Véhicule électrique

Philou75 a dit:
Tu peux enlever au moins 30% des chiffres de l’autonomie
Déjà fait, c'est du réel. Confirmé par exemple sur [lien réservé abonné].

Bah c'est pas partout pareil... Je peux te l'assurer...

niklos a dit:
Bah c'est pas partout pareil... Je peux te l'assurer...
Alors c'est que le syndic ne connait pas le dossier. Je vous conseille de solliciter Izi justement, qui prend tout en charge, ce qui permet de ne pas dépendre des compétences du syndic;

Sauf que sans l'aval du syndic, pas d'installation possible...
edit : et au passage, ça ne résout ni le problème de l'autonomie, ni celui du prix, ni celui de la possibilité de se recharger dans un temps raisonnable un peu partout...

Mercedes EQS ou EQE c'est un gros 30% de moins que les annonces constructeurs
Voire 40% de moins en hiver ... et encore pire dans certaine condition ... (vent, autoroute, forte denivelation) .. .

VW meme constat chez certains collègues et ami qui ont l'ID7

Lucid j'en connais pas encore ^^^

Juloup a dit:
On les dépasse déjà allègrement :

ModèleBatterie (nette)Autonomie réelle (130 km/h)
Lucid Air Grand Touring112 kWh~520 - 550 km
Mercedes EQS 450+108 kWh~480 - 510 km
Volkswagen ID.7 Pro S86 kWh~400 - 430 km

Alors dans 10 ans...
Prix d'entrée de la LUCID : 140 k€ ! :biggrin:

niklos a dit:
Sauf que sans l'aval du syndic, pas d'installation possible...
Le syndic n'a pas son mot à dire à partir du moment où c'est voté en AG. Et l'AG doit obligatoirement voter une solution à partir du moment où un copropriétaire le demande, c'est le principe du droit à la prise.

Lequel droit permet aussi à n'importe quel propriétaire, et même locataire, d'installer lui-même un raccordement électrique sans même passer par une AG, en l'absence d'infrastructure collective. Évidemment tout à ses frais.

Donc définitivement non, le prétexte du syndic en copropriété ne tient pas.

Juloup a dit:
Le syndic n'a pas son mot à dire à partir du moment où c'est voté en AG. Et l'AG doit obligatoirement voter une solution à partir du moment où un copropriétaire le demande, c'est le principe du droit à la prise.
Exact.
Juloup a dit:
Lequel droit permet aussi à n'importe quel propriétaire, et même locataire, d'installer lui-même un raccordement électrique sans même passer par une AG, en l'absence d'infrastructure collective. Évidemment tout à ses frais.
Exact.

Je vois que finalement on tombe d'accord... Et je vais m'auto citer :
niklos a dit:
@Juloup Vas expliquer ça aux différents syndics qui te le facturent très cher parce que c'est techniquement très compliqué...
Ceci dit, maintenant que j'écris ça, j'ai peut-être tort sur un point : ce n'est peut-être pas le syndic qui le facture très cher mais la société qui vient faire l'installation... Le résultat est le même, c'est très cher !
Le tout pour une installation qui est souvent faite dans un parking mutuelle où l'installation peut (et va) être dégradée tôt ou tard.

Turbo-057 a dit:
Mercedes EQS ou EQE c'est un gros 30% de moins que les annonces constructeurs
Confirmé à 407 km dans les pire conditions (hiver / pluie / chauffage) sur [lien réservé abonné]

niklos a dit:
Ceci dit, maintenant que j'écris ça, j'ai peut-être tort sur un point : ce n'est peut-être pas le syndic qui le facture très cher mais la société qui vient faire l'installation... Le résultat est le même, c'est très cher !
Tout est relatif, on devrait arriver à 1500 € / borne au final tout compris. Pour une installation éternelle, et valorisable à la revente, je ne trouve pas ça cher.
niklos a dit:
Le tout pour une installation qui est souvent faite dans un parking mutuelle où l'installation peut (et va) être dégradée tôt ou tard.
Les emplacements étant privatifs, personne d'autre n'utilise l'installation de chacun.

Juloup a dit:
Tout est relatif, on devrait arriver à 1500 € / borne au final tout compris.
De mémoire c'était un peu plus cher que ça, mais dans l'idée, on est pas mal. Moi je trouve que c'est loin d'être anodin, surtout après avoir payer le surcoût du véhicule électrique par rapport à son équivalent thermique.
Juloup a dit:
Pour une installation éternelle,
Heu... Qui sera vite dégradé donc à remplacer... On est loin de l'éternelle Je ne lui donne pas plus de 6 mois de durée de vie dans beaucoup de copro.
Juloup a dit:
et valorisable à la revente
Mouai... Encore faut-il que le future proprio soit intéressé. Mais pourquoi pas...

Juloup a dit:
Les emplacements étant privatifs, personne d'autre n'utilise l'installation de chacun.
Je n'ai jamais dit que d'autres utiliseraient l'installation, mais bien que d'autres pouvaient la dégrader, ce qui me semble très différent.
Mon voisin c'est fait exploser une vitre de voiture pour lui piquer... un paquet de chewing gum... Alors une installation électrique, je ne lui donne pas 6 mois...

niklos a dit:
Mon voisin c'est fait exploser une vitre de voiture pour lui piquer... un paquet de chewing gum... Alors une installation électrique, je ne lui donne pas 6 mois...

Donc vous y stationneriez un véhicule à 30k+, mais votre problème c'est l'installation électrique à 1,5k, qui ne vaut rien pour personne d'autre ?

Juloup a dit:
Donc vous y stationneriez un véhicule à 30k+
Ah bon ? C'est nouveau ça ! J'ai un véhicule de 10 ans qui était loin de valoir 30000€ neuf...

edit : Ah non, vous parlez du véhicule électrique ! Bah justement, je n'en ai pas parce que c'est trop cher... Prix d'achat + prix de la borne + autonomie minable + impossibilité de se recharger... Bref, on en revient à ce que je dis depuis le début de l'électrique : C'est trop cher et trop d'ennuis pour moi... Et pour la majorité des français.

niklos a dit:
Ah bon ? C'est nouveau ça ! J'ai un véhicule de 10 ans qui était loin de valoir 30000€ neuf...
Donc ce n'est pas un VE...
Et il ne doit quand même pas valoir beaucoup moins que 1,5k.

Juloup a dit:
Et il ne doit quand même pas valoir beaucoup moins que 1,5k.
C'est quoi le rapport ? Entre dégrader une voiture et une borne ce n'est pas du tout la même chose. Faut arrêter le délire...

Et non c'est, bien entendu, pas un VE pour toutes les raisons que j'ai déjà indiqués de multiple fois.
Le VE, c'est bien pour celui qui a les moyen d'avoir plusieurs véhicules, ou un gros VE qui lui permet de faire tous ses trajets, le tout avec un garage privatif avec électricité...
On en revient toujours à la même chose => Beaucoup trop de contraintes !

niklos a dit:
C'est quoi le rapport ? Entre dégrader une voiture et une borne ce n'est pas du tout la même chose. Faut arrêter le délire...

Et non c'est pas bien entendu, pas un VE pour toutes les raisons que j'ai déjà indiqués de multiple fois.
Si vous n'avez pas peur qu'on dégrade votre voiture, pourquoi dégraderait on la borne ?

Juloup a dit:
Si vous n'avez pas peur qu'on dégrade votre voiture
J'ai peur qu'on dégrade ma voiture, je l'ai dis, on a déjà dégradé de nombreux véhicules dans ce parking (dont les motos que j'avais, et que je n'ai plus, en parti à cause de ça).

niklos a dit:
J'ai peur qu'on dégrade ma voiture, je l'ai dis, on a déjà dégradé de nombreux véhicules dans ce parking (dont les motos que j'avais, et que je n'ai plus, en parti à cause de ça).
Donc ce n'est pas la borne le problème...

Bon sang vous le faites exprès ! C'est impossible de refuser de voir les choses dans leur ensemble !
C'est un tout, je n'arrête pas de dire que je ne veux pas de VE pour de multiple raisons.
La borne est l'un des problèmes. Ce n'est pas LE problème.

niklos a dit:
Bon sang vous le faites exprès ! C'est impossible de refuser de voir les choses dans leur ensemble !
C'est un tout, je n'arrête pas de dire que je ne veux pas de VE pour de multiple raisons.
La borne est l'un des problèmes. Ce n'est pas LE problème.
Le problème c'est que vous avez un problème d'insécurité dans votre parking, rien à voir avec le sujet des VE.

Retour