 20% depuis 2016 ...
Le secteur automobile se gave largement !
Ça dépend de la taille des centrales..zizou a dit:à savoir une ou dix centrales nucléaires
le lecteur intelligent aura rectifié ; il s'agit bien évidemment de KWhJuloup a dit:40 MWh,
Donne moi tes hypothèses sur le nombre de Vt à transformer , le kilomètrage annuel effectué etc ..Juloup a dit:Bref, votre calcul n'a aucun sens.
Comme d'habitude , elle est supermoietmoi a dit:Ça dépend de la taille des centrales..
[lien réservé abonné]
Je t’avais déjà répondu page 2 de cette fileJuloup a dit:40 MWh, c'est pour le futur porte-avion ?
Et le reste des hypothèses, c'est votre pifomètre ?
Et vous savez qu'on a déjà des centrales nucléaires ?
Bref, votre calcul n'a aucun sens.
Même pas besoin, il y a plus simple : consommation de carburants pétrole 2024 par les VP, source Insee : 33 millions de m³. Conversion en énergie : 340 TWh. Soit avec un rendement réel moyen de 25% (et encore, je suis gentil), 85 TWh d'énergie nette. Vous passez tout ça en électrique avec un rendement global de 85% (recharge + moteur) : bim 100 TWh tout pile !zizou a dit:Donne moi tes hypothèses sur le nombre de Vt à transformer , le kilomètrage annuel effectué etc ..
BjrJuloup a dit:Je viens de le faire voter dans ma copro, nous avons pris Izi comme mandataire pour Enedis, c'est passé comme une lettre à la poste en AG et ça n'a rien de compliqué. Et le syndic ne facture rien, seulement Enedis.
Il doit y avoir vers les 60 emplacements, lors du recensement de l'année dernière il avait 3 VE, et 4 déclarant prévoir d'en avoir un avant 2 ans, donc on doit déjà être à un peu plus. Mais seulement 38% déclarant ne pas du tout prévoir d'en avoir un.MOMO9191 a dit:Bjr
Combien de lots dans la copropriété et combien de bornes de recharges prévues (et combien de VE dans la copropriété ? ) Merci pour votre réponse
Oui, même en 2,5 kW avec 8h / nuit en HC vous allez recharger 18 kWh nets donc ça passe. Et avec une prise renforcée on peut même monter à 3,2 kW.Sop74 a dit:Dans ma copro je ne peux apparemment installer qu'une prise de charge lente car le réseau en l'état ne supporterait pas une borne rapide. Est jouable selon vous en roulant environ 90km par jour pour aller et revenir du travail et en rechargeant dès la voiture rentrée au garage.
2mn > 1200 km d'autonomie avec mon Scenic 3 dci de 2011 avec son réservoir de 60L. Et une BM 530D peut faire 1500km avec son réservoir de 80L. Donc côté autonomie le débat est clos à moins d'avoir un VE de 3 tonnes, ce qui engendre d'autres coûts et problèmes.greygandalf a dit:2min > 850km![]()
Concretement ce ne me semble pas exact.moietmoi a dit:L'autonomie ne se questionne que parce qu 'il faut du temps pour faire " le plein" et la disponibilité des stations services.
Quelque soit son énergie , si il faut 1 ou 2 minutes, tout le monde sera satisfait de 300 km d'autonomie pourvu que la dispersion des stations soit bonne.( Type années 1980)
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
APL : 3 mauvaises surprises pour le montant 2026 de l'aide versée par la CAF
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026