TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bravo pour ce partage

Bonjour,

Bon clairement Shell est rentrée en mode "J'en ai plus rien à foutre, je suis en roue libre".

Encore que Total essaie d'arrondir les angles, fait des effort dans l’électricité renouvelables même si la société reste un major pétro-gazière continuant d'investir dans les hydrocarbures (X.Delamas parle de greenwashing, je dirais que tant qu'il le besoin il y a le fournisseur, c'est discutable).

Mais Shell, elle s'en fou complètement,1 objectif à l'américaine : forer, forer, forer !

1722961842968.png
C'est marqué noir sur blanc : on continue les hydrocarbures et comme Total on parie sur le GNL pour les prochaines années. Et en plus, c'est la politique de maximum de retour aux actionnaires : 43% du CFFO (Cash Flow From Operation) reversé dont le lancement d' un nouveau programme de rachats d’actions de 3,5 milliards de $..
1722962638144.png

Le CFFO (Cash Flow From Operation) soit flux de trésorerie opérationnel dans la langue de Molière c'est la liquidité ("cash") généré par l'activité cœur de métier avant les investissements, amortissement et les flux de trésorerie financier.
Terme souvent utilisé par les major d'hydrocarbures qui "correspond" à le FFO (Funds From Operations) d'une SIIC américaine (REIT).

Source : [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

pour les non actionnaires [lien réservé abonné]

Ouhla la baisse est vraiment violente depuis 3 jours, de nouvelles taxes sur nos entreprises françaises seraient elles proches ? Autres causes ?

Edit : forte baisse du baril de brut : Brent - 3.39% (à 71,18 euro)
1727335872214.png

1727336717358.png

Dernière modification:
Détachement de dividendes hier, et aujourd'hui chute du pétrole, plus les mauvaises ondes sur les taxes ...

Brefs parfait pour renforcer 👍

Beargent a dit:
Brefs parfait pour renforcer 👍
à 58€? ça me parait encore un peu tôt .....

attendre que l'Iran et Israël entrent en guerre plutôt :sick:

Buffeto a dit:
à 58€? ça me parait encore un peu tôt .....

attendre que l'Iran et Israël entrent en guerre plutôt :sick:
La plage 57,5 (Achat) > 62,5 (Vente), me semble pas mal pour "travailler" la ligne

Rien d'étonnant au vu de la baisse à la pompe et du contexte international, comme le dit Buffeto en Cassandre ....

"L'Arabie saoudite est prête à abandonner l'objectif d'un brut à 100 dollars [lien réservé abonné] pour reprendre des parts de marché".
Cette révélation du Financial Times a fait plonger le Brent de 3% dans la matinée du 26 septembre.

john2 a dit:
Cette révélation du Financial Times a fait plonger le Brent de 3% dans la matinée du 26 septembre.
Pas que !
Il y a aussi la Libye (info du jour) qui pourrait reprendre ses activités pétrolières prochainement suite à accord entre factions armées sur le contrôle de la banque centrale libyenne (et des revenus pétroliers).

Il n’y a plus qu’à choper un bon point d’entrée pour renforcer TTE !
(Comme ça fait peur d’être aussi dépendants des pays susmentionnés ! :( )

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Comme ça fait peur d’être aussi dépendants des pays susmentionnés !
Et on le sait depuis 1973 ! En 50 ans aucun progrès, y'a pas à dire en Europe on n'a pas de pétrole mais on n'a pas d'idées:ROFLMAO:.
Peut être qu'à 2,5€/l, on se posera les bonnes questions : ai je besoin de la voiture pour aller au pain à 20 minutes à pied ?

En attendant, les français rincent bien les actionnaires de TTE :money_mouth:. J'ai pu rénover mon Griffon et ma flotte d'A-10, brrrrtttt.

Jeune_padawan a dit:
Peut être qu'à 2,5€/l, on se posera les bonnes questions : ai je besoin de la voiture pour aller au pain à 20 minutes à pied ?
Je pense, peut-être à tort qu'être à 20mn à pied d'une boulangerie en ville est plutôt rare. Je pense que je suis à 20mn à pied de la boulangerie la plus proche, je vis en campagne dans le Finistère.
Je suis à 45mn de mon travail (inconvénient de la campagne : pour trouver un job il faut parfois faire pas mal de route) donc 1h30 aller retour. Pas de souci, je suis habituée, mais pas le choix, je suis obligée de prendre ma voiture.
Et là, désolée mais avec les journée remplies, classiques dans la vie (rajouter les taches quotidiennes etc) non, je ne fait pas 20mn à pied pour aller chercher du pain.

gwen73 a dit:
Non, je ne fait pas 20mn à pied pour aller chercher du pain.
Un vélo ou une trottinette électrique ?

gwen73 a dit:
Je pense, peut-être à tort qu'être à 20mn à pied d'une boulangerie en ville est plutôt rare. Je pense que je suis à 20mn à pied de la boulangerie la plus proche, je vis en campagne dans le Finistère.
Ville française moyenne, avec la baisse du nombre de boulangerie (vrai boulangerie, pas terminal de cuisson) c'est courant.

FAUX PROBLEME :
J'étais dans une ville de 6500 habitants à 4 km à pied de la boulangerie ( 45 mn ) j(ai déménagé et la boulangerie est à 8 mn à pied ( j'ai vendu la voiture )je ne consomme que du pain passant par le congélateur ce qui n'est pas possible pour certains pains

En fait ce qui ne gêne ici est le moralisme culpabilisateur exprimé par ce jugement sur le fait de ce déplacer pour en l'occurrence du pain ceci sur la file Total, qui est osons le dire, un des grands écologistes de notre époque.
Et ne me parlez pas des gouttes d'eau du colibri qui mettraient le français en question au niveau de Total (au niveau ecologie, j'entends).

"Se déplacer" pardon.

gwen73 a dit:
En fait ce qui ne gêne ici est le moralisme culpabilisateur exprimé par ce jugement sur le fait de ce déplacer pour en l'occurrence du pain ceci sur la file Total, qui est osons le dire, un des grands écologistes de notre époque.
Et ne me parlez pas des gouttes d'eau du colibri qui mettraient le français en question au niveau de Total (au niveau ecologie, j'entends).
Désolé mais J’ai rien compris 😁

Retour