Véhicule électrique

Kephset a dit:
Y'a de très bons MP3, tu peux toujours les écouter en conduisant un VE si ton plaisir c'est le bruit. :biggrin:
En plus les piétons seront tranquilles !

Trop vieux pour me motiver a changer ... j'ai un VE de fonction de ma boite qui oblige les VE depuis peu mais bon j suis electro non convaincu a 100% du coup ...

J conserverai du thermique en perso at vitam et j'ai pas le soucis des malus délirant FrancoFrancais a subir pour ma part je roule en immat étrangère et basta ... ca me laisse qq années de rab tranquille le temps qu'on se rende compte du désastre économique qui arrive et commence deja a grand pas ...

Quand faudra renflouer les constructeurs et cie en europe a coup de millions d'euro du contribuables pour eviter les destructions d'emploi on verra ou iront nos amis politico ecologique.

Bonjour,
Et dire que certains acheteurs de VE ont l'impression de faire de bonnes affaires en France !
La Dacia Spring vendue 2 fois moins cher en Belgique et au Luxembourg :eek:
[lien réservé abonné]

Pas vraiment le même modèle (45 ch contre 65) mais en effet les tarifs sont délirants en France.

Même les amateurs de VE reconnaissent que les constructeurs se font plaisir sur les prix

Turbo-057 a dit:
Trop vieux pour me motiver a changer ... j'ai un VE de fonction de ma boite qui oblige les VE depuis peu mais bon j suis electro non convaincu a 100% du coup ...

J conserverai du thermique en perso at vitam et j'ai pas le soucis des malus délirant FrancoFrancais a subir pour ma part je roule en immat étrangère et basta ... ca me laisse qq années de rab tranquille le temps qu'on se rende compte du désastre économique qui arrive et commence deja a grand pas ...

Quand faudra renflouer les constructeurs et cie en europe a coup de millions d'euro du contribuables pour eviter les destructions d'emploi on verra ou iront nos amis politico ecologique.
Sans compter sur le tarifs de l'électricité qui va exploser 😉
C'est le même coup qu'avec les véhicules diesels à l'époque ...

Et le risque de pénurie d'électricité pour une raison ou une autre (c'est bien arriver aux USA, en plein été en Californie, ils ont interdits de recharger les véhicules aux heures de fortes chaleurs en raison de la conso des clim)

nono52 a dit:
Bonjour,
Et dire que certains acheteurs de VE ont l'impression de faire de bonnes affaires en France !
La Dacia Spring vendue 2 fois moins cher en Belgique et au Luxembourg :eek:
[lien réservé abonné]
Comme d'habitude, c'est subventionné, les prix sont gonflés...
Ceux qui votent pour des subventions sont les seuls à ne pas s'en rendre compte ? :unsure:

MDacier a dit:
Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?
Je parlais du confort induit par un régulateur fiable ... et très très simple a régler.

Rien que ce matin sur une heure d autoroute je n'ai quasiment jamais eu a toucher au pédalier.
Quel régal de maîtriser finement sa vitesse et quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...
Quel est le problème d'utiliser le régulateur pour doubler si tu es deja à la vitesse max autorisée?

MDacier a dit:
Encore une fois, je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu extrapoler que j'utilisais le régulateur lors de dépassements ?
Je parlais du confort induit par un régulateur fiable ... et très très simple a régler.

Rien que ce matin sur une heure d autoroute je n'ai quasiment jamais eu a toucher au pédalier.
Quel régal de maîtriser finement sa vitesse et quel repos que de suivre les véhicules avec la distance de sécurité conservée constamment...
Et donc moins de concentration, moins d'attention , de vigilance .... Pas bon ça 🙄

?
De quoi parles tu ?
Utiliser le régulateur ne dispense pas de rester concentré et vigilant sur la route.

MDacier a dit:
Utiliser le régulateur ne dispense pas de rester concentré et vigilant sur la route.
Depuis que j'ai un véhicule avec un régulateur je ne m'en passerais plus .
Quel confort de conduite.

MDacier a dit:
?
De quoi parles tu ?
Je parle d'un poste où l'auteur estime qu'il est scandaleux d'utiliser le régulateur de vitesse lors d'un dépassement. Je ne comprends pas pourquoi ce serait scandaleux.

MDacier a dit:
?
De quoi parles tu ?
Tout-à-fait... J'apprécie également quand j'utilise un véhicule avec régulateur 😉
Mais, trop de confort, trop détendu, trop reposant .... On est forcément moins attentif, on se laisse distraire plus facilement ...

Sans a dit:
.. On est forcément moins attentif, on se laisse distraire plus facilement ...
Si en plus tu es sous antidépresseurs c'est normal :biggrin:

Les bornes de recharge : une aventure industrielle à risques

[lien réservé abonné]

Cognac : la Chine applique officiellement des sanctions douanières contre l’eau-de-vie française
[lien réservé abonné]

À partir de vendredi, la Chine, qui représente un quart du marché du cognac, imposera une caution de douane aux importateurs. Une mesure de rétorsion appliquée par Pékin face à l’application de taxes supplémentaires sur les voitures électriques chinoises exportées vers les pays de l’UE

STOP ou ENCORE en 2025

[lien réservé abonné]

Ce serait une excellente nouvelle que l'arrêt de cette prime qui déséquilibre totalement le marché et nous coûte une fortune !

MDacier a dit:
Ce serait une excellente nouvelle que l'arrêt de cette prime qui déséquilibre totalement le marché et nous coûte une fortune !

Un extrait de l'article:

"Pour ne pas voir la courbe (des ventes) s'inverser en 2025, les constructeurs [lien réservé abonné] pourraient devoir prendre le relais de l'Etat en mettant la main à la poche.

A voir si les prix ( des voitures électriques) vont devenir normaux et arrêtés d'être gonflés par les primes et autres subventions.

nono52 a dit:
voir si les prix ( des voitures électriques) vont devenir normaux et arrêtés d'être gonflés par les primes et autres subventions.
Je ne sais si ce sont les prix ou l'ensemble de tout ce que l'on essaye de nous faire croire comme indispensable pour se rendre d'un point a au point b .

moietmoi a dit:
Je ne sais si ce sont les prix ou l'ensemble de tout ce que l'on essaye de nous faire croire comme indispensable pour se rendre d'un point a au point b .
salut @moietmoi ,
Je n'ai pas la réponse à ta contribution, les sommes extravagantes que certains allouent pour un véhicule me laissent perplexe.
Il y a eu une époque où avoir une belle voiture facilitait certaines choses mais c'est fini à présent ? :unsure:

Retour