Fortuneo

Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

Sans

Contributeur régulier
Lorsque vous dites "Ultim ou autres", comptez-vous la Visa ? Car ce n'est pas le cas de la Visa Premier de Boursorama qui même en débit immédiat accepte les cautions.
J'avais déjà lu sur internet que le problème venait du type de débit. Pourtant Boursorama ne nous l'avait pas indiqué quand nous avions relevé les désagréments.
Je confirme les dires de max351.. ultim à débit immédiat ou différé refusées sur place par certains hôtels et loueurs de voitures pour les cautions ! Et peu importe le solde du compte et la domiciliation ou pas des revenus et même de l'encours chez bourso.... ou même l'encours sur la carte ! Idem pour se passer de l'assurance du loueur pour la location de véhicule !
Visa premier à débit immédiat ou différé acceptées (hotel) ainsi que pour se passer de l'assurance (location voiture)... sur le même compte !
La visa premier (dorée ) à l'avantage d'être reconnue et connue partout.... avec l'ultim ça coince, il faut prouver qu'elle bénéficie de la même garantie que la visa premier, et à prori ca va être encore plus compliqué puisque l'assureur change en janvier 2023.....

Pendragon

Contributeur régulier
Message de Boursorama recu hier :
ASSURANCES ET ASSISTANCE DE VOTRE CARTE BANCAIRE
Nous vous informons qu’à compter du 1er janvier 2023, les garanties d’Assurances et d'Assistance voyages incluses dans votre carte bancaire ULTIM ou dans votre carte de l’Offre METAL seront assurées par notre partenaire Chubb European Group SE, leader mondial pour la protection des personnes qui voyagent dans un cadre personnel ou professionnel.

Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer.

Vous pouvez retrouver votre nouvelle Notice d'Information Assurances et Assistance dans votre Espace Client,

Sans

Contributeur régulier
Ce n'est pourtant pas ce que semble indiquer Sans dans son message plus haut :
Vu les différents posts sur ce sujet ainsi que sur celui des cartes co-badgees CB ou pas ,visa only, et des paiements on Line ou offline, il semblerait qu'il n'y ait pas de règles absolues pour les cartes Ultim ; Bourso étant seul maître à bord pour le paramétrage de ses cartes... le tout sans information claire du détenteur de la carte (hormis pour les plafonds de retrait et de paiement, leur nombre à l'étranger, les conditions de gratuité).

Et c'est bien ça le problème.... c'est un peu un coup de poker à chaque utilisation, obligeant donc d'avoir systématiquement une 2eme carte (sur un autre réseau tant qu'à faire donc une mastercard) et/ou un autre moyen de paiement : espèces, chèques, paiement mobile ... à l'étranger et lors de certaines utilisations : caution, endossage .... (en France, en Europe où hors europe) ces modes de paiement étant impossible.

Bourso nous pousse donc (par sécurité et tranquillité d'esprit) à avoir un autre compte avec une autre carte dans un autre établissement avec donc suffisamment de fond dessus pour obtenir une carte avec des plafinds d'utilisation suffisant ! Bizarre politique !

Pilou40

Contributeur régulier
Raisonnement très juste, Il a de toute façon toujours été conseillé aux Globe-trotters de se prémunir contre ce genre de désagrément.

Cela me rappelle un sujet "du temps d'ING et du webcafé", lorsqu'ils ont sorti leur MasterCard "only" très bridée en OffLine . Nombreux clients ont quitté le navire avec la fin que l'on connait pour la pionnière des BEL

AlbertoWin

Contributeur régulier
Ce n’est pas une généralité à Boursorama.

Hier je suis allé à la station essence, j’ai mis ma carte Caisse d’Epaegne (Visa Premier), sans même taper le code - carte invalidé. A bon ok?!? J’ai ressayé, à l’identique. C’est une carte de crédit (crédit renouvelable + débit immédiat)

Heureusement que j’ai eu une seconde carte, l’Ultim de Boursorama qui a marché sans problème (débit immédiat).

Est-ce que LECLERC (gestionnaire de la station essence) a blackliste les cartes Caisse d’Epargne, problème technique?
Et si je n’avais pas eu deux cartes bancaires? Je mettais de l’essence comment?
Et si j’avais appelé la caisse d’Epargne vous pensez qu’il m’aurait dit quoi? Moi je pense rien.
PS : En vrai j’ai trois carte mais c’est pas tout le monde.

Finalement, cela dépend du commerçant et de son TPE, de comment la carte valide les transactions et de la banque. Une carte Visa premier ne fonctionnera pas mieux qu’une carte Ultim. La seule vraie différence effectivement c’est les petits commerçants mondiaux qui font à la tête de la carte. Et que vous n’avez pas accès au réseau hors ligne CB en France, mais vous avez accès au réseau hors ligne en cas de configuration du TPE!