TotalEnergies - FR0000120271 TTE

J'hesite a en vendre une poignée..

Tout vendu ce jour après avoir liquidé une partie autour de 45,5.
Avis personnel d'un plafond qui risque d'être atteint bientôt et de voir plus de potentiel dans d'autres valeurs.
À moi de ne pas me tromper :)

J'ai liquidé l'essentiel de ma ligne TTE à 48,7 ce matin, en PV de +45% par rapport à un PRU à 33,6 (j'avais renforcé lors du premier confinement !). J'en reprendrai plus tard.

Tomas466 a dit:
J'ai liquidé l'essentiel de ma ligne TTE à 48,7 ce matin, en PV de +45% par rapport à un PRU à 33,6 (j'avais renforcé lors du premier confinement !). J'en reprendrai plus tard.

Un peu dans la même situation (PRU 33.3) mais vu la proportion de ma ligne la question est : pour faire quoi ?

Je garde pour le moment

Bonjour à tous,
Je suis plutôt habitué à tout vendre...
Mais pour TTE, je me suis séparé d'une partie de ma ligne issue de divers achats.
Achat de 20 à 49,9140
Achat de 8 à 30,2738
Achat de 1 à 28,80
Cela me donnait un PRU de 43,768 pour 29 actions.
Ce matin, Vente de 9 à 48,42.

Dois-je considérer que j'ai vendu celles avec le PRU le plus élevé, donc calculer un nouveau PRU à 41,002 ou alors dois-je considérer que mon PRU ne bouge pas et reste à 43,768 ?

spheris a dit:
Dois-je considérer que j'ai vendu celles avec le PRU le plus élevé, donc calculer un nouveau PRU à 41,002 ou alors dois-je considérer que mon PRU ne bouge pas et reste à 43,768 ?
Choix n°2.

Yayou98 a dit:
la question est : pour faire quoi ?
Pour matérialiser la plus-value. Pour le moment je conserve sous forme de liquidités.

poam5356 a dit:
Merci beaucoup. J'ai pu adapter mon fichier.
Question subsidiaire : Si j'en rachète 10 à 30 euros par exemple, comment l'actualise mon PRU ?
Je comprends en compte uniquement les 20 restants à 43,768 et les 10 à 30 euros et je fais la moyenne, donc 39,178... On est d'accord ?

Oui, si 30 € est bien le prix que tu les paies (avec les frais), et non le cours.

Tomas466 a dit:
Pour matérialiser la plus-value. Pour le moment je conserve sous forme de liquidités.
J'ai beaucoup de mal psychologiquement a me dire "voila, la PV est matérialisée en liquidité bravo" et revenir sur un titre avec un PRU plus élevé au risque d'être en MV a court terme sur le PTF. (quand bien même la MV serait bien inférieure à la PV dégagée. )

Je n'ai vendu aucun titre que j'avais en objectif LT depuis Aout 2020, seulement des paris CT (fructueux ou non)

Ah mais pour moi qui investit à très long terme en ultra lazy (j'achète et je laisse vivre), un aller-retour sur TTE sur 18 mois c'est du court-terme ;)

J'en reprendrai quand ce sera revenu dans les 35-40.

Je vais laisser une chance a TTE d'aller toucher les 50. On verra si le verrou saute :D

Tomas466 a dit:
Ah mais pour moi qui investit à très long terme en ultra lazy (j'achète et je laisse vivre), un aller-retour sur TTE sur 18 mois c'est du court-terme ;)

J'en reprendrai quand ce sera revenu dans les 35-40.
Bonsoir,

Le truc c'est que ca peut y revenir dans 1 mois comme dans 3 ou 4ans on en sait rien

J'ai fait un seul AR sur Total, profitable, mais j'ai ensuite continué à développer la ligne, et finir par acheter un peu plus cher ... Je pense que l'action va encore monter, avec le coût des énergies sur 2022.
De plus le dividende assez généreux compense assez vite. Je garde donc pour le moment

Pour ma part je garde. Je venais d'ouvrir la ligne avec 12 titres et comptais la faire grandir au gré des mois mais avec la côte actuelle je vais surtout regarder :D

Tout pareil .... Vendre ou ne pas vendre ? dilemme.
J'ai acheté avec un PRU à 36.632, et ça fait bien plaisir de constater le bénef. Je débute depuis quelques mois, alors c'est satisfaisant :)

En me fiant à l'historique sur 10 ans... j'ai allégé... je reviendrais à 40...

herbe10 a dit:
Bonjour,
...

Pour le moment j'estime que les 43,20 peuvent devenir un support assez solide et intéressant pour des futurs A/R. Le seul risque pour moi finalement est que le titre oscille entre 43 et 44 et que du coup je reste en attente.

Bonsoir,

Je n'ai pas posté depuis Fin octobre et les choses ont quand même beaucoup changé depuis.
Du coup j'ai allégé au fur et a mesure de la montée du cours (45 , 47 ...), j'en ai encore sous le coude et j'hésite à vendre car je ne vois plus beaucoup de potentiel de hausse et une correction serait presque normal. J'ai donc 60% de liquidité sur mes titres dédié au A/R.

En cas de baisse on a selon moi, un vrai bon support pour recharger vers 45- 46 mais ça représente déjà une sacré baisse au cours actuel (49,5)

En tout cas je n’achète pas à ce cours la , peut être à tort , tant pis.

De mon côté je souhaite vendre toutes mes actions total le paiement ayant lieux aujourd'hui mais comme souvent le paiement arrive 1 ou 2 jours après pour l instant je n ai rien, si je vends tout lundi je recevrai quand même mes dividendes dans la semaine ou c est mort ?

deudeu13 a dit:
De mon côté je souhaite vendre toutes mes actions total le paiement ayant lieux aujourd'hui mais comme souvent le paiement arrive 1 ou 2 jours après pour l instant je n ai rien, si je vends tout lundi je recevrai quand même mes dividendes dans la semaine ou c est mort ?
Oui, car le détachement du dividende a eu lieu le 3/01.

Retour