wwolf1
Contributeur régulier
Qu'est ce donc ces nouveaux lotissements ?PepeR a dit:des nouveaux lotissements densifiés (Zéro Artificialisation Nette)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Qu'est ce donc ces nouveaux lotissements ?PepeR a dit:des nouveaux lotissements densifiés (Zéro Artificialisation Nette)
oui, c'est de la folie! entasser les gens, sans aucun commerce, sans leur laisser le droit d'avoir au moins un peu d'espace;PepeR a dit:Des lotissements où la densité est de plus de 15 ou 20 logements à l'hectare. Voire une absence de possibilité d'étendre l'urbanisation, travail sur l'existant. Et donc fini le pavillon construit au milieu des champs avec 1500m2 de terrain. Dans les Plans Locaux d'Urbanisme, la densité est maintenant contrainte.
il y a dans cette énumération , à boire et à manger, des choses illégales et répréhensibles accolées à des choix de vie personnels,assaisonnées d'une touche de politique urbaine et générale; bref chacun peut être tout à fait d'accord et tout à fait pas d'accord.....PepeR a dit:Permettre dans les années 80 au premier clampin venu d'acheter de la terre à vaches en dehors de l'agglomération, de permettre au beau-frère du maire un fois dix sur le prix de ce terrain, d'articifialiser les terres et de faire dépérir l'agriculture, de faire bâtir sans passer par un architecte, d'assainir avec une fosse sceptique bon marché bien hors normes, de garder à vie le pavillon avec quatre chambres alors que les gosses maintenant mariés ne reviennent qu'une fois par an voir mamie devenue veuve, de chauffer avec un pétrole (ou un gaz) dont on sait depuis 1973 que l'approvisionnement posera question, de dépendre de la voiture pour aller chercher le pain et du bus intercommunal pour aller à l'école, d'avoir un pays saturé en supermarchés de périphérie (Carrefour leader européen), de se retrouver avec une ruine loin de tout en DPE classe G tout en gardant le rêve que ce pavillon au coeur de la Haute-Marne et à 17 minutes en voiture du premier commerce séduira un couple de cadres parisiens, ça c'était de la folie.
La voiture electrique, serait elle la version moderne d'un groupe électrogène (en version petite puissance & courte durée) ?zizou a dit:•La voiture électrique, un atout lors de coupures de courant
En ce cas et pour ce type d'utilisation, autant mettre des panneaux solaires sur le toit (+batteries de stockage), non ?lebadeil a dit:La voiture electrique, serait elle la version moderne d'un groupe électrogène (en version petite puissance & courte durée) ?
oui avec batterie .... voir post de @zizou ci dessousD-Jack a dit:En ce cas et pour ce type d'utilisation, autant mettre des panneaux solaires sur le toit (+batteries de stockage), non ?
Faire des SUV électriques est une catastrophe, un "oxymore technologique", une hérésie et une imposture écologique : on n'a vraiment rien compris, c'est désespérantzizou a dit:• Mais 100 000 Km pour un SUV électrique ( ADEME octobre /22)
Bonjour,zizou a dit:A la fin de l’année dernière, il y avait 82.107 points de recharge publics (accessibles au public) sur le territoire de la métropole selon l Avere
. Et il y en avait 85.284 à la fin janvier 2023.
Selon l’Avere, 90% des points de recharge installés permettent seulement une charge lente avec une puissance inférieure à 22kW (35% offrent moins de 7,4 kW). Et moins de 7% des bornes offrent une puissance importante, comprise entre 50 et 150 kW, garantissant une charge rapide. Seule la charge rapide permet comme son nom l’indique de recharger les batteries d’un véhicule en quelques dizaines de minutes comme le promet l’incessant matraquage publicitaire vantant les mérites de la motorisation électrique