Véhicule électrique

niklos a dit:
L'état se fiche royalement des 911
Alors l’état peut me redonner le malus non?

niklos a dit:
L'état se fiche royalement des 911. Seule une petite minorité peut se la payer. Le fer de lance, c'est les voitures de monsieur et madame toutlemonde.
Blague à part, tu te trompes car il faut combien de malus de citadine, compacte, berline, SUV de madame et monsieur tout le monde avant de récolter 70k€ de malus? Une aubaine pour l’état les grosses cylindrées mais bon on paye et on a le droit de polluer, mais je demande à nouveau, c’est quoi en fait le geste pour la planète ce malus?

Suffisamment peu à mon avis vu le nombre de ventes.

Philou75 a dit:
Et puis on paye le malus ok et après? C’est mieux pour la planète?
Non, mais on cherche de l'argent partout. Et les élus des Francais (gauche, LFI, ecolo , macron) ont voté pour taxer les grosses cylindrées. C'est ainsi. Faut pas voir de logique ou alors voter pour d'autres.

J'ai voulu acheter une ford mustang neuve cette année 60k auxquels faut ajouter le nouveau malus de... 60k

Bref, le projet est mort... pas envie de payer 50% du prix du vehicule en malus.

niklos a dit:
Suffisamment peu à mon avis vu le nombre de ventes.
Détrompe toi, tu ne dois pas connaître ce milieu

Je ne connais pas bien en effet. Mais en regardant rapidement les chiffres, ça rapporterai 1 à 2 milliards d'euros sur un budget de 400 milliards. Si ces chiffres sont bons, ça confirmerait ce que je viens de dire : c'est très peu.

Pendragon a dit:
J'ai voulu acheter une ford mustang neuve cette année 60k auxquels faut ajouter le nouveau malus de... 60k

Bref, le projet est mort... pas envie de payer 50% du prix du vehicule en malus.
70k€ cette année😉. Achète d’occasion comme j’ai fait mais il ne faut pas rêver, les prix de l’occasion prennent en compte le malus d’origine donc quelque part on le paie même si moins cher.

niklos a dit:
Je ne connais pas bien en effet. Mais en regardant rapidement les chiffres, ça rapporterai 1 à 2 milliards d'euros sur un budget de 400 milliards. Si ces chiffres sont bons, ça confirmerait ce que je viens de dire : c'est très peu.
Sans compter l’entretien, pneumatiques, carburant, assurance😉

En somme, malus (gros ou pas) ou comment tuer le marché automobile à petit feu. C’est un sport national et ce pour beaucoup de domaine👎

Tuer, je ne sais pas. Mais le faire évoluer, ça c'est sûr...

Pendragon a dit:
Non, mais on cherche de l'argent partout. Et les élus des Francais (gauche, LFI, ecolo , macron) ont voté pour taxer les grosses cylindrées. C'est ainsi. Faut pas voir de logique ou alors voter pour d'autres.

ben faut écrire à Donald.
Je suis sur qu’il va bien trouver une solution.

Philou75 a dit:
70k€ cette année😉. Achète d’occasion comme j’ai fait
D'occaz, bof... je n'aime pas.
Et en réfléchissant je me suis dit qu'il fallait passer à autre chose. Que ca allait encore voter à gauche donc en France faut oublier les grosses cylindrées thermiques ou alors payer les 70k. J'ai des amis en Champagne qui s'en foutent des 70k , c'est rien pour eux. (Et sont bien sûr de gauche... ) Moi ca me fait braire même si on risque de me les prendre ces 70k cause dette de la France.

niklos a dit:
Tuer, je ne sais pas. Mais le faire évoluer, ça c'est sûr...
Comme avec l’orientation du diesel dans les années 90. Une foutaise le 100% électrique, les constructeurs le savent très bien mais obligé de suivre malheureusement

Il y a Toyota qui tente un peu sa change avec l'hydrogène (la Mirai). Je trouve l'idée pas mal.

Pendragon a dit:
D'occaz, bof... je n'aime pas.
Apres un an de recherche en occasion récente , j’ai trouvé la configuration que je voulais y compris la couleur. Il faut juste être patient

niklos a dit:
Il y a Toyota qui tente un peu sa change avec l'hydrogène (la Mirai). Je trouve l'idée pas mal.
C’est pas d’hier et pour le moment le marché reste inexistant

Philou75 a dit:
C’est pas d’hier et pour le moment le marché reste inexistant
Voiture pas donnée, peu de station, et l'état qui n'en a rien à faire...
A partir de là, forcement, le marché est inexistant... Pourtant, il me semble que c'est mieux que l'électrique à tous les points de vue...

niklos a dit:
Voiture pas donnée, peu de station, et l'état qui n'en a rien à faire...
A partir de là, forcement, le marché est inexistant... Pourtant, il me semble que c'est mieux que l'électrique à tous les points de vue...
Bonjour,
Euh comment fait-on de l'hydrogène svp 🤔 ? Mieux que de l'électrique en France, je ne pense pas.

Rien que le problème d'autonomie est réglé (et du temps de recharge tant qu'on y est)... Hors c'est ce qui bloque la plupart des gens pour passer à l'électrique.
L'hydrogène, c'est, je pense, l'énergie de demain. Pour la voiture, mais pas que. Oui, aujourd'hui, c'est compliqué et couteux. Mais ça l'est de moins en moins.
Donc, je maintiens, c'est mieux que l'énergie électrique pour les véhicules.

Pendragon a dit:

Petit joueur.. Tu aurais pu prendre la Toyota Yaris GR avec son moteur à 3 cylindres, prix : 50'000 € + Malus à 70'000 € = 120'000 €uro. Elle est pas belle la vie en France ?

Retour