TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Renforcement pour ma part à 35€. Le prix semble intéressant avec un rendement proche de 8% par rapport au cours de l'action

J'avais renforcé a 37,3...
Cette fois je vais attendre un peu ☺️.

Pareil, renforcé à 36,97, mais avec la pandémie qui revient en force on risque, je pense, de repasser bien en dessous des 35 euro ... (34,75 et -4,22% ce jour, cac40 à -3,19%). Je suis d'ailleurs retourné à mon PRU ....
Pas un conseil d'achat ni de vente, mais un ressenti ...

Dernière modification:
On fait descendre un peu le PRU également, désormais vers 37, ayant ouvert la ligne autour des 39. Entré en dessous des 35 ce jour.

Plus bas à 34,61€.

J'ai eu le nez creux de vouloir renforcer à 34,60€... :D

Je réessaierai demain ;)

Bonjour
Une question quand on perçoit des dividende comme sur total ça rentre dans l'impôt sur le revenu ? Ou que si on retire du pea ?
Merci davance

Membre48090 a dit:
Bonjour
Une question quand on perçoit des dividende comme sur total ça rentre dans l'impôt sur le revenu ? Ou que si on retire du pea ?
Merci davance
Uniquement si vous le retirez du PEA.

Merci

J'ai passé un ordre à 35 € en début de mois valable 2 mois ; c'est arrivé plus vite que je ne pensais :)

Membre48090 a dit:
Bonjour
Merci davance
Si les actions sont détenues sur un CTO, les dividendes entrent dans l'IR.
Si les actions sont détenues sur un PEA, les retraits après 5 ans sont soumis aux contributions sociales (avant un retrait entraine la cloture du PEA), pour autant que votre PEA soit en PV évidemment

Merci pour ma part dans un pea

Buffeto a dit:
j'ai renforcé à 35 .... mais j'ai encore des liquidités :cool:
Tu refill que sur total malgrès le Gange général ?

nicogane a dit:
Tu refill que sur total malgrès le Gange général ?
pour l'instant je wait and see .....

mais j'ai déjà des valeurs très " chéres " ( LVMH , air liquide , cap gémini ) et qui sont montées très haut . je me suis fixé un niveau pour renforcer mais il est encore loin d'etre atteint .

Oui idem que Buffeto, j'ai le même attentisme,
je regarde par la lorgnette 🧐, des fois que les marchés voudraient descendre plus bas ..

Hey hey j'ai profité pour renforcer ma position chez Total pour 35e x 17 et profiter des "soldes" Ü

C'était trop tentant, j'ai renforcé à 34,40.

Renforcement à 34.60 pour ma part, ca permet de faire baisser mon PRU qui était de 41... Je garde un peu de liquidité pour les prochaines soldes

Je ne renforce pas encore, j'attends les 33 :p
Mais c'est peut être une erreur de ma part et j'ai raté le train :D

titif0u a dit:
Je ne renforce pas encore, j'attends les 33 :p
pas aujourd'hui en tous cas ....:biggrin:

D-Jack a dit:
Si les actions sont détenues sur un CTO, les dividendes entrent dans l'IR.
Si les actions sont détenues sur un PEA, les retraits après 5 ans sont soumis aux contributions sociales (avant un retrait entraine la cloture du PEA), pour autant que votre PEA soit en PV évidemment
C'est l'avantage du pea.
Pas besoin de se prendre la tête avec la feuille d'imposition je crois.
Tu paies tes PS de la PV et c'est tout

Retour