Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
JMV a dit:
Source : Huffington Post
Date : 02/11/2024
Article : lien [lien réservé abonné]

Cet homme est le président de la 1re économie mondiale ...
On oserait croire à une vidéo générée par AI mais apparemment non ...
Sans commentaire mais cela amusait son public manifestement! (c'était sans doute le but)

Trump fait monter la bourse américaine , je viens de mettre une petite lichette sur le S&P 500 , pour voire ce que ça donne d'ici la fin de l'année .

Buffeto a dit:
si on pouvait arrêter les dialogues (?) d'égo pour se concentrer sur le sujet , je n'aurais pas à intervenir .

merci .
C'est fou comme certains sont .... à cran ! 🤣
Détendez-vous... Tout c'est bien passé pendant 4 ans 😉
PS : désolé pour le HS 🤭

TOM2 a dit:
Trump fait monter la bourse américaine , je viens de mettre une petite lichette sur le S&P 500 , pour voire ce que ça donne d'ici la fin de l'année .

Pour faire le rabat-joie, le jour à ne pas rater était plutôt hier ;) Raison pour laquelle le DCA est si recommandé.

En tout cas, toujours utile dans une approche de gestion du risque de diversifier sur les différentes zones géographiques (et donc au premier chef sur les US).

Le réchauffement climatique : je vous rappelle ce que veut dire :
GROELAND = terre verte

Nivelle a dit:
Le réchauffement climatique : je vous rappelle ce que veut dire :
GROELAND = terre verte
:ROFLMAO::ROFLMAO: Meilleur argument de l’année.

Ma maison est plate donc la terre est plate. cqfd.

TOM2 a dit:
On en reparle à la fin de son mandat !

Bonsoir,
Même si cela déplait à certain, Donald TRUMP a été élu démocratiquement et à toute légitimité pour exercer le pouvoir qui est défini par la constitution américaine (USA).

En France, je ne sais pas si on a le recul et l'expertise nécessaire pour réellement comprendre pourquoi Donald TRUMP a été élu :unsure:

On notera que cette fois Trump a eu plus de voix du peuple que son opposante. Il me semble que ça n'avait pas été le cas lors de sa précédente élection.

nono52 a dit:
Bonsoir,
Même si cela déplait à certain, Donald TRUMP a été élu démocratiquement et à toute légitimité pour exercer le pouvoir qui est défini par la constitution américaine (USA).

En France, je ne sais pas si on a le recul et l'expertise nécessaire pour réellement comprendre pourquoi Donald TRUMP a été élu :unsure:
Oui sa victoire est incontestable et son ampleur lui donne une vrai légitimité.
A noter que son adversaire K Harris et le président sortant J Baiden ont reconnu cette victoire ce qui n’avait pas été le cas de Trump il y a 4 ans, mauvais joueur et agitateur dangereux.
Au contraire de vous, je pense que les Français, qui sont assez passionnés de politique et relativement bien informés, peuvent comprendre la logique de cette victoire ( mais comprendre n’est pas approuvé).
Trump a mobilisé un électorat qui ne se reconnaît pas du tout dans le profil d’une nouvelle Amérique perçue comme élitiste, prétentieuse et méprisante et tournée vers des idéologies douteuses ( wokisme).
Toute proportion gardée c’est un peu les gilets jaunes contre les « bobos »..
Il s’est aussi engouffré dans les failles du bilan Baiden, pourtant assez bon, et notamment l’inflation qui frappe les classe moyennes et inférieures.
Il a répondu aux inquiétudes liées à une immigration qui retrouve ses niveaux records des années 30 mais cette fois-ci sans l’assentiment des américains.
Enfin il a aussi convaincu avec les grosses ficelles de sa démagogie habituelle.
Il faut aussi souligné la mauvaise campagne Démocrate plombée par la candidature initiale de Baiden vieillissant.

Les démocrates US ont fait une mauvaise campagne laissant le champ libre à Trump
NOS droites Françaises ont fait , et font , aussi mal

nono52 a dit:

Certains essayent ...

Site : elucid.media
Article : « It’s the economy, stupid ! » : le véritable sens de la victoire de Donald Trump [lien réservé abonné]
Date et auteur : le 07/11/24 par Olivier Berruyer

Intro et conclusion de l'article :

Intro

La victoire de Trump a largement surpris les analystes et commentateurs : non seulement il a gagné, mais de manière assez fracassante. Pourtant, de nombreux nuages s'étaient amoncelés sur la campagne de Biden et Harris, comme les mensonges autour de la « bonne » santé de Biden ou encore les politiques « va-t-en-guerre » désastreuses en Europe et au Moyen-Orient. Mais plus déterminant encore, la dévastation économique d’une vaste partie de la population américaine, lourdement frappée par la crise inflationniste, a définitivement poussé l’Amérique à se tourner vers Trump. On vous explique tout !

Ce qu’il faut retenir

La réélection de Donald Trump a surpris les sondeurs, qui n’ont pas vu venir un grand schelem républicain dans les 7 swing states. Trump a ainsi réalisé une performance qui n’avait plus été vue depuis au moins une vingtaine d’années pour les Républicains. C’est d’autant plus surprenant qu’il avait contre lui quasiment l’ensemble des médias, et près du double d’argent.

Cependant, les faits sont têtus, et tout ce que peut dire la télévision n’effacera jamais les difficultés à boucler les fins de mois, qui se sont multipliées durant le mandant de Joe Biden pour une vaste partie de la population. La moitié la plus pauvre de la population a ainsi perdu plus de 20 % de ses revenus en 4 ans.

Il est peu surprenant qu’une telle situation ait entraîné un énorme besoin de changement, que Kamala Harris ne pouvait incarner puisqu'elle était quelque sorte la candidate sortante. Trump est donc devenu pour beaucoup d’électeurs le candidat du pouvoir d’achat. Il doit sa victoire à une forte percée chez les jeunes et les actifs de 40-65 ans, les noirs et les latinos, et les classes moyennes.

Comme en France, la « gauche hollandiste » américaine a clairement tourné le dos aux classes laborieuses. Elle ne peut donc pas se plaindre que les classes laborieuses lui aient, en retour, également tourné le dos. D'une certaine manière, Kamala Harris a logiquement connu le sort de François Hollande...

nono52 a dit:
Bonsoir,

Excellent message.

Errant sur internet, j'ai trouvé cette opinion qui résume pour moi son élection qui n'aura surpris que les bourgeois.

De l'Amérique de Trump à la France périphérique de Guilluy, quasiment pareil.

[lien réservé abonné]

"Il donne l'impression d'être un blue collar billionaire, un ouvrier milliardaire! L'un des nôtres qui a réussi , alors on se dit qu'il va nous donner les recettes de son succès." John Baron, 45 ans, le patron du Blue Parrot Cabaret est pourtant loin d'être un rêveur.

"Oui, je sais ce que l'on dit sur nous, mais pendant des générations, avec nos mines de charbon, on a apporté la civilisation au pays tout entier. Et puis un jour, tout le monde nous a laissés tomber." Républicains et démocrates, un "club très fermé aux règles opaques", voilà ce que représente le milieu politique pour John Baron.

"Donald est arrivé et a changé tout ça. Parce qu'on croyait vivre dans une démocratie, mais en réalité, pendant toutes ces années, l'élite s'en est mis plein les poches comme si de rien n'était dans chacun des deux camps. L'Amérique ressemble à une démocratie mais elle n'en a pas le goût."

Perso absolument pas surpris... surtout depuis les tentatives d’assassinat, cela l’à encore plus idolâtre.

Je conseille le podcast "Affaires étrangères" sur l'élection de Trump.

[lien réservé abonné]

:oops: On a l'impression d'être un personnage de Philip K.Dick, perdu entre réalité "vraie" et réalité "fausse".

Parmi le torrent de nominations, celle de Pete Hegseth au poste de secrétaire à la Défense n’est pas non plus passée inaperçue. Mâchoire carrée, teint hâlé, tatouage «We the People» – les premiers mots de la Constitution des Etats-Unis – sur le bras, grande croix de Jérusalem sur sa poitrine à côté des mots «Deus Vult» («Dieu le veut» en latin, expression associée aux Croisades et reprise par les suprémacistes blancs), le choix de cet animateur de Fox News, ex-capitaine de la Garde nationale, a stupéfié le Pentagone. Jamais testé sur la scène internationale, ce conservateur 44 ans, convaincu par l’isolationnisme sauce «America First» de Trump, prendra, s’il est confirmé par le Sénat, la tête de la première armée du monde.

Dans son émission comme dans ses interviews, Hegseth s’est montré farouchement opposé aux programmes qu’il appelle «woke» – qui promeuvent l’équité et l’inclusion – dans l’armée. Il a préconisé de gracier les militaires accusés de crimes de guerre, et remis en question le rôle des femmes au combat. Comme son futur patron, il place en priorité la «menace stratégique» que représente la Chine, et tient des propos fermes sur l’Iran. Dans son communiqué d’annonce, Donald Trump a salué un «patriote» : «Avec Pete à la barre, les ennemis de l’Amérique sont prévenus, notre armée sera à nouveau formidable et l’Amérique ne reculera jamais.»

Continuons avec le futur ministre de la santé :
[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2024-11-14 223510.png

Une belle brochette de tarés quand même

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Vous traitez les gens de "tarés " car ils ne vous plaisent pas . Pourquoi pas mais ce même discours explique en partie la défaite du parti Démocrate .

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour