D-Jack
Contributeur régulier
La journée était propice (3ème vendredi du mois) 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
toujours .Sm1le22 a dit:Vous êtes confiants a long terme vous ?![]()
Perso j'investis pas mal en etf World pour pas mal diversifier puis quelques actions qui me semble très solide pour l'avenir.Sm1le22 a dit:Malin qui saura si l'action peut revenir chercher les 45€-50€ ces prochaines années !
Des pronostics ?
Vous êtes confiants a long terme vous ?![]()
Oui pas évident de quoi penser pour lavenir long terme de total et du coup quoi faire maintenant.Sm1le22 a dit:Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le pétrole est bien remonté, cf 72$.
Mais à côté de ça Total peine beaucoup dernièrement.. Avec ce cours de pétrole on pourrait largement être à 45€.
De plus la transition énergétique est en cours et ils progressent bien sur le sujet, donc pourquoi voir que le côté négatif de Total ?..
Je pense que les fonds boudent total en ce moment mais ça pourrait bien changer dans le futur, enfin j'espère..
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai une position assez grosse sur total, j'y crois a long terme mais j'hésite simplement entre laisser faire le temps et ne rien faire ou alors renforcer ma ligne avec ces cours attractifs..
Si certains ont des avis à ce sujet, ça sera avec plaisir![]()
Ça ne diversifie pas temps que ça :nicogane a dit:Perso j'investis pas mal en etf World pour pas mal diversifier
Oui ça reste très dépendant des us mais ça diversifie les secteurs d'activité.Theblueline a dit:Ça ne diversifie pas temps que ça :
Pour le CW8 ( le CU2 c'est kif kif) =>
Les 10 premières lignes sont US (Gafam...) (plus de 70% du panier en tout)
20% de l'ETF sur la tech
Seulement prendre en considération le prix du baril est extrêmement réducteur....Sm1le22 a dit:Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le pétrole est bien remonté, cf 72$.
Mais à côté de ça Total peine beaucoup dernièrement.. Avec ce cours de pétrole on pourrait largement être à 45€.
Peut-être parce que la plus grande majorité des échanges réalisés en bourse par les intervenants sont des visions courts termes de part la recherche de profits rapides pour les fonds qu’ils gèrent.Sm1le22 a dit:De plus la transition énergétique est en cours et ils progressent bien sur le sujet, donc pourquoi voir que le côté négatif de Total ?..
Les arbitrages sont propres à chacun.Sm1le22 a dit:Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai une position assez grosse sur total, j'y crois a long terme mais j'hésite simplement entre laisser faire le temps et ne rien faire ou alors renforcer ma ligne avec ces cours attractifs..
Merci Tubair pour ta sagesse. Hélas j'espère que nous éviterons un nouveau confinement qui sera très très difficile à encaisser pour certain secteur d'activité !..Tubair a dit:Hello Smile,
Seulement prendre en considération le prix du baril est extrêmement réducteur....
Je ne connais pas tellement le sujet mais jusqu’à cette semaine et depuis quelques jours déjà il y a des tensions au sein du cartel des pays producteurs (opep) et plus particulièrement entre les Emirats Arabes qui souhaitent augmenter leur production et l’Arabie saoudite qui ne veut pas que les Emirats l’augmente.
Du coup, la tension est montée faute d’accord mais il semblerait qu’ils en aient trouvé un cette semaine ou alors c’est proche.
Malgré les stocks qui ont baissé plus que prévu cette semaine aux US, il faut prendre en compte l’épidémie dont les augmentations de contaminations sont en hausses.
J’ai lu aujourd’hui un papier concernant la probable évolution au sein de l’UE d’ici un mois, ça ne va pas dans le bon sens....
Si des restrictions sont une nouvelles fois prises (cf le 5eme confinement à Melbourne), ça peut une nouvelle fois avoir des répercussions sur le pétrole.
Peut-être parce que la plus grande majorité des échanges réalisés en bourse par les intervenants sont des visions courts termes de part la recherche de profits rapides pour les fonds qu’ils gèrent.
Partant de ce constat, la transition écologique est une affaire qui doit être prise en compte dès aujourd’hui mais c’est une affaire de long terme.
Nous qui sommes très long terme, c’est plutôt bon signe que l’entreprise se dirige vers les énergies vertes et sache s’adapter à son environnement.
Les investissements d’aujourd’hui sont le CA de demain.
Les arbitrages sont propres à chacun.
Attention à ne pas se laisser influencer par les dires des intervenants, surtout sur ce fil qu’est Total où chacun exprime ce qu’il compte faire.
Tubair
Tant que la perfusion est encore présente pas d’inquiétude, c’est une fois la perfusion supprimée qu’on comptera les difficultésSm1le22 a dit:Merci Tubair pour ta sagesse. Hélas j'espère que nous éviterons un nouveau confinement qui sera très très difficile à encaisser pour certain secteur d'activité !..
Bon week end !
Nous allons passer sous les 35...Buffeto a dit:ahhh enfin nous sommes passé sous les 36€....
le moment de faire le marché....titif0u a dit:Et on se rapproche doucement de mon objectif pour refill vers les 33-34
ou attendre encore un peu à 32-33€Buffeto a dit:le moment de faire le marché....![]()
j'ai renforcé à 35 .... mais j'ai encore des liquiditésComeX a dit:Ou encore toujours plus bas : objectif refill à 30€ #Wait&See