TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Total adopte le statut de société européenne

Le géant de l'énergie Total a adopté le statut de société européenne qui permet à une entreprise de réaliser ses activités dans tous les pays membres de l'Union européenne sous une forme juridique unique, a-t-il annoncé vendredi.

Vu l'échec du sommet Européen pour le plan de relance, ça risque de tancer sérieusement lundi sur les marchés boursiers !
Vous allez achetez ? :)

🤑🤤

trickster a dit:
Vu l'échec du sommet Européen pour le plan de relance
Euh..... ce matin, le sommet européen n'est toujours pas terminé.
Ils sont en plein marchandage : 750Mds€ d'un côté, pas plus de 390Mds€ de l'autre.
Ils vont bien arriver à l'entendre sur 500Mds€ et tout le monde sera content.

Dernière modification:
Euh... 390Mds€ de prêt et 360Mds€ de subvention, on reste sur 750Mds€, non ?​

Ah, ok. Je n'ai lu que le titre d'un article référencé dans Google news. Mais pas l'article.... Les conclusions du sommet me suffiront largement.
Donc, là, on en est aux palabres de chiffonniers. Y vont s'entendre, il y a un buffet après!

Ils vont nous faire... La total !

TOTAL est à contre-sens.. Le CAC monte et TOTAL descend encore..
J'ai l'impression qu'il va lui falloir du temps pour remonter la pente! Ca peut remonter très vite mais la question est quand..

Sm1le22 a dit:
TOTAL est à contre-sens.. Le CAC monte et TOTAL descend encore..
Le prix de l'action Total est lié au prix du baril de pétrole et non au CAC40.

Jeune_padawan a dit:
Le prix de l'action Total est lié au prix du baril de pétrole et non au CAC40.

La preuve par l'image, ou, plus exactement, par le graphique.
Total en mauve et le Brent en bleu.

Brent_vs_Total.gif

Sur plus long terme, en tant normal, quelle est la moyenne du brent?

L'action baisse aussi suite au paiement du dividende.

trickster a dit:
Vu l'échec du sommet Européen pour le plan de relance, ça risque de tancer sérieusement lundi sur les marchés boursiers !
Vous allez achetez ? :)
C'est une prévision d'échec qui se solde par un accord, certes assez sensiblement modifié par rapport au projet d'origine, mais cela reste un accord, et donc une décision (par ailleurs qualifiée d'historique ...)

Mais le cours de Total se trouve davantage impacté par les cours du pétrole, que par un accord européen ....
Par contre cela donne 37 hausses pour 3 baisses sur le Cac, et là, c'est l'ensemble du marché qui en bénéficie ....

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
Sur plus long terme, en tant normal, quelle est la moyenne du brent?
C'est très variable. Vous pouvez faire une moyenne sur une période donnée mais les écarts-type vont être plus ou moins importants suivant la période.

Jeune_padawan a dit:
C'est très variable. Vous pouvez faire une moyenne sur une période donnée mais les écarts-type vont être plus ou moins importants suivant la période.
Oui, c'est juste.
Il faudrait plutôt parler de cherté du produit.... et de ce que ça nous coûte à la pompe.
Globalement, sous 40$ c'est pas cher. Au dessus de 60$, c'est cher.
Entre les 2 se trouve la zone moyenne d'évolution des prix.
A cela, il convient de tenir compte de la parité €/USD qui a aussi une influence sur le prix final.

poam5356 a dit:
A cela, il convient de tenir compte de la parité €/USD qui a aussi une influence sur le prix final.
Et l'inflation.

Il faudrait raisonner en parité de pouvoir d'achat et équivalent dollar constant pour comparer le prix du carburant à la pompe entre 2 année.

Bonsoir,

Le titre total n'est pas en trés bonne posture depuis le détachement de son dividende le 16/07, et même avant enfaite.
J'ai renforcé plusieurs lignes recement mais pour le cout j'attend car le menace d'une reprise du covid, d'une chute des bourse US, pourrait bien entrainer le CAC et total aussi vers un point bas difficilement quantifiable.
Peut etre qu'au contraire cette action de bon pere de famille avec dividende garantie et trés bon rendement pourrais etre un refuge.

Quoi qu'il en soit , on en saura d'avantage le 30/07. La semaine à venir pourrait donné de la volatilité, si les 32 ne tienne pas je pense qu'elle pourrais toucher les 30, mais rien n'est jamais certain.

ça tombe bien j'ai un ordre à 30 justement qui est proche d'une grosse résistance technique (50% de fibonnacci, et plat de la SSB d'ichimoku). Et zone de soutien hebdo (mèches basses)...

Bref y'aura du monde a priori sur les 29,5 / 30 euros.

Bonsoir,

Même si ça ne me plait pas, j'ai renforcé aujourd'hui a 31.3 mais maintenant j'attend les 29.20 car trop de risque qu'elle y aille.
Après elle pourrait tomber plus bas, ponctuellement, mais ceux achetant entre 29 et 30 ne risque rien à partir du moment ou c'est de l'argent qu'il n'ont pas besoin rapidement.

Membre43775 a dit:
ça tombe bien j'ai un ordre à 30 justement qui est proche d'une grosse résistance technique (50% de fibonnacci, et plat de la SSB d'ichimoku). Et zone de soutien hebdo (mèches basses)...
Bref y'aura du monde a priori sur les 29,5 / 30 euros.
Sur quel site ou plateforme disposez-vous donc de cet indicateur japonais ??

Retour