Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

nours52 a dit:
Je pense qu'ils parlent "d'ouvrir" un compte "de" l'étranger ,ce qui peut paraitre concevable...
En ce qui concerne l'envoie ,cette carte sera envoyée à mon adresse postale ou je demeure,ils me l'on même précisé.
En effet, merci de la confirmation. J'ai simulé un déménagement à l'étranger sur mon compte, tous les pays sont présents (sauf US)

Donc, chez Boursorama, il semble que l'on puisse ouvrir un compte depuis la France puis s'expatrier ensuite.
Mais pas ouvrir un compte si l'on a déjà déménagé ...

C'est très rare les BEL qui acceptent les expats', tant mieux pour vous.

Bonjour,
Leur résonnement peut se comprendre,il y a tellement d'arnaques rien qu'en France,qu'ils se méfient encore plus de clients expatriés.Par contre je ne m'étais jamais posé cette question.Mais pour autant je ne vais pas plaindre les banques...Je vais certainement opter pour garder la VISA Premier ne sachant pas si elle sera encore CB ( je vous tiendrai informé à ce sujet ),mais cela m'est égal,elle me sers très peu et c'est pour cette raison que l'Ultim ne me sera pas gratuite vu que je paierai assez souvent les 9€ chaque mois.J'ai même supprimé celle de ma banque principale (en France),en ayant une sur place.
Merci à tous de vos conseils ou renseignements.Enfin un Forum ou les "je sais tout " sont apparemment peu nombreux ..

nours52 a dit:
Je vais certainement opter pour garder la VISA Premier ne sachant pas si elle sera encore CB
Ce qui est certain, c'est qu'elle ne sera plus co-badgée CB, c'est l'objet de cette discussion
"carte Premier VisaOnly"
mais cela n'a aucune importance quand on réside à l'étranger

Hello,
Est-ce que ce "problème" peut expliquer que je n'arrive plus à payer sur les bornes de distribution de ticket de métro de la ville de Lille ?
J'avais eu le soucis lors du renouvellement de ma carte ING direct. Suite à ce soucis, je suis passé chez Boursorama, mes cartes ont toujours bien marché jusqu'au dernier renouvellement où, la nouvelle, ne fonctionne plus. Il m'en reste une qui doit être renouvelée à la fin de l'année (j'ai 2 comptes courants et 2 cartes chez Bourso) et j'ai peur que je ne puisse plus acheter de ticket... Qu'en pensez-vous ? D'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Merci !

niklos a dit:
Hello,
Est-ce que ce "problème" peut expliquer que je n'arrive plus à payer sur les bornes de distribution de ticket de métro de la ville de Lille ?
J'avais eu le soucis lors du renouvellement de ma carte ING direct. Suite à ce soucis, je suis passé chez Boursorama, mes cartes ont toujours bien marché jusqu'au dernier renouvellement où, la nouvelle, ne fonctionne plus. Il m'en reste une qui doit être renouvelée à la fin de l'année (j'ai 2 comptes courants et 2 cartes chez Bourso) et j'ai peur que je ne puisse plus acheter de ticket... Qu'en pensez-vous ? D'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Merci !
Bonjour @niklos ,

Quel est le type de la carte de Boursorama qui ne fonctionne pas :
- Ultim, Metal, Welcome, VisaOnly Premier ?
- Débit immédiat, différé ?

Bonjour @attentif
J'ai toujours eu des cartes Visa Premier débit immédiat chez Bourso.

niklos a dit:
Cette carte refusée est-elle cobagée CB ?
si non, en effet cela explique le refus sur certains TPE en off line, comme pour ING il fût un temps....

Non en effet, celle qui marche est cobadgée CB, celle qui ne marche pas ne l'est pas !

niklos a dit:
Je comprends donc que c'est une carte VisaOnly Premier à débit immédiat qui n'a pas fonctionné, lors de votre tentative d'achat de ticket de métro sur une borne à Lille.

La carte n'étant plus co-badgée CB comme celle que vous déteniez auparavant, il est probable que le paiement a été refusé du fait d'une panne réseau de la borne ; celle-ci n'ayant pas pu demander une autorisation à Boursorama.

Un TPE qui subit un problème réseau refusera votre paiement, car la carte le voit comme un équipement déclaré comme pouvant potentiellement se connecter au réseau. Cette borne ne doit pas être à priori un équipement déclaré et donc paramètré, comme étant OffLine par construction.
Avec une carte co-badgée CB le paiement serait passé en mode OffLine. A moins que mon raisonnement soit faux :)

Je ne sais pas ce qu'est une carte "VisaOnly". Pour moi, c'est une Visa Premier à débit immédiat. Je n'ai jamais entendu parlé de "VisaOnly".
Concernant les bornes, il ne s'agit pas d'une panne ou alors elle dure depuis plusieurs années. Je pense plus à un problème de paramétrage.

Carte "VisaOnly" = carte Visa non co-badgée CB.

C'est donc bien une carte "VisaOnly"

niklos a dit:
Je pense plus à un problème de paramétrage.
De paramétrage, de la carte ou de la borne ?

niklos a dit:
Je pense plus à un problème de paramétrage.
c'est plus que certain, si vous avez le bras long, demandez à la direction du métro de Lille de mettre à jour leurs distributeurs ou préparez vous à changer de banque avant le renouvellement de votre dernière carte co-badgée

Enfin pour comprendre les subtilités, voir cet excellent article de ma-neobanque [lien réservé abonné]

De la borne qui, selon moi, n'utilise que le réseau CB ce qui me semble idiot à l'heure d'aujourd'hui.
@Pilou40 j'ai déjà changé de banque à cause de ça... Ca m'énerverai de devoir le faire une seconde fois... Mais oui potentiellement, ça va être nécessaire.

Comme précisé plus haut je vous fais un retour au sujet du renouvellement de ma carte Visa Premier . J'ai refusé l'Ultim et gardé la Premier sans souci.Ils vont me l'envoyer pour la date convenue.

Pilou40 a dit:
Enfin pour comprendre les subtilités, voir cet excellent article de ma-neobanque [lien réservé abonné]
Bonjour @Pilou40 ,

Je vous rejoins, c'est effectivement un excellent article.

Par rapport au problème rencontré par @niklos , j'ai extrait de cet article le paragraphe ci-dessous :

"En France, dès que la transaction n’est pas opérée sur le 421010 (réseau CB) , vous êtes en autorisation systématique.
[...]
Seule exception possible de offline pour les cartes dépourvues de cobadge, c’est une configuration unable to go online, c’est-à-dire que le TPE est explicitement configuré en offline."

Cela permet de conclure que si le TPE n'est pas configuré à l'origine unable to go online, avec une carte à autorisation systématique (comme la VisaOnly Premier) le paiement sera refusé s'il y a un problème de connexion au réseau.
J'ai déjà vécu cette expérience désagréable.

nono52 a dit:
Vos affirmations sont fausses à propos de l'ultim à débit immédiat

Au sujet de l'Ultim à débit immédiat, j'ai seulement écrit :
Une carte Ultim à débit différé porte la mention CREDIT, ce qui devrait la rendre acceptable par les loueurs de voiture. Et a priori, ce n'est pas le cas de la version à débit immédiat.

Il n'y aucune affirmation dans cette phrase sur l'Ultim à débit immédiat, seulement une supposition, mais très honnêtement, je vois mal la mention CREDIT sur l'Ultim à débit immédiat...
Je demande une photo :rolleyes:

niklos a dit:
De la borne qui, selon moi, n'utilise que le réseau CB ce qui me semble idiot à l'heure d'aujourd'hui.
Ce n'est pas possible, car le groupement CB impose systématiquement à tous les commerçants en France quand ils souhaitent accepter le paiement par carte bancaire, d'accepter aussi au moins Visa ou MasterCard. Cela fait partie du cahier des charges de CB.
C'est d'ailleurs ce qui a permis à Visa et MasterCard de maintenant concurrencer CB avec leurs cartes non co-badgées CB.
Le groupement CB a ainsi favorisé sans l'anticiper, la concurrence de Visa et MasterCard, et donc scié la branche sur laquelle il était posé.

Donc la borne ne peut pas accepter seulement les cartes CB. Ce serait aussi "difficile" pour les touristes visitant Lille de ne pas pouvoir acheter des billets de métro avec leur carte Visa ou MasterCard.

Retour