Véhicule électrique

je veux me débarrassé de ma vieille 206 2l Hdi pour ... une dacia spring :)

Produire un véhicule électrique coûte toujours environ 40 % plus cher qu’un véhicule à essence en raison de sa batterie, mais aussi des volumes encore trop maigres pour réaliser les économies d’échelle. Résultat, quasiment tous les petits véhicules électriques sont assemblés en Europe de l’Est. La ë-C3 de Citroën est produite en Slovénie. Le chinois Leapmotor s’est installé en Pologne à Tychy, chez Stellantis. La nouvelle Twingo à batterie sera fabriquée en Slovaquie à partir de 2026.

En Allemagne, la suppression des aides en décembre 2023 a fait couler les ventes : - 68 % en août dernier. En France, l’enveloppe de 1 milliard et demi consacrée au bonus écologique et au leasing social sera rabotée d’un tiers

Chez le boucher je ne reçois jamais d’aide pour acheter mon jambon blanc et encore moins pour une cote de bœuf !

….et j’ai gardé mon barbecue au charbon de bois 😉

Maurice63 a dit:
Chez le boucher je ne reçois jamais d’aide pour acheter mon jambon blanc et encore moins pour une cote de bœuf !
non, mais ton boucher, ou le producteur en reçoit une...

darkmilou a dit:
Bonjour,
Pour passer d'une autonomie de 1000 km à 200 km ? :unsure:

nono52 a dit:
Bonjour,
Pour passer d'une autonomie de 1000 km à 200 km ? :unsure:
ont est tres loins des 1000 km hein,!!!

Bientôt tous en VTTAE puisque les routes et les rues ne seront plus entretenues.

Dans une certaine collectivité, les routes et rues sont entretenues de façon différenciées. Une partie est entretenue de façon classique, une partie l'est de façon allegée en ayant limité le trafic en poids à l'essieu et mis à sens unique pour restreindre le trafic de transit.

J'ai aussi connu un village qui refaisait régulièrement la route au droit d'une maison où habitait un chauffeur routier contraint de garer son semi-remorque à coté de chez lui.

Une route s'use en raison de la puissance cinquième de la charge à l'essieu. 10 tonnes usent 100 000 fois plus que 1 tonne. Donc les voitures électriques ou non surdimensionnées...

Bonsoir,
Le patron de Stellantis Carlos TAVARES a une idée :
Faire financer l'achat de ses voitures électriques neuves et maintenant d'occasion par le contribuable !
[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
Bonsoir,
Le patron de Stellantis Carlos TAVARES a une idée :
Faire financer l'achat de ses voitures électriques neuves et maintenant d'occasion par le contribuable !
[lien réservé abonné]
Et pourquoi pas payer aussi sa retraite parachute programmée pour 2027 !

darkmilou a dit:
Ayant une 206 non hdi en bout de course, j'ai loué , pour essayer sérieusement la Dacia Spring..
Déception : un veau bruyant et poussif.

moietmoi a dit:
Ayant une 206 non hdi en bout de course, j'ai loué , pour essayer sérieusement la Dacia Spring..
Mince. Et la 206 , CT ok ?

Industrie automobile et baisse des subventions : la tempête du siècle

[lien réservé abonné]

C'est grâce a la hausse du coût du malus sur les VT que les ventes des VE vont pouvoir retrouver un peu de couleurs

moietmoi a dit:
merci du tuyaux ;)

Maurice63 a dit:
Mince. Et la 206 , CT ok ?
Oui. Passé en juillet 2024 sans contre visite.
Mais pour l'instant, la zfe Grand Paris risque de mettre ma voiture au rebut dans 2 mois et demi.critair 3.
Invraisemblable.

MDacier a dit:
C'est grâce a la hausse du coût du malus sur les VT que les ventes des VE vont pouvoir retrouver un peu de couleurs
Forcer les gens de cette manière ne fonctionnera qu'a moitié ...
Certains se tourneront sur une autre approche ... voire passeront sur des leasing étrangers ou d'autres méthodes de contournement.

Pour ma part après qq semaines en VE je suis vite devenu "anti VE" ca ne me va pas et clairement en perso je ne franchirai jamais le pas en l'état ...
Vive le thermique ! La mélodie d'un bon flat 6 ou V8 ne sera jamais égalée ... :)

Turbo-057 a dit:
Pour ma part après qq semaines en VE je suis vite devenu "anti VE" ca ne me va pas et clairement en perso je ne franchirai jamais le pas en l'état ...
Vive le thermique ! La mélodie d'un bon flat 6 ou V8 ne sera jamais égalée ... :)
Y'a de très bons MP3, tu peux toujours les écouter en conduisant un VE si ton plaisir c'est le bruit. :biggrin:
En plus les piétons seront tranquilles !

Retour