Juloup a dit:
Eh non, c'est faux. Parce que ces véhicules constituent des avantages en nature, et vous êtes imposés dessus, regardez de plus près votre fiche de paye. Et donc ça vous coûte au bas mot 50% de leur valeur fiscale.
On travaille au Luxembourg
Avantage en Nature = 0.5% de la valeur du vehicule dans un cas
Avantage en Nature = 1,2% de la valeur du vehicule dans l'autre cas
=> Rachat en fin de contrat à 10% de la valeur (mais cela peut etre imposé mais c'est gagnant quand meme)
Rien que le fait de ne pas payer le carburant ni les pneus ni la voiture ni l'entretien ...
Je te garanti qu'au final je sais a l'euro près combien me coute au final nos voitures de fonction tu as raison c'est pas gratuit maintenant pour 2 voitures a environ 80K chacune prix catalogue devoir "payer" grosso modo" dans les 150/200 euros par mois par voiture j'estime que c'est proche du 0 sachant que c'est du "all-in" complet ...
En outre on peut l'utiliser tant en perso qu'en pro sans aucun restriction si ce n'est le contrat kms annuel global a respecter mais que l'on décide au départ rapport au budget alloué par l'employeur.
@AiePépito
Je me suis donné les moyens de réussir à vivre mes rêves certes cela peut parfois déranger et alors ..
J'y suis arrivé en bossant, en investissant, en prenant des risques, en calculant et budgétisant ....
Je fais beneficier mes enfants de cet investissement et je continuerai sur ce mindset autant que je le peux
Je leur paye cela va de soit l'educaiton la mieux possible (pas simple la dessus) les loisirs, un permis, une voiture .... regarder don cle post de ce qu'il faut prévoir pour les études c'est une stratégie et un investissement pensée meme avant la naissance (et oui j'y ai réfléchi aussi)
Et meme l'achat de la voiture des enfants est réfléchi stratégie investissement car au final ces fameux 20K que je n'ai pas dépensé certe je les place mais je n'hesiterai pas une seconde par la suite si je dois leur filer un petit billet pour payer une cuisine, une salle de bain ou qq travaux lors de leur installation a le leur donner.
Après je vous souhaite de profiter de ce forum pour economiser, investir, optimiser, gagner de l'argent ...
et réussir au final a vivre une partie de vos rêves et qui sait en faire profiter votre descendence...