Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

AlbertoWin a dit:
Ce n’est pas une généralité à Boursorama.

Hier je suis allé à la station essence, j’ai mis ma carte Caisse d’Epaegne (Visa Premier), sans même taper le code - carte invalidé. A bon ok?!? J’ai ressayé, à l’identique. C’est une carte de crédit (crédit renouvelable + débit immédiat)

Il doit s'agir d'une Izicarte ou équivalent et les terminaux de paiement des stations essence ne sont parfois pas faits pour sélectionner comptant ou crédit. Leclerc est très regardant sur le sujet donc ça ne m'étonne pas trop.

Je ne mettrais pas cette problématique sur le même plan que celle évoquée dans ce sujet, même s'il s'agit d'un désagrément de carte. Boursorama Banque communique beaucoup autour du côté voyage de la carte Ultim et c'est pourtant justement en situation de voyage que cette carte trouve ses limites. Dans tous les autres cas, tout le monde est d'accord, il me semble, pour dire qu'elle remplit parfaitement son rôle.

Ageoff a dit:
Une carte Ultim à débit différé ne sera pas refusée.
Je vais préciser ma réponse.
Une carte Ultim à débit différé porte la mention CREDIT, ce qui devrait la rendre acceptable par les loueurs de voiture. Et a priori, ce n'est pas le cas de la version à débit immédiat.

Après, je l'ai prise début 2021 et je dois reconnaître que je n'ai pas encore loué de voiture avec...

AlbertoWin a dit:
Ce n’est pas une généralité à Boursorama.
Bonsoir @AlbertoWin ,

Je suis d'accord avec vous ; et comme de plus en plus de banques abandonnent le réseau CB lors de l'émission de leurs nouvelles cartes, il me semble indispensable qu'elles fassent toutes un effort de communication à propos des paiements OffLine.

Comprendre ce qui peut nous arriver m'a toujours semblé plus profitable que subir.

Sans a dit:
Je confirme les dires de max351.. ultim à débit immédiat ou différé refusées sur place par certains hôtels et loueurs de voitures pour les cautions ! Et peu importe le solde du compte et la domiciliation ou pas des revenus et même de l'encours chez bourso.... ou même l'encours sur la carte ! Idem pour se passer de l'assurance du loueur pour la location de véhicule !
Visa premier à débit immédiat ou différé acceptées (hotel) ainsi que pour se passer de l'assurance (location voiture)... sur le même compte !
La visa premier (dorée ) à l'avantage d'être reconnue et connue partout.... avec l'ultim ça coince, il faut prouver qu'elle bénéficie de la même garantie que la visa premier, et à prori ca va être encore plus compliqué puisque l'assureur change en janvier 2023.....
Refusé par le personnel de l'hôtel ou par le TPE ? Si c'est le 1er la disparition du réseau CB sur les Visa Premier ne devrait rien changer, par contre si c'est le 2ème cela pourrait changer.

nono52 a dit:
A propos de la carte Boursorama ULTIM et le fantasme sur les éventuels problèmes pour louer une voiture à l'étranger, elle fonctionne très bien en NZ, Australie, république Tchèque, Danemark, Croatie... dernièrement Les Seychelles (encore que le paiement en liquide est très demandé dans ce pays)
Sans compter l'avantage d'absences de frais sur le change et les retraits aux DAB.
La carte IDEALE pour le voyageur !
Carte Ultim à débit immédiat ou différé ?

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Message de Boursorama recu hier :

Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer.

Vous pouvez retrouver votre nouvelle Notice d'Information Assurances et Assistance dans votre Espace Client,
Apparemment il y aurait des différences. Par ex le retard sur des voyages en TGV n'est plus couvert, retard qui passe de 4 à 6h en avion.. Si c'est bien le cas le message de Boursorama est mensonger.. Après les banques se plaignent de leur image...

Sluwp a dit:
Refusé par le personnel de l'hôtel ou par le TPE ? Si c'est le 1er la disparition du réseau CB sur les Visa Premier ne devrait rien changer, par contre si c'est le 2ème cela pourrait changer.

Carte Ultim à débit immédiat ou différé ?
Le réseau CB n'est pas utilisable à l'étranger !

Au départ Ultim refusé par le personnel. Après avoir insisté, passage dans le TPE, et refusé .. vrai refus ou pas ?
Présentation de la visa premier, accepté par le personnel et accepté par le TPE.
Ultim et visa premier à débit différé dans mon cas !

Sans a dit:

Au départ Ultim refusé par le personnel. Après avoir insisté, passage dans le TPE, et refusé .. vrai refus ou pas ?
Présentation de la visa premier, accepté par le personnel et accepté par le TPE.
Bonjour @Sans ,

Je comprends donc que vous avez pu tester le comportement de la carte Ultim et de la carte VisaOnly Premier de Boursorama, toutes deux à débit différé, dans un hôtel à l'étranger, pour la caution prise par cet établissement.
Avec pour résultat lors de leur insertion dans le TPE de l'hôtel : refus avec la carte Ultim, et acceptation avec la carte VisaOnly Premier.

1) Ai-je bien compris ?

2) Vos 2 comptes bancaires (associés aux cartes Ultim et VisaOnly Premier) étaient-ils globalement alimentés d'une somme équivalente ?

3) Pouvez-vous nous indiquer si c'était dans un pays de l'Union européenne ou pas ?

Merci en tout cas pour votre témoignage.

Sluwp a dit:
Apparemment il y aurait des différences. Par ex le retard sur des voyages en TGV n'est plus couvert, retard qui passe de 4 à 6h en avion.. Si c'est bien le cas le message de Boursorama est mensonger.. Après les banques se plaignent de leur image...
Bonjour @Sluwp ,

Avez-vous pu constater d'autres différences dans les garanties ?

Sans a dit:

Ok, étonnant le refus de l'ultim à débit différé. Vous sembliez dire que vous aviez testé la Visa Premier à débit immédiat pour des cautions à l'hotel et éviter l'assurance supp lors des locations de voitures et que ça ne posait pas de pb. Mais si je comprends bien vous n'avez testé que la VP à débit différé pour ces utilisations ?

attentif : pas regardé désolé.

attentif a dit:
Bonjour @Sans ,

Je comprends donc que vous avez pu tester le comportement de la carte Ultim et de la carte VisaOnly Premier de Boursorama, toutes deux à débit différé, dans un hôtel à l'étranger, pour la caution prise par cet établissement.
Avec pour résultat lors de leur insertion dans le TPE de l'hôtel : refus avec la carte Ultim, et acceptation avec la carte VisaOnly Premier.

1) Ai-je bien compris ?

2) Vos 2 comptes bancaires (associés aux cartes Ultim et VisaOnly Premier) étaient-ils globalement alimentés d'une somme équivalente ?

3) Pouvez-vous nous indiquer si c'était dans un pays de l'Union européenne ou pas ?

Merci en tout cas pour votre témoignage.
Toutafait
Précision il s'agissait d'une carte visa premier encore cobadgee CB, mais peu importe puisque c'était hors France et hors union européenne et d'une Ultim gratuite sous condition d'utilisation .
Les 2 cartes étant rattachées au même compte joint... donc rien avoir avec le solde disponible sur le compte, qui de plus était largement au-dessus du montant de la caution.
Précision complémentaire : sur les 2 cartes l'encours étaient largement inférieur au plafond utilisable sur 30 jours glissant ainsi qu'au retrait sur 7 jours glissant... donc rien avoir non plus.
Conclusion : la visa premier passe partout.... l'ultim c'est plus aléatoire

Sluwp a dit:
Ok, étonnant le refus de l'ultim à débit différé. Vous sembliez dire que vous aviez testé la Visa Premier à débit immédiat pour des cautions à l'hotel et éviter l'assurance supp lors des locations de voitures et que ça ne posait pas de pb. Mais si je comprends bien vous n'avez testé que la VP à débit différé pour ces utilisations ?

attentif : pas regardé désolé.
La visa premier était également à débit différé.
Jamais testé de visa premier à débit immédiat.

Sans a dit:
Conclusion : la visa premier passe partout.... l'ultim c'est plus aléatoire
Il va donc falloir s'accrocher à sa carte Visa Premier à débit différé, même non co-badgée CB, tant que Boursorama nous le permettra.

Ageoff a dit:
Je vais préciser ma réponse.
Une carte Ultim à débit différé porte la mention CREDIT, ce qui devrait la rendre acceptable par les loueurs de voiture. Et a priori, ce n'est pas le cas de la version à débit immédiat.

Après, je l'ai prise début 2021 et je dois reconnaître que je n'ai pas encore loué de voiture avec...
Bonsoir,
Vos affirmations sont fausses à propos de l'ultim à débit immédiat et si en plus vous n'avez jamais utilisé ce type de carte, quelles sont vos sources ?
merci de nous éclairer

Bonjour à tous,
Nouveau ici ,je souhaiterai savoir laquelle carte Visa dois-je choisir.Demeurant définitivemant en Thailande depuis plusieurs années , Boursorama vient de m'envoyer un message pour le remplacement de ma carte bancaire en Février prochain.Apparemment ils ne proposent plus la même carte ( Visa Premier à Débit encore CB )qui me donnait entière satisfaction du fait que ....je ne m'en sers que très rarement (billets d'avion maximum une fois l'an ,et encore..et entre 4 à 5 achats sur le net sans plus.Aussi leur Ultim m'obligera à faire un achat une fois par mois si je veux éviter les 9 € pour non utilisation.Leurs "avantages" à part bien sûr l'assurance ne m'intéresse pas également.
Apparemment il y a encore de quoi cocher pour une carte Visa Premier classique,mais je n'ai pas encore oser franchir la dernière étape,ne sachant pas ou cela m'emmènera.
Merci par avance de vos conseils.

Indépendamment de votre question, il est étrange que vous ayez conservé ce compte chez Boursorama alors qu'ils n'acceptent pas les expatriés hors UE...
Question, où sera envoyée la prochaine carte ?

Il y a sur ce site, quelques irréductibles (dont je ne suis pas) préférant la Carte VISA Premier "only"
Relisez la discussion depuis le début, vous aurez les arguments avancés par ceux-ci.

Pour ma part, mon ULTIM adossée à un compte joint (la plus utilsé dans mon foyer) ne m'a pas posé de problème.

Pilou40 a dit:
Indépendamment de votre question, il est étrange que vous ayez conservé ce compte chez Boursorama alors qu'ils n'acceptent pas les expatriés hors UE...

Il y a sur ce site, quelques irréductibles (dont je ne suis pas) préférant la Carte VISA Premier "only"
Relisez la discussion depuis le début, vous aurez les arguments avancés par ceux-ci.

Pour ma part, mon ULTIM adossée à un compte joint (la plus utilsé dans mon foyer) ne m'a pas posé de problème.
Tous les expatriés hors Europe ne sont pas aux USA !
Pour les expatriés aux USA, peut être et encore ça dépend...
Donc depuis quand bourso n'acceptent pas les expatriés hors europe ?

Sans a dit:
Donc depuis quand bourso n'acceptent pas les expatriés hors europe ?
Je ne sais pas depuis quand, ce qui est certain c'est que le formulaire d'ouverture l'interdit sauf pour 17 pays, (La Thaïlande n'en fait pas partie)
en cliquant sur le Pays, une explication indique
["la sélection d'un pays autre que la France est réservée aux ressortissants français vivant à l'étranger. En cas de résidence dans un pays non présent dans la liste, l'ouverture ne sera pas possible." ]
page ouverture compte Boursorama [lien réservé abonné]

Mais il est en effet possible qu'un expatrié conserve son compte de dépot, il n'y a rien dans les CG sur le sujet

Je suis chez eux depuis début 2000,jamais eu de problème .Voyagé partout et expatrié depuis presque 10 ans.Merci pour vos réponses.Mais je vais tenter de garder la Premier car tout ce qui est autour ne m'intéresse pas ..ou plus. Je garde juste cette banque au cas ou et un voyage retour au pays. Ne faut il pas éviter de placer ses oeufs dans le même panier dit on ?

Pilou40 a dit:

Je pense qu'ils parlent "d'ouvrir" un compte "de" l'étranger ,ce qui peut paraitre concevable...
En ce qui concerne l'envoie ,cette carte sera envoyée à mon adresse postale ou je demeure,ils me l'on même précisé.

Retour