Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

nono52 a dit:
A propos de la carte Boursorama ULTIM et le fantasme sur les éventuels problèmes pour louer une voiture à l'étranger, elle fonctionne très bien en NZ, Australie, république Tchèque, Danemark, Croatie... dernièrement Les Seychelles (encore que le paiement en liquide est très demandé dans ce pays)
Sans compter l'avantage d'absences de frais sur le change et les retraits aux DAB.
La carte IDEALE pour le voyageur !
Avantage qui existe aussi sur les visa premier proposées par Bourso sur un temps très limité, que l'on peut encore conserver lors du renouvellement en allant chercher la possibilité tout en bas de la page, 🤞pour que ça dure, elle n'est simplement plus co-badge CB , dommage ....
La carte parfaite et idéale pour le voyageur également : visa premier à débit différé sans autorisation systématique , paiement et retrait illimité partout à l'étranger sans frais ni commission de change, garantie et assurance Visa, et gratuite sous condition d'utilisation 1 fois /30 jours !

Je rebondis sur ce sujet car dans notre foyer nous avons la Visa et la Ultim. La Ultim a été refusée à plusieurs reprises lors de paiements de cautions pour des hôtels à l'étranger. Heureusement que nous avions la Visa. Dans tous les autres cas, RAS, et la plupart du temps dans les hôtels d'ailleurs, RAS aussi. Mais il y a certains cas assez rares où ça ne passe pas...

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Je pense que Fortuneo a bien compris que les cartes bancaires non co-badgées CB de Boursorama mais pas seulement de cette banque, déplaisent à certaines personnes.

Du coup, la carte Gold MasterCard de Fortuneo (co-badgée CB) devient un atout pour ces mêmes personnes, en particulier mais pas seulement lors de campagnes à 150 € de bienvenue pour cette carte.

Il reste à voir combien de temps cela va durer : je parierai que cela va durer le temps d'atteindre un certain nombre de clients supplémentaires, comme Boursorama l'a fait.

Il est aussi possible que mon analyse ne soit pas la bonne.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

max351 a dit:
Je rebondis sur ce sujet car dans notre foyer nous avons la Visa et la Ultim. La Ultim a été refusée à plusieurs reprises lors de paiements de cautions pour des hôtels à l'étranger. Heureusement que nous avions la Visa. Dans tous les autres cas, RAS, et la plupart du temps dans les hôtels d'ailleurs, RAS aussi. Mais il y a certains cas assez rares où ça ne passe pas...
Une petite précision à propos des 2 cartes Ultim de mon foyer, ce sont des cartes associées à des comptes VRAIMENT fonctionnels avec un encours d'environ 5000 euros en moyenne (le salaire est viré dessus)
Et non des comptes avec 50 euros et qui ont été ouverts pour toucher une prime, les cartes ne peuvent pas fonctionner c'est évident !
De plus je ne sais pas si c'est bien prudent de balancer ses numéros de CB pour réserver à l'étranger, perso je ne le fais pas déjà en France.
Les hôtels qui refusent ? et bien je vais ailleurs.

max351 a dit:
La Ultim a été refusée à plusieurs reprises lors de paiements de cautions pour des hôtels à l'étranger.
Il faudrait préciser le type de carte ULTIM
CREDIT (débit différé)
ou DEBIT (immédiat)

nono52 a dit:
....... De plus je ne sais pas si c'est bien prudent de balancer ses numéros de CB pour réserver à l'étranger, perso je ne le fais pas déjà en France.
Primo, il est certain qu'il n('est pas prudent de laisser des références personnelles aux 4 coins du monde ....
Ensuite, tout à fait d'accord pour ne pas retenir un hôtel qui auraient des prétentions exagérées .....

nono52 a dit:
Une petite précision à propos des 2 cartes Ultim de mon foyer, ce sont des cartes associées à des comptes VRAIMENT fonctionnels avec un encours d'environ 5000 euros en moyenne (le salaire est viré dessus)
Et non des comptes avec 50 euros et qui ont été ouverts pour toucher une prime, les cartes ne peuvent pas fonctionner c'est évident !
De plus je ne sais pas si c'est bien prudent de balancer ses numéros de CB pour réserver à l'étranger, perso je ne le fais pas déjà en France.

J'imagine que vous avez fait une erreur en me citant dans votre message, car sinon je ne comprends pas trop votre précision sur votre encours et le fait d'avoir 50 euros sur son compte. Partons du postulat que les gens sont assez intelligents pour savoir utiliser une carte de paiement dont les conditions sont connues.

Concernant la suite de votre message, il suffisait pourtant de lire ce qui était écrit. Je ne parlais pas de "balancer" des numéros de CB partout sur internet sur des sites non sécurisés comme un gros idiot, mais de payer de simples cautions à l'étranger. Et si vous ne pouvez pas payer cette caution sur le terminal de l'hôtel une fois que vous y êtes, non, vous ne pouvez pas simplement faire demi-tour et choisir un autre hôtel car vous êtes déjà sur place, que l'hôtel a déjà été réservé, et qu'accessoirement vous avez peut-être autre chose à faire.

Bref, votre message au ton méprisant est hors sujet. Vous êtes content de vos cartes Ultim et je vous en félicite. Mes usages ne sont pas les vôtres, et dans MES usages, cette carte a des limites que la Visa n'a pas.

Pilou40 a dit:
CREDIT (débit différé)
ou DEBIT (immédiat)

Il s'agit d'une carte à débit immédiat.

max351 a dit:
Il s'agit d'une carte à débit immédiat.
Vous avez la réponse, les carte type DEBIT sont pratiquement toujours refusées pour la caution des loueurs de voiture ou d'hôtels (Ultim ou autres)

Pilou40 a dit:
Vous avez la réponse, les carte type DEBIT sont pratiquement toujours refusées pour la caution des loueurs de voiture ou d'hôtels (Ultim ou autres)
Lorsque vous dites "Ultim ou autres", comptez-vous la Visa ? Car ce n'est pas le cas de la Visa Premier de Boursorama qui même en débit immédiat accepte les cautions.
J'avais déjà lu sur internet que le problème venait du type de débit. Pourtant Boursorama ne nous l'avait pas indiqué quand nous avions relevé les désagréments.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je pense que Fortuneo a bien compris que les cartes bancaires non co-badgées CB de Boursorama mais pas seulement de cette banque, déplaisent à certaines personnes.

Du coup, la carte Gold MasterCard de Fortuneo (co-badgée CB) devient un atout pour ces mêmes personnes, en particulier mais pas seulement lors de campagnes à 150 € de bienvenue pour cette carte.

Il reste à voir combien de temps cela va durer : je parierai que cela va durer le temps d'atteindre un certain nombre de clients supplémentaires, comme Boursorama l'a fait.

Il est aussi possible que mon analyse ne soit pas la bonne.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
D'accord avec votre analyse... et je fais le même pari que vous !

max351 a dit:
Lorsque vous dites "Ultim ou autres", comptez-vous la Visa ? Car ce n'est pas le cas de la Visa Premier de Boursorama qui même en débit immédiat accepte les cautions.
J'avais déjà lu sur internet que le problème venait du type de débit. Pourtant Boursorama ne nous l'avait pas indiqué quand nous avions relevé les désagréments.
Je confirme les dires de max351.. ultim à débit immédiat ou différé refusées sur place par certains hôtels et loueurs de voitures pour les cautions ! Et peu importe le solde du compte et la domiciliation ou pas des revenus et même de l'encours chez bourso.... ou même l'encours sur la carte ! Idem pour se passer de l'assurance du loueur pour la location de véhicule !
Visa premier à débit immédiat ou différé acceptées (hotel) ainsi que pour se passer de l'assurance (location voiture)... sur le même compte !
La visa premier (dorée ) à l'avantage d'être reconnue et connue partout.... avec l'ultim ça coince, il faut prouver qu'elle bénéficie de la même garantie que la visa premier, et à prori ca va être encore plus compliqué puisque l'assureur change en janvier 2023.....

Message de Boursorama recu hier :
ASSURANCES ET ASSISTANCE DE VOTRE CARTE BANCAIRE
Nous vous informons qu’à compter du 1er janvier 2023, les garanties d’Assurances et d'Assistance voyages incluses dans votre carte bancaire ULTIM ou dans votre carte de l’Offre METAL seront assurées par notre partenaire Chubb European Group SE, leader mondial pour la protection des personnes qui voyagent dans un cadre personnel ou professionnel.

Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer.

Vous pouvez retrouver votre nouvelle Notice d'Information Assurances et Assistance dans votre Espace Client,

Tiens , ça me rappelle quelque chose :rolleyes: ...
page-4#39

Pilou40 a dit:
CREDIT (débit différé)
ou DEBIT (immédiat)
Le distinguo est essentiel.
Une carte Ultim à débit différé ne sera pas refusée.

La mienne est à débit immédiat. Je ne sais pas si les assurances changent selon le type de débit.

Ageoff a dit:
Le distinguo est essentiel.
Une carte Ultim à débit différé ne sera pas refusée.
Ce n'est pourtant pas ce que semble indiquer Sans dans son message plus haut :

Sans a dit:
Je confirme les dires de max351.. ultim à débit immédiat ou différé refusées sur place par certains hôtels et loueurs de voitures pour les cautions ! [...]

max351 a dit:
Oui, et c'est le 1er témoignage de la sorte, très troublant, doit-on en faire une généralité ?

max351 a dit:
Vu les différents posts sur ce sujet ainsi que sur celui des cartes co-badgees CB ou pas ,visa only, et des paiements on Line ou offline, il semblerait qu'il n'y ait pas de règles absolues pour les cartes Ultim ; Bourso étant seul maître à bord pour le paramétrage de ses cartes... le tout sans information claire du détenteur de la carte (hormis pour les plafonds de retrait et de paiement, leur nombre à l'étranger, les conditions de gratuité).

Et c'est bien ça le problème.... c'est un peu un coup de poker à chaque utilisation, obligeant donc d'avoir systématiquement une 2eme carte (sur un autre réseau tant qu'à faire donc une mastercard) et/ou un autre moyen de paiement : espèces, chèques, paiement mobile ... à l'étranger et lors de certaines utilisations : caution, endossage .... (en France, en Europe où hors europe) ces modes de paiement étant impossible.

Bourso nous pousse donc (par sécurité et tranquillité d'esprit) à avoir un autre compte avec une autre carte dans un autre établissement avec donc suffisamment de fond dessus pour obtenir une carte avec des plafinds d'utilisation suffisant ! Bizarre politique !

Raisonnement très juste, Il a de toute façon toujours été conseillé aux Globe-trotters de se prémunir contre ce genre de désagrément.

Cela me rappelle un sujet "du temps d'ING et du webcafé", lorsqu'ils ont sorti leur MasterCard "only" très bridée en OffLine . Nombreux clients ont quitté le navire avec la fin que l'on connait pour la pionnière des BEL

Ce n’est pas une généralité à Boursorama.

Hier je suis allé à la station essence, j’ai mis ma carte Caisse d’Epaegne (Visa Premier), sans même taper le code - carte invalidé. A bon ok?!? J’ai ressayé, à l’identique. C’est une carte de crédit (crédit renouvelable + débit immédiat)

Heureusement que j’ai eu une seconde carte, l’Ultim de Boursorama qui a marché sans problème (débit immédiat).

Est-ce que LECLERC (gestionnaire de la station essence) a blackliste les cartes Caisse d’Epargne, problème technique?
Et si je n’avais pas eu deux cartes bancaires? Je mettais de l’essence comment?
Et si j’avais appelé la caisse d’Epargne vous pensez qu’il m’aurait dit quoi? Moi je pense rien.
PS : En vrai j’ai trois carte mais c’est pas tout le monde.

Finalement, cela dépend du commerçant et de son TPE, de comment la carte valide les transactions et de la banque. Une carte Visa premier ne fonctionnera pas mieux qu’une carte Ultim. La seule vraie différence effectivement c’est les petits commerçants mondiaux qui font à la tête de la carte. Et que vous n’avez pas accès au réseau hors ligne CB en France, mais vous avez accès au réseau hors ligne en cas de configuration du TPE!

Retour