Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

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Peut être pas électrique, mais grosse..!
 

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moietmoi a dit:
Peut être pas électrique, mais grosse..!
Je laisse la blague à @Buffeto bien qu'il ne soit pas concerné...

(Je suis parti !!!!!)
 
LA CHARGE DES CHINOIS EN EUROPE

Fortes ventes, lancements en rafale : les constructeurs de véhicules électriques MG, BYD ou Geely sont ultracompétitifs

Le match est lancé avec les occidentaux. Tous les bonus ont une fin ? MG reprend la main. » Le slogan publicitaire de la marque chinoise est clair… Avec 7 000 euros de rabais à la clé ! Garantie sept ans, la berline compacte MG4 électrique se retrouve à 22 990 euros dans sa version de base. Contre 30 000 (bonus déduit) pour sa rivale française, la Renault Megane E-Tech.

En réservant le leasing social et le bonus (4 000 euros) aux voitures produites en Europe, le gouvernement français comptait freiner les constructeurs chinois. Mais ils ont de la ressource. Leurs coûts de production sont en effet « inférieurs de 20 à 25 % à ceux de l’usine slovaque de Stellantis et de 30 % par rapport à celle de Renault Douai », souligne la société de consulting C-Ways

MG, le plus offensif, a dépassé ses objectifs l’an dernier avec 34 440 immatriculations en France, soit pratiquement les scores de Nissan ou Skoda. Il mise beaucoup sur la nouvelle citadine hybride MG3, qui arrivera en juin à 20 000 euros. Contre 23 800 pour une Renault Clio E-Tech comparable, mais avec 50 chevaux de moins.



Au total, la Chine fabrique deux fois plus de véhicules que l’Union européenne, 1,6 fois plus que les Etats-Unis.

Elle a assemblé près de 6,5 millions de véhicules zéro émission en 2023.
 
Pourquoi les batteries lithium-ion ne fonctionnent pas bien à basse température avec des risques d’incendie



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zizou a dit:
des risques d’incendie
Comme quoi, il y a toujours du chauffage quand la batterie est vide ! :biggrin:
 
petite question aux techniciens et pros de la technique :

y'a t'il des raisons financières ou technologiques qui empêchent les constructeurs de mettre de capteurs solaires sur le toit et le capot des voitures ?
 
Buffeto a dit:
petite question aux techniciens et pros de la technique :

y'a t'il des raisons financières ou technologiques qui empêchent les constructeurs de mettre de capteurs solaires sur le toit et le capot des voitures ?
Hello
Je crains que le rendement en kwh soit trop faible et le prix trop cher .....
Malgré tout un article sur le journal Les Echos avec un protoype
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Par contre, on pourrait un jour, étudier la récupération d'énergie sur le bitume, d'un véhicule qui roule dessus, pour éclairer une route .....?
 
Dernière modification:
Buffeto a dit:
petite question aux techniciens et pros de la technique :

y'a t'il des raisons financières ou technologiques qui empêchent les constructeurs de mettre de capteurs solaires sur le toit et le capot des voitures ?
C'est surtout financier !
Et comment récupérer des taxes sur un véhicule autonome ?
Le politique n'est pas encore prêt ! :ROFLMAO:
 
Pas de soucis pour acheter une voiture électrique chinoise, y'a du stock ! :biggrin:
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Qu’ils se les gardent leur daube. En plus c’est voué à l’échec car l’électrique ne marchera pas, effet de mode. Tant mieux les chinois auront fait un mauvais pari💪
 
lebadeil a dit:
Par contre, on pourrait un jour, étudier la récupération d'énergie sur le bitume, d'un véhicule qui roule dessus, pour éclairer une route .....?
Ce n'est pas en roulant dessus, mais il y a cela [lien réservé abonné]

Par contre, il y a aussi ceci [lien réservé abonné]qui permet de recharger sa voiture électrique en roulant sur un tronçon spécifique, mais on n'utilise pas l'énergie de la voiture en déplacement
 
Philou75 a dit:
Qu’ils se les gardent leur daube. En plus c’est voué à l’échec car l’électrique ne marchera pas, effet de mode.
C'est ce que disaient les taxis New Yorkais quand leur flotte de milliers de taxis entièrement électrique a été remplacé par des véhicules à essence...la mode perdure depuis 120 ans..
 
Nature a dit:
Comme quoi, il y a toujours du chauffage quand la batterie est vide ! :biggrin:
Et ça donne quoi le DPE d'un logement, avec le chauffage de la voiture électrique ? Si ca pouvait passer un logement de G à D ? ;)
Et si ça pouvait aussi charger mon bungalow en bord de mer quand j'y vais le week end ?
 
lebadeil a dit:
Et ça donne quoi le DPE d'un logement, avec le chauffage de la voiture électrique ? Si ca pouvait passer un logement de G à D ? ;)
Et si ça pouvait aussi charger mon bungalow en bord de mer quand j'y vais le week end ?

L usage de la voiture electrique comme batterie mobile n est peut etre pas si absurde.

Il existe des chalets recules sans eau, assainissement ou electricite.

L eau potable ca se transporte, l eau tout venant ca se recupere, l assainissement individuel est autorise parfois.

Si les besoins en chauffage sont limites (structurellement, par usage en ete...) et que l eau chaude se trouve etre solaire, les besoins d un couple sur une semaine devraient etre limites a quelques kWh. Musique, nourriture, rasoir electrique... Soit le reliquat de la voiture electrique.

Et donc on transforme une hutte isolee en lieu de vie sympa.
 
PepeR a dit:
L usage de la voiture electrique comme batterie mobile n est peut etre pas si absurde.
Tu as raison. Ça pourrait permettre de charger en heures creuses, et alimenter un foyer pendant les périodes critiques de la journée pendant la saison d'hiver
 
Je l ai deja ecrit, mais mon frere a realise cette installation rurale chez le paternel.

Dacia electrique, batterie dans les 50kWh. Subventionne par revente d une epave et par des revenus de retraite.

Panneaux solaires polycristallins et onduleurs chinois achetes en Allemagne pas cher.

Installation ... personnelle.

Pour le moment le courant est emmagasine dans la batterie de la voiture et utilise en partie pour la vie quotidienne du dit pere. Ballon d eau chaude, tele, cuisine. Mais il pourrait etre revendu.

Du coup plus de factures d essence. Amortissement des panneaux sur trois ou quatre ans.
 
Il y a aussi un exemple [lien réservé abonné] concernant les loueurs de véhicules qui font marche arrière (sans jeu de mots) en passant de l'électrique vers la thermique
 
Et vous verrez que Renault sortira une version hybride de sa R5😍😍😍. Pourquoi beaucoup de véhicules maintenant ne proposent que le full électrique??? Soyons sérieux et laisser le choix au client qui d’ailleurs préfère de loin et pour un très grand nombre les thermiques. Voyons, le Dieselgate de VW est très loin!!!
 
Nature a dit:
Il y a aussi un exemple [lien réservé abonné] concernant les loueurs de véhicules qui font marche arrière (sans jeu de mots) en passant de l'électrique vers la thermique
Bjr
Et si il n'y avait pas de subventions...........................................pas de VE
 
MOMO9191 a dit:
Bjr
Et si il n'y avait pas de subventions...........................................pas de VE
Comme en Allemagne, on arrête les aides et les ventes de thermiques repartent
 
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