TotalEnergies - FR0000120271 TTE

On ne sait pas trop !!!

Rwaan a dit:
Et vous comment vous comportez-vous face à l'augmentation de ce début d'année ?
je suis ...hésitant ....

Egalement hésitant de mon côté. Vendre une partie, vendre entièrement ma ligne (actuellement 30% de plus value) pour l'investir sur d'autre valeurs mais alors lesquelles ?
Pas simple ..

Playwann a dit:
Egalement hésitant de mon côté. Vendre une partie, vendre entièrement ma ligne (actuellement 30% de plus value) pour l'investir sur d'autre valeurs mais alors lesquelles ?
Pas simple ..
Quand on hésite autant vendre au moins une petite partie pour avoir l'esprit libre et ne pas avoir de regret! Alléger de 20% peut être une solution.. Le choix vous appartient 👍

bonsoir
Pensez-vous qu’acheter du total maintenant serait rentable? ( pour une personne pas encore sur cette action)
Ou une baisse est encore possible ? Merci

Pokemum a dit:
bonsoir
Pensez-vous qu’acheter du total maintenant serait rentable?
Total est au plus haut depuis un an ...pas loin de son record absolu portée par la hausse du baril .......

difficile de penser que les arbres montent au ciel ....

pareil j'hésite aussi à vendre une partie car 54% de PV qu'à meme.

J'hésite à vendre mais j'ai peur de ne pas retrouver mon PRU d'aujourd'hui..

Si on regarde le graph sur 10ans, statistiquement, il n'est pas judicieux de rentrer à 50 E

Total est un placement orienté dividendes et son recent habillage "nouvelles energies" ne va pas le propulser sur un niveau moyen plus élevé (a mon avis)

je suis déjà actionnaire et je vais alléger si au dessus de 50 E mais attendre pour renforcer un retour sous 40E ==> entre 40 et 50 E , les dividendes permettent de donner un rendement moyen > 5% par an sans se soucier des fluctuations de l'action

Par contre, si c'est pour du B&H et conserver longtemps, le ticket d'entrée plus élevév actuellement ne sera plus à terme si pénalisant ==>on ne sait pas quand l'action va redescendre (zelle a déjà fait 2 ans à ce niveau et sans trop flechir!
1642014969580.png

C'est un peu mon idée, à 50 je vends qq titres, vers 40 j'en rachète... Je verrai bien si l'ordre de vente passe à 50

Buffeto a dit:
difficile de penser que les arbres montent au ciel ....
Un élément de réponse à mes yeux

ThrashER a dit:
pareil j'hésite aussi à vendre une partie car 54% de PV quand même.
J'espère que ces titres sont dans un PEA ....
Car vous devez les avoir depuis un certain temps, car cela fait un PRU entre 31.5 et 32 ....

Et cela remonte un peu dans le temps, à moins que vous ayez profité à plein du creux de la pandémie Covid ....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
tout vendu y'a quelques mois, avec une PV de 30-35%. (le PRU etait de l'ordre de 33-34)

je ne reviendrai sur le titre que lorsqu'il reviendra autour des 33-36€.
donc, pas pour demain. ^^
je me tourne vers d'autres actions ayant un meilleur rendement "dividende".
j'attend ma "fenêtre d'entrée", que j'ai raté y'a de cela 10 jours. :/

Membre36423 a dit:
tout vendu y'a quelques mois, avec une PV de 30-35%. (le PRU etait de l'ordre de 33-34)

je ne reviendrai sur le titre que lorsqu'il reviendra autour des 33-36€.
donc, pas pour demain. ^^
je me tourne vers d'autres actions ayant un meilleur rendement "dividende".
j'attend ma "fenêtre d'entrée", que j'ai raté y'a de cela 10 jours. :/
Lesquelles sans indiscrétion ?

Tout pareil que @Beargent 😂

Moi aussi, j'hésite à alléger vers 50 euros, mais avec la hausse des taux le marché achète les valeurs cycliques.

Bonsoir,
Dans l'ancien temps, avant le Covid, je disais (dans cette file) qu'au dessus de 50, on entre en zone de vente (pas forcément couper la ligne, mais au moins alléger), et qu'en dessous de 45, on entre en zone d'achat.
A 49 ce soir, ça sent bon les saveurs de l'ancien temps!!

J'ai un PRU à 27... j'avais une centaine de ligne, j'ai vendu une dizaine vers 48e.
Je garde le reste en vendant de temps en temps, car j'ai un bon rendement prix achat / dividendes (environ 8%)

Je garde pour les dividendes, PRU de 37.5
L'action remonte bien, le baril est tout de même aux environs de 83dollars...

paal a dit:
J'espère que ces titres sont dans un PEA ....
Car vous devez les avoir depuis un certain temps, car cela fait un PRU entre 31.5 et 32 ....

Et cela remonte un peu dans le temps, à moins que vous ayez profité à plein du creux de la pandémie Covid ....
oui logé dans un PEA, j'ai acheté en DCA durant toute l'année 2020
Je pense qu'il est temps d'alléger la ligne...

Retour