attentif
Contributeur régulier
Je suis preneur si parmi vous quelqu'un a trouvé une application qui permet de lire les paramètres LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA qui supervisent les paiements OffLine.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai essayé avec celle de Julien Millau ... et rien trouvé qui nous permettrait d'en savoir plus sur les plafonds de paiement offline... retour au point de départ !Pilou40 a dit:Pour vous aider, (Google est ton ami) Les applis ne manquent pas, y compris sur Play.Google, il y en a une développée par Julien Millau qui est référencée partout et révisée régulièrement.
Lire une carte ce n'est pas le problème, mais l'interprétation est une autre histoire.
J'ai retrouvé celle que j'avais utilisée (Bankomat Card Infos 2), développé par un Autrichien pour les cartes de son Pays, elle ne lisait que les Mastercard (donc pas top pour les Visa objets de cette discussion). L'interface de résultat mettait en forme les log lus, ce qui permettait d'un coup d'oeil de trouver le paramètre désiré. La version de 2015 n'a pas évolué...
Nota: LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont les appellations Mastercard, pas Visa.
Bon courage
Bonjour @Pilou40 ,Pilou40 a dit:Pour vous aider, (Google est ton ami) Les applis ne manquent pas, y compris sur Play.Google, il y en a une développée par Julien Millau qui est référencée partout et révisée régulièrement.
Lire une carte ce n'est pas le problème, mais l'interprétation est une autre histoire.
J'ai retrouvé celle que j'avais utilisée (Bankomat Card Infos 2), développé par un Autrichien pour les cartes de son Pays, elle ne lisait que les Mastercard (donc pas top pour les Visa objets de cette discussion). L'interface de résultat mettait en forme les log lus, ce qui permettait d'un coup d'oeil de trouver le paramètre désiré. La version de 2015 n'a pas évolué...
Nota: LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont les appellations Mastercard, pas Visa.
Bon courage
J'avais testé par exemple, le message APDU GET_DATA pour LCOL suivant le format :attentif a dit:Avec l'application APDU Sender Contactless mentionnée plus haut, en utilisant les messages APDU, je n'ai pas pu lire les valeurs des paramètres LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA. Si quelqu'un y parvient, je suis preneur![]()
Pas seulement une question d'être fainéant ou pas, mais également de compétencePilou40 a dit:SI vous n'êtes pas trop fainéant, il va falloir creuser la norme iso 7816 décrivant les messages APDU
Moi, je ne m'en sentais pas le courage (ni la capacité) il y a 5 ans, alors aujourd'hui ...
attentif a dit:Peut-être que @Sans veut prendre la relève![]()
C'est justement ce que j'avais fait pour pouvoir interroger la carte avec le message APDU adéquat.Pilou40 a dit:SI vous n'êtes pas trop fainéant, il va falloir creuser la norme iso 7816 décrivant les messages APDU
Pilou40 a dit:A comparer les garanties, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher
Notice Schubb [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]Cette Police ne couvre pas les voyages dans des régions où France Diplomatie a « formellement déconseillé » ou « déconseillé sauf raison impérative » de voyager.
Par contre à première lecture, je vois toujours mentionné 4h pour les retards de vol/train/bagages.Sluwp a dit:Apparemment il y aurait des différences. Par ex le retard sur des voyages en TGV n'est plus couvert, retard qui passe de 4 à 6h en avion.. Si c'est bien le cas le message de Boursorama est mensonger.. Après les banques se plaignent de leur image...
Normalement il suffit d'aller en fin de page.... bien dérouler la page jusqu'en basprofane a dit:Bonsoir,
J'ai reçu un mail de Boursorama car ma carte actuelle (Visa Classic à débit immédiat que j'ai depuis plusieurs années) arrive à échéance. Ils me proposent, "la gamme ayant évolué", une Visa Welcome avec un coût de 5€ sans, au moins, 1 utilisation par mois.
Il s'agit d'une carte que j'utilise rarement, parfois aucune utilisation en un mois. Donc déjà leur "conservez vos avantages actuels" complètement mensonger puisque j'aurai une contrainte que je n'ai pas actuellement.
Y-a-t-il un moyen de faire Boursorama respecter le contrat signé et ne pas subir le changement de type de carte puisqu'il implique une dégradation des conditions ? J'ai lu qu'il y aurait une case à cocher lors du renouvellement pour garder la Visa Classic ? Plus de précisions s'il-vous plaît ?
Je compte appeler Boursorama et "exiger" les mêmes conditions que j'ai actuellement mais je voulais vos avis avant pour être mieux préparé.
Merci beaucoup de vos retours !
Bonjour @Pilou40 ,Pilou40 a dit:Nota: LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont les appellations Mastercard, pas Visa.
Merci @Sans, en effet.Sans a dit:Normalement il suffit d'aller en fin de page.... bien dérouler la page jusqu'en bas
Cocher que vous ne voulez pas de leur offre... que vous ne voulez pas bénéficier des avantages...
De mémoire il faut cocher 2 fois...
C'est comme ça pour conserver une visa premier.... ça devrait être identique pour conserver une visa classic...
Bonsoir @profane ,profane a dit:ma nouvelle carte sera de couleur rose (l'actuelle est couleur argent) et montrent une carte rose flashy...