Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

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L’UE a commis l’erreur « du tout voiture électrique »

Il aurait fallu développer également la voiture à hydrogène

D’autre part les carburants de synthèse pourront être utilisés dans des moteurs thermiques probablement d’ici 2030

Les Allemands ont pris des brevets pour utiliser l’hydrogène comme vecteur énergétique , dans des moteurs thermique.

Il y a encore deux ans j’étais certain que l’hydrogène naturel n’existait pas .
Or aujourd’hui , en France on en trouve partout à l’état naturel à des profondeurs variant entre 10 et 30 000 Km de profondeur
Enfin et surtout , on n’est pas certain de son origine , mais il existe une forte probabilité qu’il soit renouvelable
 
La terre faisant 6400km, on peut trouver au mieux entre 10 et 30 000 Km de profondeur des joueurs de rugby des All Blacks. Un peu moins énergiques à leur dernière coupe du monde.

Le tout électrique n'est pas par essence une erreur, mais c'est un art tout d'application...
 
Réponse de Gemini (IA de Google) :

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zizou a dit:
L’UE a commis l’erreur « du tout voiture électrique »

Il aurait fallu développer également la voiture à hydrogène

L'UE n'a pas imposé le tout électrique, juste commencé à poser des jalons pour la fin du thermique polluant. Sur les solutions alternatives (électrique, hydrogène, autre...) c'est aux constructeurs qu'il faut s'adresser, ce sont eux qui sont partis quasiment uniquement sur de l'électrique
 
Autre nouvelle pas sans conséquences favorables : L’hydrogène naturel (sans émissions) se renouvelle bien plus vite que le pétrole !

Dès 2010, des chercheurs de l’Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles (IFPEN) ont confirmé l’existence d’importantes émanations terrestres d’hydrogène en Russie et plusieurs autres pays. Une très vaste région, courant de Moscou au Kazakhstan s’avère riche en structures géologiques circulaires d’où s’échappent d’importants flux d’hydrogène naturel. Ces études ont évalué à plusieurs dizaines de milliers de mètres-cube le débit quotidien d’une seule de ces dépressions.

Sur tous les continents, semblables structures ont été trouvées et sont associées à des émanations d’hydrogène.

Au Mali, au milieu de la décennie 1980, des prospecteurs d’eau ont découvert par hasard un important champ contenant 98% d’hydrogène (les 2% restant étant du méthane)
. Inaugurée en 2011, une installation pilote fournit au village voisin de l’électricité grâce à cet hydrogène. 18 puits récemment forés par la compagnie Petroma ont permis d’établir une cartographie précise du sous-sol. Cinq réservoirs superposés et peu profonds (de 100 à 1.700m) s’étendent sur 20 kilomètres de large.

Selon les chercheurs, le bassin malien possède les caractéristiques géologiques et géochimiques uniques d’un système d’hydrogène actif, ce qui sous-entend que l’hydrogène est toujours en cours de formation et que son exploitation serait durable. Cela ouvre des perspectives nouvelles pour une future exploitation industrielle de l’hydrogène.

**Le Mali est ainsi le premier pays au monde à produire de l’électricité à partir d’hydrogène naturel sans émissions (avec en plus stockage durable gratuit inclus et à proximité de la capitale Bamako et une production renouvelable, un vrai jackpot) ! **
 
Un des problème majeur des véhicules électriques, l'autonomie a été réglé il y a 40 ans.
Mais le rayon d'action n'est pas terrible par contre...






























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Kephset a dit:
L'UE n'a pas imposé le tout électrique, juste commencé à poser des jalons pour la fin du thermique polluant. Sur les solutions alternatives (électrique, hydrogène, autre...) c'est aux constructeurs qu'il faut s'adresser, ce sont eux qui sont partis quasiment uniquement sur de l'électrique
J’en doute

L’Allemagne avait deux piliers dans son économie :

Un gaz Russe bon marché , et des exportations florissantes , notamment de voitures thermiques en Chine

L’année dernière ce pays était en récession.

Si ce que tu affirmes était exact , les constructeurs doivent le regretter.
Par exemple volkswagen qui n’arrive pas à vendre ses voitures électriques haut de gamme , a décidé un plan de licenciement de 20 000 personnes
 
ApprentiEpargnant a dit:
Un des problème majeur des véhicules électriques, l'autonomie a été réglé il y a 40 ans.
Mais le rayon d'action n'est pas terrible par contre...






























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Bjr
Ne vous inquiétez pas en cas d'achat de VE si vous habitez en HLM ou autre au 8eme étage la rallonge est fournie gratuitement
 
MOMO9191 a dit:
Bjr
Ne vous inquiétez pas en cas d'achat de VE si vous habitez en HLM ou autre au 8eme étage la rallonge est fournie gratuitement
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zizou a dit:
L’UE a commis l’erreur « du tout voiture électrique »

Il aurait fallu développer également la voiture à hydrogène

D’autre part les carburants de synthèse pourront être utilisés dans des moteurs thermiques probablement d’ici 2030

Les Allemands ont pris des brevets pour utiliser l’hydrogène comme vecteur énergétique , dans des moteurs thermique.

Il y a encore deux ans j’étais certain que l’hydrogène naturel n’existait pas .
Or aujourd’hui , en France on en trouve partout à l’état naturel à des profondeurs variant entre 10 et 30 000 Km de profondeur
Enfin et surtout , on n’est pas certain de son origine , mais il existe une forte probabilité qu’il soit renouvelable
Désolé , dans la précipitation d’avoir confondu Km et m

Et merci dans le post précédent d’avoir donné les bonnes valeurs
 
Une modification sur les bornes électriques [lien réservé abonné] à compter de ce mois.
 
Tesla devrait licencier plus de 10% de ses salariés

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Voitures électriques chinoises : la déferlante s’accentue en Europe, après BYD en Hongrie, Chery va ouvrir une usine en Espagne


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D'après une agence de presse américaine, la fragilité des batteries des véhicules électriques fait que la plupart finiraient à la casse à la suite d'un accident, et ce, quand bien même le choc était mineur.

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Bonjour
Coup de mou sur les véhicules neufs , et en particulier électriques en Europe !
Tesla particulièrement à la peine !
extrait du journal les Echos du 19 Avril

Sur l’ensemble du premier trimestre, les ventes de voitures électriques grimpent de 3,8 % sur un an,
loin des progressions à deux chiffres qui étaient jusqu’à présent la norme.

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En même temps rien d'étonnant dans ces chiffres.
Pourquoi acheter une voiture électrique sauf à être éligible au leasing social?

Surcoût à l'achat.
Un prix de revente occasion dérisoire.
Pas de Prime à la conversion si RFR ≥ 15900 €
Bonus écologique une nouvelle fois abaissé.

Les loueurs professionnels font machine arrière sur l'électrique, notamment à cause du prix dérisoire de revente.

Sauf à baisser les coûts et les marges, je vois difficilement l'électrique gagner plus de parts de marché à court terme.
 
ApprentiEpargnant a dit:
Sauf à baisser les coûts et les marges, je vois difficilement l'électrique gagner plus de parts de marché à court terme.
Oui,.Et on pourrait meme rajouter les contraintes sur les trajets longs.
Dans la vie, il ne faut pas être borné !
 
Le marché des véhicules électriques cale

APRÈS UN BON MILLÉSIME EN 2023, LE SECTEUR EST À LA PEINE EN CE DÉBUT D’ANNÉE, À LA FOIS EN EUROPE ET AUX ÉTATS-UNIS.

L’INFLATION ET LA DIMINUTION DES AIDES D’ÉTAT RALENTISSENT LE MARCHÉ.

Extrait du journal le Figaro du 19 avril

Amélie Ruhlmann



En mars, les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l’année. Le marché de l’automobile électrique, en particulier, bat de l’aile.

Avec 134 400 nouvelles immatriculations en mars, les véhicules électriques enregistrent un recul de 11,3 % à l’échelle du continent. La part de marché du tout-électrique, qui avait atteint 14,6 % sur la totalité de l’année 2024, n’excède plus 13 %.

. Aux États-Unis, les « BEV » patinent depuis plusieurs mois, boudés par les acheteurs en raison de prix historiquement bas à la pompe et de restrictions persistantes sur le marché des prêts.

Dans le sillage des gouvernements britannique et norvégien, le gouvernement allemand a coupé net le robinet des subventions à l’achat de véhicules électriques en septembre 2023, provoquant une chute brutale des achats.

Volkswagen et Stellantis ont eu beau allonger les remises pour compenser la fin des primes publiques, rien n’y fait : les immatriculations électriques ont à nouveau plongé de 30 % en mars, sans perspective de redressement à court terme
 
ApprentiEpargnant a dit:
Pourquoi acheter une voiture électrique sauf à être éligible au leasing social?
Pour produire moins de CO2.
 
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