zyxel
Contributeur régulier
Faut le dire aux équipementiers qui sont en train de fermer les usines (Bosch, Valéo) en France..niklos a dit:Tuer, je ne sais pas. Mais le faire évoluer, ça c'est sûr...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Faut le dire aux équipementiers qui sont en train de fermer les usines (Bosch, Valéo) en France..niklos a dit:Tuer, je ne sais pas. Mais le faire évoluer, ça c'est sûr...
Et les autres qui en ouvrent comme "Automotive CellS company". C'est ce que je dis, ça évolue...zyxel a dit:Faut le dire aux équipementiers qui sont en train de fermer les usines (Bosch, Valéo) en France..
Autonomie, comme recharge, ce sont des faux problèmes demandez à des personnes roulant en électrique pas aux journalistes pour faire du buzz.niklos a dit:Rien que le problème d'autonomie est réglé (et du temps de recharge tant qu'on y est)... Hors c'est ce qui bloque la plupart des gens pour passer à l'électrique.
L'hydrogène, c'est, je pense, l'énergie de demain. Pour la voiture, mais pas que. Oui, aujourd'hui, c'est compliqué et couteux. Mais ça l'est de moins en moins.
Donc, je maintiens, c'est mieux que l'énergie électrique pour les véhicules.
Oui, mais il y a moins de travail à produire un "moteur" électrique VS moteur thermique, pas de fonderie, usinage, et moins d'entretiens : Filtres, durites, pompes, etc..niklos a dit:Et les autres qui en ouvrent comme "Automotive CellS company". C'est ce que je dis, ça évolue...
Déjà fait et le résultat c'est que la plupart ont 2 véhicules, un électrique, un thermique. Sauf à avoir vraiment beaucoup d'argent à mettre dans sa voiture, ce qui représente qu'un pouillème de la population.klem a dit:Autonomie, comme recharge, ce sont des faux problèmes demandez à des personnes roulant en électrique
En effet, c'est intéressant. Et justement, la question est de savoir dans quoi investir pour ne pas investir dans le vide... La réponse à la question n'est pas simple. Mais le fait est que l'adoption de la voiture électrique se fait à marche forcée pour pleins de raisons (autonomie, temps de recharge, pollution des batteries, fabrication de l'électricité (pourrions nous en produire suffisamment si on était tous en électrique ?), accès aux bornes de recharge (en copro notamment), prix des véhicules et j'en passe.klem a dit:Concernant l'énergie de demain le H2 pourquoi la R&D dans l'hydrogène progresserait mais pas celle de l'électrique (fission/fusion nucléaire...) et de son stockage (dans des batteries nouvelle génération liquide/solide d'autres matières moins précieuses, mais aussi peut-être sous forme d'H2 et là on se rejoint, mais pas que) ?
La mécanisation et l'automatisation ont toujours eu cet effet. Ce n'est pas nouveau. En revanche, on sait qu'aller à contre courant de l'évolution n'a jamais marché... On peut tenter, et au final, on se retrouve seul.zyxel a dit:Oui, mais il y a moins de travail à produire un "moteur" électrique VS moteur thermique, pas de fonderie, usinage, et moins d'entretiens : Filtres, durites, pompes, etc..
La "destruction créatrice"niklos a dit:La mécanisation et l'automatisation ont toujours eu cet effet. Ce n'est pas nouveau. En revanche, on sait qu'aller à contre courant de l'évolution n'a jamais marché... On peut tenter, et au final, on se retrouve seul.
OuiPhilou75 a dit:C’est pas d’hier et pour le moment le marché reste inexistant
J’avais ouvert ce sujet , car j’y croyez beaucoupniklos a dit:L'hydrogène, c'est, je pense, l'énergie de demain.
le souci c'est que Vladimir et Donald ont rebattu les cartes ...zizou a dit:J’avais ouvert ce sujet , car j’y croyez beaucoup
Mais a-t-elle réellement besoin d'avoir une voiture de plus de 200ch?Pendragon a dit:Mais elle bénéficie de la puissance de son moteur thermique + électrique lors d'acceleration (230 cv au total pour un petit moteur à essence de 1.6l)
C'est un peu une légende.Pendragon a dit:Mais elle en profite bien lors des dépassements.
Surtout que la " reprise" est une affaire de couple et pas de puissance ,ni de vitesse( même si le manque de puissance peut susciter des problèmes dans un coupleniklos a dit:Je suis tout à fait d'accord avec @moietmoi . J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de plus de 100ch sur une voiture sur route ouverte (hors cas particuliers type remorquage) .
Je changerai bien mon cabriolet Mercedes par le prochain cabriolet Tesla mais le prix pique un peu même avec la subvention d'État.pchmartin a dit:Témoignage : J'ai 2 enfants entre 35 & 40 ans, en couple avec des enfants .. ca fait 3 ans qu'ils roulent en électrique, 1 habitant en banlieue parisienne et l'autre dans un village breton .. ils s'en servent pour les trajets de tous les jours et pour partir en vacances à l'autre bout de la France ( et même en Corse ou à la Montagne).. pas de problème d'autonomie, sachant qu'ils utilisent à fonds les "planificateurs d'itinéraires" et que de toutes façons avec les enfants, faut s'arrêter .. un des couples est adepte du trajet "en 2 fois" pour ne pas circuler au milieu des bouchons et découvrir un coin de France sur le trajet .. l'autre au contraire préfère le trajet de nuit d'une traite en se relayant pour conduire, ce qui permet aux enfants de dormir .. les 2 approches sont compatibles avec l'électrique .. aucune envie de changer pour retrouver les voitures bruyantes d'antan .. celui qui habite en RP utilise également des vélos électriques et le Breton a fait installer des panneaux solaires sur le toit de la maison.
Et oui, le cabriolet c'est la voiture préférée du retraité, une fois qu'il s'est débarrassé des enfants, des poussettes, des vélos ..Pendragon a dit:Je changerai bien mon cabriolet Mercedes par le prochain cabriolet Tesla mais le prix pique un peu même avec la subvention d'État.
hahaha tu rigoles, j'aimerais bien voir camoietmoi a dit:C'est un peu une légende.
Du temps où la vitesse était libre en France, il y avait effectivement sur route ou autoroute des véhicules style 4l ou 2cv qui roulant à max 80/90 nécessitait de la reprise pour les véhicules plus rapide dès que la vitesse des faiblardes s'affaissait.
Depuis les limites de vitesses à 30/50/80/90/110/130 on n'est quasi jamais gêné par des traînards car la moindre des petites voitures roule à ces vitesses.
Et puis même si en côte, sur une route limitée à 90 un camion me gène ou 2 bus en compétition, les 74 CV me suffisent allègrement pour doubler sur une courte distance.