Véhicule électrique

Un bis de glace et juste la franchise à payer ou même pas selon ton assurance😎
 
C'est pas nouveau cette tendance... (et c'est inadmissible !) sur les premières Mercedes-Benz Class A (elles ont 20 ans), si le répéteur de cligno latéral (dans le retro) claque, il faut changer tout le rétroviseur !
 
niklos a dit:
C'est pas nouveau cette tendance... (et c'est inadmissible !) sur les premières Mercedes-Benz Class A (elles ont 20 ans), si le répéteur de cligno latéral (dans le retro) claque, il faut changer tout le rétroviseur !
Bris de rétro 😁
 
Philou75 a dit:
Un bis de glace et juste la franchise à payer ou même pas selon ton assurance😎
Et les assurances augmentent car juste pour un petit choc , il y en a pour 2000 euros et pas 50 pour redresser le Pare choc..
D'ailleurs plus aucune voiture n'a de pare choc..
C'est bien pour le PIB, c'est mauvais pour le porte monnaie
 
Si les assurances augmentent c’est à cause des constructeurs pas à cause de moi qui en profite pour faire un bris de glace. 1100€ pour des leds car il faut changer le phare entier c’est se foutre du monde. Et bientôt tout un bandeau lumineux, il faut arrêter les délires chez les constructeurs et tout simplement refuser la conformité du véhicule
 
Philou75 a dit:
Si les assurances augmentent c’est à cause des constructeurs pas à cause de moi qui en profite pour faire un bris de glace. 1100€ pour des leds car il faut changer le phare entier c’est se foutre du monde. Et bientôt tout un bandeau lumineux, il faut arrêter les délires chez les constructeurs et tout simplement refuser la conformité du véhicule
Pardon si tu l'as pris pour toi. Ce n'était absolument pas dirigé.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
 
moietmoi a dit:
Pardon si tu l'as pris pour toi. Ce n'était absolument pas dirigé.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ah non je ne l’ai absolument pas pris pour moi. De toute façon ce n’aurait rien changé à mon état d’esprit par rapport à cette supercherie de constructeur😁
 
On sait que les pièces détachées c'est hyper rentable pour les constructeurs .. c'est pour ça que maintenant les réparateurs ont obligation de proposer des pièces de seconde main.. le problème c'est qu'avec les nouveaux véhicules ( électriques ou pas) il n'y a pas encore assez de pièces sur le marché ( comprendre pas assez de véhicules dans les casses qui permettent de récupérer les pièces) . Moralité, ne pas acheter de véhicule qui n'est pas sorti depuis plus d' 1 an ( ou 2 )
 
Et en plus ça évite les déboires de la jeunesse
 
pchmartin a dit:
On sait que les pièces détachées c'est hyper rentable pour les constructeurs .. c'est pour ça que maintenant les réparateurs ont obligation de proposer des pièces de seconde main.. le problème c'est qu'avec les nouveaux véhicules ( électriques ou pas) il n'y a pas encore assez de pièces sur le marché ( comprendre pas assez de véhicules dans les casses qui permettent de récupérer les pièces) . Moralité, ne pas acheter de véhicule qui n'est pas sorti depuis plus d' 1 an ( ou 2 )
L'avantage avec les électriques c'est qu'il y aura du stock de pièces détachées rapidement : elles finissent "épave" au moindre choc sur la batterie :confused:
 
Philou75 a dit:
cette supercherie de constructeur
Savez vous qu'avant de mettre une voiture sur le marché les assureurs ont validé le temps de remplacement des pièces principales, le coût moyen etc...?
Il n'y a aucune supercherie, tout est connu et accepté d'avance. Si une pièce, dont la casse est fréquente en cas d'accident, est trop coûteuse à remplacer, le véhicule se prend un malus important sur sa prime d'assurance et généralement (pas toujours car cela dépend des volumes de vente) le constructeur travaille pour améliorer la situation et être au niveau du marché.
 
jabsol a dit:
Savez vous qu'avant de mettre une voiture sur le marché les assureurs ont validé le temps de remplacement des pièces principales, le coût moyen etc...?
Il n'y a aucune supercherie, tout est connu et accepté d'avance. Si une pièce, dont la casse est fréquente en cas d'accident, est trop coûteuse à remplacer, le véhicule se prend un malus important sur sa prime d'assurance et généralement (pas toujours car cela dépend des volumes de vente) le constructeur travaille pour améliorer la situation et être au niveau du marché.
Et bien alors de quoi se plaint-on??? Ça profite à grand nombre alors ça sera encore plus un ou des bris de glace 💪
 
jabsol a dit:
le constructeur travaille pour améliorer la situation et être au niveau du marché.
mdr, aucune entreprise ne vend de la qualité, on vend pour consommer. C'est comme ça que le monde tourne. Vive l'écologie mais surtout l'économie. Obsolescence programmée depuis le début des années 1920.
"ca ne vaut pas la peine de remplacer, rachetez".

 
perso je connais des gens qui ne mettent jamais leur voitures au garage de peur de l'incendie / explosion des batteries ; c'est vrai que 300 kg c'est le poids d'une grosse bombe......
 
Au Japon, Toyota a commercialisé près de 27 millions de véhicules hybrides. Selon les estimations d’équivalence carbone, cette réduction d’émissions correspond approximativement à celle que l’on aurait obtenue avec la mise en circulation de 9 millions de véhicules électriques à batterie (BEV).
Toutefois, si ces 9 millions de BEV avaient réellement été produits et utilisés sur le marché japonais, le bilan carbone global aurait été défavorable. En effet, le mix électrique japonais repose majoritairement sur des centrales thermiques à combustibles fossiles (principalement charbon et gaz naturel). Dans ce contexte, l’électricité consommée pour recharger un parc de BEV à grande échelle aurait généré davantage d’émissions de CO₂ que celles évitées, annulant ainsi l’avantage environnemental attendu.
 
zizou a dit:
Au Japon, Toyota a commercialisé près de 27 millions de véhicules hybrides. Selon les estimations d’équivalence carbone, cette réduction d’émissions correspond approximativement à celle que l’on aurait obtenue avec la mise en circulation de 9 millions de véhicules électriques à batterie (BEV).
Et là comparaison avec de simples thermiques?
Personne ne pourra me faire croire qu'à technologie égale, un véhicule avec 2 moteurs( therm+élec) présente un bilan positif par rapport à un seul moteur thermique
Les tests sur les full hybrid montre pour des performances égales une diminution de 30 à 40% de la consommation d'essence.
Il faudra des centaines de milliers de km pour arriver à rattraper ..
L'hybride est à la voiture ce que le DivX a été à la vidéo : un moyen légal passager de contourner les normes et de pénétration du marché en augmentant les prix.
 
moietmoi a dit:
Et là comparaison avec de simples thermiques?
Personne ne pourra me faire croire qu'à technologie égale, un véhicule avec 2 moteurs( therm+élec) présente un bilan positif par rapport à un seul moteur thermique
Les tests sur les full hybrid montre pour des performances égales une diminution de 30 à 40% de la consommation d'essence.
Il faudra des centaines de milliers de km pour arriver à rattraper ..
L'hybride est à la voiture ce que le DivX a été à la vidéo : un moyen légal passager de contourner les normes et de pénétration du marché en augmentant les prix.
Bonjour
Je vais refaire les calculs à partir de ton hypothèse ( diminution de 30/ 40 % ) et des émissions de CO2 au Japon liées pour fabriquer 1 KWh , comme je l'ai déjà fait pour :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vehicule-electrique.50184/
Cordialement
 
moietmoi a dit:
Et là comparaison avec de simples thermiques?
Personne ne pourra me faire croire qu'à technologie égale, un véhicule avec 2 moteurs( therm+élec) présente un bilan positif par rapport à un seul moteur thermique
Les tests sur les full hybrid montre pour des performances égales une diminution de 30 à 40% de la consommation d'essence.
Il faudra des centaines de milliers de km pour arriver à rattraper ..
L'hybride est à la voiture ce que le DivX a été à la vidéo : un moyen légal passager de contourner les normes et de pénétration du marché en augmentant les prix.
Mon épouse a un SUV hybrique.
Elle consomme 7/8l au 100km de SP95. Donc comme une voiture classique.
Mais elle bénéficie de la puissance de son moteur thermique + électrique lors d'acceleration (230 cv au total pour un petit moteur à essence de 1.6l)

Il n'y a donc en effet pas spécialement d"effet sur la pollution, ni sur la consommation.

Je n'ai toujours pas compris les aides d'etat pour les hybrides. Et ceux qui l'ont voté non plus. Encore un exemple d'argent jetté en l'air.
 
Pendragon a dit:
Je n'ai toujours pas compris les aides d'etat pour les hybrides. Et ceux qui l'ont voté non plus. Encore un exemple d'argent jetté en l'air.
Et moi pas compris le malus. Avec une 911 de 480Cv sur autoroute sur près de 250km j’ai fait 8,5L. Une auto qui ne fera pas plus de 8000km/an, pourquoi payer un malus? Un SUV hybride qui est utilisé au quotidien et qui fera 20000/an polluera plus que mz 911 non🤔.
Et puis on paye le malus ok et après? C’est mieux pour la planète?
 
L'état se fiche royalement des 911. Seule une petite minorité peut se la payer. Le fer de lance, c'est les voitures de monsieur et madame toutlemonde.
 
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