poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
+24% le jour de l'annonce... Oui, c'est motivant.Jeune_padawan a dit:Le dividende est il si motivent pour les institutionnels ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
+24% le jour de l'annonce... Oui, c'est motivant.Jeune_padawan a dit:Le dividende est il si motivent pour les institutionnels ?
600 000 actionnaires individuels français.Jeune_padawan a dit:- 20% du capital détenus par les salariés et les petits porteurs réunis
Alors que, sauf erreur, c'est une des pétrolières qui en fait le plus dans le renouvelable. Par ailleurs, si l'état françaisJeune_padawan a dit:En gros Total doit faire plus pour être plus vert et mettre fin aux hydrocarbures fossiles mais le rapport est bien évasif sur les financements pour atteindre cet objectif.
C'est une certitude... enfin... de mon point de vue.Bluespartan66 a dit:Peut-être bien que Total va finir par aller voir ailleurs pour la cotation.
Exact avec Shell et Equinor qui est en 1ère place.Bluespartan66 a dit:Alors que, sauf erreur, c'est une des pétrolières qui en fait le plus dans le renouvelable.
Possible. C'est aussi une arme anti-OPA.Bluespartan66 a dit:Par ailleurs, si l'état français
devenait "actionnaire", les investisseurs Hors UE pourraient bien retirer leurs billes.
Bluespartan66 a dit:Quid de la valeur de l'action ?...
ça m'embêterais pour GTT une de mes chouchous....Jeune_padawan a dit:on arrête le GNL
La transition énergétique ne pourra être QUE chère, très lente voir impossible à mener pour de nombreux pays.Jeune_padawan a dit:Soit on fonce dans le mur et on fait du Exxon.
Soit on branche enfin le chewing-gum entre les 2 oreilles, on prend conscience du problème, on admet que la transition énergétique coute chère mais pas sûr que ça passe vis à vis de vos con citoyens. Mais bon vu le niveau
Ben les ricains entre la tune et la transition, je pense que leur choix sera vite fait (d'autant plus si Trump est élu). De mon point de vue on fonce dans le mur.Jeune_padawan a dit:Soit on fonce dans le mur et on fait du Exxon
l’AIE avant la fête du covid sortie un rapport annonçant que si l’on ne trouvait pas beaucoup de pétrole, en 2025 ca serait très difficile.wwolf1 a dit:L'agence internationale de l'énergie a récemment sorti un rapport qui parle d'un fort excédent de production de pétrole dès 2030. En 2025, l'agence prévoit déjà une forte pression baissière sur les prix.
pour le moment c’est l’empilement des sources d’énergie. la transition c’est un truc pour faire semblant de maîtriser la situation au regard de la population.Bluespartan66 a dit:ça m'embêterais pour GTT une de mes chouchous....... Pour le moment d'après ce que je peux lire à droite à gauche le GNL a de beaux jours devant lui. Il est par ailleurs, toute proportion gardée, déjà un pas vers la transition énergétique (je pense là au transport maritime par exemple).
La transition énergétique ne pourra être QUE chère, très lente voir impossible à mener pour de nombreux pays.
Et quand on voit le bêtise de nos écologistes pensants... Par ailleurs, j'ai l'impression que ladite transition est moins à la mode (voir la voiture électrique...).
Ben les ricains entre la tune et la transition, je pense que leur choix sera vite fait (d'autant plus si Trump est élu). De mon point de vue on fonce dans le mur.
Aie ça pique !ALB a dit:"Un transfert de cotation de l’Europe aux Etats-Unis créé de la valeur pour l’actionnaire"
- FAUX répond Bertrand Puiffe gérant chez Fidelity International - le 20/06/2024 sur BFM Bourse:
Les marges mondiales de raffinage, qui ont fortement diminué depuis la fin du premier trimestre 2024, restent impactées par la faible demande de diesel en Europe, ainsi que par la normalisation du marché suite à la perturbation de l'approvisionnement russe.