Merci pour ce fil et notamment les interventions de PepeR, tellement véridiques et qui m'ont bien fait rigoler.
Pour info, j'habite une commune sous ZFE et, en théorie, je n'ai plus le droit d'utiliser ma voiture aux heures ouvrables.
Bien évidemment, quand elle nous a imposé cette décision, la municipalité a émis le souhait de voir les transports en commun se développer.
Mais, à part ce voeu pieux et la création de quelques pistes cyclables qui empiètent sur les trottoirs et gênent les piétons, rien de concret pour permettre réellement aux habitants de se passer d'un véhicule personnel.
Ce que j'aurais pu envisager vu l'usage que j'en fais, s'il y avait réellement des liaisons inter banlieue faciles, des taxis ou des VE en libre-service
A 60 piges passées, je ne me vois pas emmener mon chat chez le véto dans la ville d'à côté en trottinette
Et pour ceux qui auraient envie de le suggérer, non, je ne veux pas changer de véto !
Et puis, il n'y a pas que le chat et son véto, comment faire par exemple pour amener une personne âgée chez son médecin ou son dentiste, emmener des déchets verts ou des gravats à la décheterie ?