Bonjour attentif,Bonsoir @Sans ,
La carte METAL à 9,90 €/mois est d'après ce que j'ai pu lire, à autorisation systématique, avec donc aussi les contraintes liées aux paiements OffLine. La description faite par Boursorama est ambigüe.
Extrait :
"Type de débit
Immédiat (à autorisation systématique) ou différé"
Ou encore cette comparaison entre les cartes WELCOME, ULTIM et METAL qui n'aborde pas la question de l'autorisation systématique dans la même rubrique "Type de débit".
Vous écrivez :
"Et après les cartes, vu que la majorité des clients s'y plient sans rien dire, ce sera quoi ?"
Que proposez-vous pour vous y opposer ?
De mon point de vue :
- S'exprimer dans ce type de forum bancaire est déjà un premier pas.
- Suggérer qu'un journaliste de MoneyVox écrive un article à ce sujet en s'appuyant sur les participants à ce forum, comme cela a été fait récemment à propos des "frais bancaires de succession".
D'accord avec vous.
L'ultim "metal" à 9€90 , tout comme l'ultim "classique" sont à autorisation systématique certe mais avec l'avantage d'un plafond plus élevé pour les paiements offline, par rapport à une visa premier "only". C'est la dessus que joue bourso pour que les clients basculent vers l'ultim... c'est maintenant une évidence !
Ce que je propose, en plus d'écrire sur ce forum et effectivement qu'un journaliste de moneyvox s'empare du sujet, c'est déjà qu'un maximum de client de bourso refuse de passer systématiquement à l'ultim (Mais c est certainement déjà trop tard) mais aussi et surtout que les clients bourso fassent massivement part de leur mécontentement à bourso auprès du service client, par tél et/ou par mail. Ensuite de ne pas hésiter à ne plus faire de bourso sa banque principale si on trouve mieux ailleurs avec une visa premier gratuite encore cobadgee CB (même si ça n'aura qu'un temps.... malheureusement ça sent la fin des cartes gratuites sans condition d'utilisation)