Juloup
Contributeur régulier
Déjà fait, c'est du réel. Confirmé par exemple sur [lien réservé abonné].Philou75 a dit:Tu peux enlever au moins 30% des chiffres de l’autonomie
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Déjà fait, c'est du réel. Confirmé par exemple sur [lien réservé abonné].Philou75 a dit:Tu peux enlever au moins 30% des chiffres de l’autonomie
Alors c'est que le syndic ne connait pas le dossier. Je vous conseille de solliciter Izi justement, qui prend tout en charge, ce qui permet de ne pas dépendre des compétences du syndic;niklos a dit:Bah c'est pas partout pareil... Je peux te l'assurer...
Prix d'entrée de la LUCID : 140 k€ !Juloup a dit:On les dépasse déjà allègrement :
Modèle Batterie (nette) Autonomie réelle (130 km/h) Lucid Air Grand Touring 112 kWh ~520 - 550 km Mercedes EQS 450+ 108 kWh ~480 - 510 km Volkswagen ID.7 Pro S 86 kWh ~400 - 430 km
Alors dans 10 ans...
Le syndic n'a pas son mot à dire à partir du moment où c'est voté en AG. Et l'AG doit obligatoirement voter une solution à partir du moment où un copropriétaire le demande, c'est le principe du droit à la prise.niklos a dit:Sauf que sans l'aval du syndic, pas d'installation possible...
Exact.Juloup a dit:Le syndic n'a pas son mot à dire à partir du moment où c'est voté en AG. Et l'AG doit obligatoirement voter une solution à partir du moment où un copropriétaire le demande, c'est le principe du droit à la prise.
Exact.Juloup a dit:Lequel droit permet aussi à n'importe quel propriétaire, et même locataire, d'installer lui-même un raccordement électrique sans même passer par une AG, en l'absence d'infrastructure collective. Évidemment tout à ses frais.
Ceci dit, maintenant que j'écris ça, j'ai peut-être tort sur un point : ce n'est peut-être pas le syndic qui le facture très cher mais la société qui vient faire l'installation... Le résultat est le même, c'est très cher !niklos a dit:@Juloup Vas expliquer ça aux différents syndics qui te le facturent très cher parce que c'est techniquement très compliqué...
Confirmé à 407 km dans les pire conditions (hiver / pluie / chauffage) sur [lien réservé abonné]Turbo-057 a dit:Mercedes EQS ou EQE c'est un gros 30% de moins que les annonces constructeurs
Tout est relatif, on devrait arriver à 1500 € / borne au final tout compris. Pour une installation éternelle, et valorisable à la revente, je ne trouve pas ça cher.niklos a dit:Ceci dit, maintenant que j'écris ça, j'ai peut-être tort sur un point : ce n'est peut-être pas le syndic qui le facture très cher mais la société qui vient faire l'installation... Le résultat est le même, c'est très cher !
Les emplacements étant privatifs, personne d'autre n'utilise l'installation de chacun.niklos a dit:Le tout pour une installation qui est souvent faite dans un parking mutuelle où l'installation peut (et va) être dégradée tôt ou tard.
De mémoire c'était un peu plus cher que ça, mais dans l'idée, on est pas mal. Moi je trouve que c'est loin d'être anodin, surtout après avoir payer le surcoût du véhicule électrique par rapport à son équivalent thermique.Juloup a dit:Tout est relatif, on devrait arriver à 1500 € / borne au final tout compris.
Heu... Qui sera vite dégradé donc à remplacer... On est loin de l'éternelle Je ne lui donne pas plus de 6 mois de durée de vie dans beaucoup de copro.Juloup a dit:Pour une installation éternelle,
Mouai... Encore faut-il que le future proprio soit intéressé. Mais pourquoi pas...Juloup a dit:et valorisable à la revente
Je n'ai jamais dit que d'autres utiliseraient l'installation, mais bien que d'autres pouvaient la dégrader, ce qui me semble très différent.Juloup a dit:Les emplacements étant privatifs, personne d'autre n'utilise l'installation de chacun.
niklos a dit:Mon voisin c'est fait exploser une vitre de voiture pour lui piquer... un paquet de chewing gum... Alors une installation électrique, je ne lui donne pas 6 mois...
Ah bon ? C'est nouveau ça ! J'ai un véhicule de 10 ans qui était loin de valoir 30000€ neuf...Juloup a dit:Donc vous y stationneriez un véhicule à 30k+
Donc ce n'est pas un VE...niklos a dit:Ah bon ? C'est nouveau ça ! J'ai un véhicule de 10 ans qui était loin de valoir 30000€ neuf...
C'est quoi le rapport ? Entre dégrader une voiture et une borne ce n'est pas du tout la même chose. Faut arrêter le délire...Juloup a dit:Et il ne doit quand même pas valoir beaucoup moins que 1,5k.
Si vous n'avez pas peur qu'on dégrade votre voiture, pourquoi dégraderait on la borne ?niklos a dit:C'est quoi le rapport ? Entre dégrader une voiture et une borne ce n'est pas du tout la même chose. Faut arrêter le délire...
Et non c'est pas bien entendu, pas un VE pour toutes les raisons que j'ai déjà indiqués de multiple fois.
J'ai peur qu'on dégrade ma voiture, je l'ai dis, on a déjà dégradé de nombreux véhicules dans ce parking (dont les motos que j'avais, et que je n'ai plus, en parti à cause de ça).Juloup a dit:Si vous n'avez pas peur qu'on dégrade votre voiture
Donc ce n'est pas la borne le problème...niklos a dit:J'ai peur qu'on dégrade ma voiture, je l'ai dis, on a déjà dégradé de nombreux véhicules dans ce parking (dont les motos que j'avais, et que je n'ai plus, en parti à cause de ça).
Le problème c'est que vous avez un problème d'insécurité dans votre parking, rien à voir avec le sujet des VE.niklos a dit:Bon sang vous le faites exprès ! C'est impossible de refuser de voir les choses dans leur ensemble !
C'est un tout, je n'arrête pas de dire que je ne veux pas de VE pour de multiple raisons.
La borne est l'un des problèmes. Ce n'est pas LE problème.
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Voici la solution pour que vos virements bancaires de Noël 2025 arrivent à l'heure
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites