Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

attentif

Contributeur régulier
La Ultim pourrait sur ce point évoluer négativement plus rapidement...
Bonsoir @gnd ,

Il sera alors toujours temps de... réfléchir :unsure:

Pour l'instant, je profite d'une banque qui me coûte 0 € par an et qui me propose les mêmes services que ma précédente banque traditionnelle avec un conseiller clientèle dédié qui ne répondait pas toujours à mes mails ou mes appels (et je suis gentil), et cette banque me facturait la tenue de mon compte et ma carte, bancaire, et toute opération même la plus minime.

A ce jour, je suis satisfait de Boursorama, au regard des services proposés (même si tout n'est pas parfait) et du traitement de mes opérations. Mais je reste bien sûr attentif :)

Pilou40

Contributeur régulier
malheureusement les banques en ligne ou pas ont plutôt tendance à aligner les services par le bas et les tarifs par le haut....
Désolé, mais la soixantaine largement dépassée, mon constat n'est pas du tout le même
Les service ont largement évolué depuis 45 ans, et les tarifs descendus à zéro pour mon vécu

paal

Top contributeur
On est bien d'accord ...
........
Il est quand même plus facile de changer de boucher ou de boulanger que de banque 😉
Certes, le processus est plus long, surtout lorsque l'on veut procéder à la migration par soi-même ....

Mais lorsque vous commencez par :
- changer la domiciliation de vos revenus
- en faire de même pour les plus gros prélèvements
- tirez un chèque pour réduire le plus gros du solde
c'est faisable relativement rapidement ....

Ensuite il reste à affiner le processus, et s'il reste 100 ou 200 Euros résiduels sur le compte, ce n'est pas bien grave ...
Cela vous permet de pouvoir revenir voir votre ancien conseiller bancaire et lui demander si la situation actuelle répond à ses attentes .... ; alors bien entendu, et pour pouvoir faire ça, il faut tout de même un certain répondant ....

Sans

Contributeur régulier
Certes, le processus est plus long, surtout lorsque l'on veut procéder à la migration par soi-même ....

Mais lorsque vous commencez par :
- changer la domiciliation de vos revenus
- en faire de même pour les plus gros prélèvements
- tirez un chèque pour réduire le plus gros du solde
c'est faisable relativement rapidement ....

Ensuite il reste à affiner le processus, et s'il reste 100 ou 200 Euros résiduels sur le compte, ce n'est pas bien grave ...
Cela vous permet de pouvoir revenir voir votre ancien conseiller bancaire et lui demander si la situation actuelle répond à ses attentes .... ; alors bien entendu, et pour pouvoir faire ça, il faut tout de même un certain répondant ....
Des migrations j'en faites et j'ai toujours préféré les faire par moi-même !
Et elles se sont toujours bien passées....
Ceci dit, je ne ferais pas ça tous les ans....(contrairement au changement de boulanger ou de boucher faisable tous les jours). Et vu l'évolution fréquente des conditions générales et des tarifs dans tous les etablissements, on finit par avoir quasiment les mêmes conditions partout !
Ce qui est le plus gênant, c'est le manque d'informations claires et accessibles... que l'on decouvre petit à petit sur ce forum ....

Sans

Contributeur régulier
Désolé, mais la soixantaine largement dépassée, mon constat n'est pas du tout le même
Les service ont largement évolué depuis 45 ans, et les tarifs descendus à zéro pour mon vécu
Totalement d'accord.... mais c'est en train de changer , malheureusement et de façon insidieuse !

paal

Top contributeur
Des migrations j'en faites et j'ai toujours préféré les faire par moi-même !
Et elles se sont toujours bien passées....
Nous avons donc d'une approche pour ces migrations bancaires qui sont comparables .....

Ceci dit, je ne ferais pas ça tous les ans....(contrairement au changement de boulanger ou de boucher faisable tous les jours).
Je vous comprends bien et suis d'accord avec vous ....

Et vu l'évolution fréquente des conditions générales et des tarifs dans tous les établissements, on finit par avoir quasiment les mêmes conditions partout !
Ce qui est le plus gênant, c'est le manque d'informations claires et accessibles... que l'on découvre petit à petit sur ce forum ....
Il est exact qu'en présence d'une gestion ultra-classique, les conditions de fonctionnement sont devenues assez semblables d'une agence ou d'une banque à l'autre ....

Il n'y a que sur une solution bancaire très spécifique que l'une peut se démarquer d'une autre ....

gnd

Membre
Une autre différence enter ces deux cartes est la présence de l'embossage, présent sur la Visa Premier mais absent sur la Ultim. Utilisée par exemple pour la prise d'empreinte chez des loueurs de voiture ou des hôtels à l'étranger, l'utilisation de cette fonctionnalité semble cependant diminuer.

Pilou40

Contributeur régulier
A noter que la Premier se doit de respecter le cahier des charges minimal Visa Premier en terme d'assurance et d'assistance sur la durée d'existance de la carte. La Ultim pourrait sur ce point évoluer négativement plus rapidement...
La boule de cristal de @gnd a fonctionné ?

e-mail reçu à l'instant de Boursorama
Nous vous informons qu’à compter du 1er janvier 2023, les garanties d’Assurances et d'Assistance voyages incluses dans votre carte bancaire ULTIM ou dans votre carte de l’Offre METAL seront assurées par notre partenaire Chubb European Group SE, leader mondial pour la protection des personnes qui voyagent dans un cadre personnel ou professionnel.

Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer.
A comparer les garanties, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher
Notice Schubb

nono52

Contributeur régulier
Une autre différence enter ces deux cartes est la présence de l'embossage, présent sur la Visa Premier mais absent sur la Ultim. Utilisée par exemple pour la prise d'empreinte chez des loueurs de voiture ou des hôtels à l'étranger, l'utilisation de cette fonctionnalité semble cependant diminuer.
A propos de la carte Boursorama ULTIM et le fantasme sur les éventuels problèmes pour louer une voiture à l'étranger, elle fonctionne très bien en NZ, Australie, république Tchèque, Danemark, Croatie... dernièrement Les Seychelles (encore que le paiement en liquide est très demandé dans ce pays)
Sans compter l'avantage d'absences de frais sur le change et les retraits aux DAB.
La carte IDEALE pour le voyageur !