TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Yoco38 a dit:
Non je ne peux pas mofidier pour ma part sur Fortuneo ce matin. Un bug du site ?
J'ai pu y avoir accès ce matin :)

alpin a dit:
J'ai pu y avoir accès ce matin :)
Je n'y avais plus accès un peu plus tôt, mais c'est revenu.
J'en ai profité pour faire mon choix, modifiable au cas où jusqu'au 8/7.

Ezerian a dit:
Il faut attendre le dernier jour et voir si le cours est en dessous ou au dessus de 28.80 € pour savoir quel est le choix le plus rentable si j'ai bien compris.

Tata
D'ici là l'action n'aura pas baissée d'autant, les soldes ce sera plutôt cet été ou à la rentrée.

Bonjour,

C'est où que vous arrivez à connaître le cours des titres financiers pour les jours à venir. Je n'ai pas trouvé de sites proposant les cours à l'avance. 🔮

Tata

Ezerian a dit:
Bonjour,

C'est où que vous arrivez à connaître le cours des titres financiers pour les jours à venir. Je n'ai pas trouvé de sites proposant les cours à l'avance. 🔮

Tata

:unsure:

Impossible de connaitre les cours à l'avance. Sinon, on serait tous riches (ou pauvres)
Tu dois surement confondre avec l'instrument "contrat futurs cac40"

Ah bah chez bourso c'est pas gagné :unsure:

1593789298030.png

J'ai fait le choix du paiement en action également, le cours me paraît intéressant, surtout pour du long terme.

MChat a dit:
Je n'y avais plus accès un peu plus tôt, mais c'est revenu.
J'en ai profité pour faire mon choix, modifiable au cas où jusqu'au 8/7.
J'ai l'explication de Fortuneo : le choix d'une OST n'est possible qu'entre 8h et 19h.

Bonjour

J'ai une ligne de 164 titres total, qui me donne droit à 4 titres en complétant en numéraire.

Chez binck, s'affichent les dividendes optionnels pour Total SA(stock) d'un montant de 80,29€ ...
je pensais voir avant la transformation en titres une somme de 164 x 0.68 soit 111.52€

Je ne comprends pas ce chiffre, quelqu'un peut il m'expliquer (cette ligne a été constituer entre le 23 et 24 juillet)

Merci

C est le montant NET des pv sociaux que vous toucherez si vous percevez le dividende en cash mais si vous choisissez le paiement en actions, vous aurez bien x actions pour 111.52

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant les nouvelles actions Total. J'ai fait le choix du paiement en actions. Le compte a bien été crédité et débiter mais je ne vois pas apparaitre les nouvelles actions ? Comme c'est la première fois que je fais ce choix j'ai dû louper quelque chose :unsure: (date, délais ?)

sebanesthesie a dit:
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant les nouvelles actions Total. J'ai fait le choix du paiement en actions. Le compte a bien été crédité et débiter mais je ne vois pas apparaitre les nouvelles actions ? Comme c'est la première fois que je fais ce choix j'ai dû louper quelque chose :unsure: (date, délais ?)
Bizarre en effet.
J'ai demandé le réinvestissement en titres début juillet et aujourd'hui, je me retrouve avec un coupon chez bourse direct, j'ai fait une réclamation.

comme expliqué plus haut, on reçoit d'abord le coupon et ensuite débit pour conversion actions.

cinemane a dit:
comme expliqué plus haut, on reçoit d'abord le coupon et ensuite débit pour conversion actions.
Ah merci.
J'avais contacté la nana au chat, elle me l'a pas dit, elle s'est contentée de transmettre ma réclamation.

Pour rappel :
Paiement en actions nouvelles le 16 juillet.

poam5356 a dit:
Pour rappel :
Merci pour la confirmation

poam5356 a dit:
Pour rappel :
A la vitesse ou ça plonge sera t'on encore à 28 euro ... hum (-3.27% aujourd'hui avec la pandémie qui reprend ...)
Enfin j'ai quand même pris l'option ... ça remontera un jour ou l'autre

Dernière modification:
Des actions supplémentaires à 28,80 euros ça reste très intéressant.
J'avais laissé trainer un ordre d'achat à 33,20 euros, il est passé aujourd'hui et ça me va très bien, je n'ai aucun doute sur son retour tôt ou tard à des niveaux bien plus haut.
Le tout est de ne pas être pressé.

poam5356 a dit:
Pour rappel :
c'est la même date pour la livraison.

Oui, dslé, par paiement, il fallait comprendre livraison.
Il me semblait que l'on avait le choix jusqu'à demain. Je viens de voir que ça se termine dans moins d'une heure, à 19h.

Retour