TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Membre36423 a dit:
et Buffeto a bien eu raison de prendre sa plus value. ;)
merci , je reviendrai sur le titre quand il aura bien baissé ....

il suffit que Vladimir attaque les pays baltes et hop....le tour est joué:biggrin:

Buffeto a dit:
il suffit que Vladimir attaque les pays baltes et hop....le tour est joué:biggrin:
Tu auras d'autres préoccupations :ROFLMAO:.

Cette passion de la Russie me laisse perplexe :unsure:. Une ex qui se nommait Iéléna ?

Jeune_padawan a dit:
Cette passion de la Russie me laisse perplexe :unsure:.
c'est parce que tu n'as pas fait ton service militaire en ex-RFA au temps de la guerre froide :sick:

Buffeto a dit:
c'est parce que tu n'as pas fait ton service militaire en ex-RFA au temps de la guerre froide :sick:
Non c'est sûr, connait pas le service militaire. Ah je suis sûr que tu aurais préféré passer du temps avec Natacha avec plutôt qu'avec l'oberleutnant Franz.
Pour le reste j'ai confiance dans la technologique du CEA :devilish:. Ainsi que Dassault, Naval Group, Thales et Safran.

Jeune_padawan a dit:
Pour le reste j'ai confiance dans la technologique du CEA :devilish:. Ainsi que Dassault, Naval Group, Thales et Safran.
nous sortons du sujet Totalénergie mais la technologie n'est pas suffisante ....

Nouveau franchissement des 60€ ce matin ... :)

Incroyable. Enfin pas tant que ça vu la conjoncture !

Pas prêt de rentrer sur le titre, moi qui visait 48 😏😂

Moi aussi j attends que ça redescende un peu mais rien à faire...

J'ai bien envie de vendre ma petite ligne à 60.
550e de PV

Membre36423 a dit:
ouch.
prendre du Total à 60€ l'action!! :rolleyes::unsure:
à 27-35€ (pendant le Covid), voir autour des 45€ comme en début d'année, oui.
mais à 60€, je trouve que cela fait cher, même avec un bon dividende.
je viens de vérifier, les 10 dernières années, elle n'a jamais franchi le cap des 60€
Et si total est a 80e dans 6 mois, on diras quoi?

chockibon38 a dit:
Et si total est a 80e dans 6 mois, on diras quoi?
Et si ma tante en avait….

Plus sérieusement, faut pas regarder dans le rétro une fois vendu ! C’est mentalement contre-productif à mon sens.

Exactement...
Et Si et si....

Avec des si on refait le monde ^^

regardez l'évolution de Total sur plusieurs années .......

je ne dis pas que c'est impossible mais statistiquement parlant il y a peu de chance d'aller beaucoup plus haut ( et que personne ne vienne me dire demain si elle est à 62 que je me suis planté car je parle des statistiques )

Buffeto a dit:
regardez l'évolution de Total sur plusieurs années .......

je ne dis pas que c'est impossible mais statistiquement parlant il y a peu de chance d'aller beaucoup plus haut ( et que personne ne vienne me dire demain si elle est à 62 que je me suis planté car je parle des statistiques )
Les perf passé et tout et tout

Je pourrais encore alléger...
Mais je pense que d'un point de vue purement contextuel -et exceptionnel-
il ne serait pas impossible qu'elle monte vers les 70e...

Si c'est le cas, il y aurait peut être un coup à faire en allégeant par ex 50% de ma ligne.
C'est la + grosse de mon portefeuille, donc risque de surpondération...
Je suis dans une stratégie LT et "buy and hold", donc je me suis dit que vendre n'a que peu d'intérêt pour moi.

Cependant... comme on dit, il faut aussi savoir acter ses gains.
Et quand on a une bonne opportunité, il faut savoir aussi dévier un peu de sa stratégie de temps en temps pour prendre les bons coups ;)

Et puis elle ne va pas perdre 10% en un jour normalement.
Tu peux regarder macd et autres critères graphiques et vendre sur un retournement.....
Acheter au plus bas et vendre au plus haut est quasi impossible.
Tu peux aussi te donner des objectifs
Ex: je vends 20% a 60, 20 a 62.....

Depuis 3 mois sur Total, je fais des AR de 100 actions à l'achat à 56 euros et revente à 59 euros. soit 3 opérations sur la période avec un rendement d'environ 16% sur la somme investie.

J'ai pas osé, alors bravo je trouve que c'est couillu !

mardouk a dit:
J'ai pas osé, alors bravo je trouve que c'est couillu !
C'est bourré de frais surtout

Retour