TotalEnergies - FR0000120271 TTE

rémois a dit:
Certes... mais s'il y a un mot français aussi clair, voire plus...
et si on maîtrise mal le "franglais" (c'est "le trend";))...
ça peut être aussi bien d'utiliser sa langue maternelle.:p
Of course, much better !

et donc , puisque nous sommes sur la file Total ?

Buffeto a dit:
et donc , puisque nous sommes sur la file Total ?
Un graphique valant mieux qu'un long discours (en anglais ou en français ....)

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
paal a dit:
Un graphique valant mieux qu'il long discours (en anglais ou en français ....)

[lien réservé abonné]
Qu'en déduisez vous de ce graphique ?

Sm1le22 a dit:
Qu'en déduisez vous de ce graphique ?
Je ne sais pas déduire à partir d'un graphique ....

Mais à la représentation de ce graphique, et avec les indicateurs qui y figurent j'y vois une oscillation entre deux limites proches, avec une volatilité moyenne

Mais voilà qui est un peu plus sportif, pris sur une durée plus longue (6mois au lieu de 3)

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour, La stratégie d'aller retour n'est pas évidente depuis quelques temps car total change régulièrement son créneau d'oscillation.
Du coup si auparavant je vendais avec 6% de PV , j'augmente un peut en ce moment vers 8, 9%. Si les 39,50 tiennent il est fort probable qu'on tourne un peut vers 40 avant d'essayer de grimper aux 42. Les volumes sont un peut faible pour le moment, surement pas assez pour la hausse espéré.

herbe10 a dit:
Bonjour, La stratégie d'aller retour n'est pas évidente depuis quelques temps car total change régulièrement son créneau d'oscillation.
Du coup si auparavant je vendais avec 6% de PV , j'augmente un peut en ce moment vers 8, 9%. Si les 39,50 tiennent il est fort probable qu'on tourne un peut vers 40 avant d'essayer de grimper aux 42. Les volumes sont un peut faible pour le moment, surement pas assez pour la hausse espéré.
Vous vendez souvent du total ?
Pas de stratégie basé sur les dividendes qui tombe bien?

Avec un peu de retard :

15/05/2021 | 16:37
Total a été condamné à payer un complément de prime aux salariés d'une de ses filiales qui s'estimaient lésés après avoir reçu une prime de 400 euros au lieu des 1.500 euros promis par le PDG Patrick Pouyanné, selon le jugement consulté samedi par l'AFP.

nicogane a dit:
L'un n’empêche pas l'autre, il m'arrive aussi de faire quelques allers retours pour abaisser mon PRU sur Total.
Vente effectuée, je rachète un peu plus d'actions pour la même somme (je réinvestis aussi les dividendes)

Dernière modification:
herbe10 a dit:
Tout à fait d'accord, et ces changements de créneaux qui, dans le marché actuel peuvent se produire à tout moment, sont précisément la source de pièges : vendre sur le point haut d'un créneau qui décale ensuite vers le haut ou acheter sur le point bas du créneau qui se met à décaler vers le bas...

Pas facile par les temps qui courent de ne pas se retrouver soit out, soit scotché...

Perso, sauf si elle allait vraiment vers le bas, auquel cas je pourrai étoffer encore un peu ma ligne, je vais attendre qu'elle se redresse vraiment pour commencer à envisager des A/R

john2 a dit:
L'un n’empêche pas l'autre, il m'arrive aussi de faire quelques allers retours pour abaisser mon PRU sur Total.
Vente effectuée, je rachète un peu plus d'actions pour la même somme (je réinvestis aussi les dividendes)
Certes, mais il faut alors bien mesurer le coût des courtages, et dont que l'oscillation du titre soit suffisante pour les amortir .....

Oui bien sûr Paal, mais ce n'est pas le plus gros problème.

paraton a dit:
Oui bien sûr Paal, mais ce n'est pas le plus gros problème.
Alors, tout va bien .....

des A/R sur total à 2% me vont bien perso (en moyenne sur entre 2 et 5% sur des A/R court terme) :)
Plus efficace que les dividendes (on peut faire les deux).

Concernant les coûts, j'ai un excel qui me calcule le PRU incluant le courtage + la TTF ... donc ma PV exprimée est toujours brut avant taxes futures (PEA ...).

J'étais liquide après avoir vendu mes total et orange il y a peu (PV respective 2.04 et 2.48%) ... mais je viens de reprendre du total vers les 38€, ou le cours en 2 jours a rebondit 2 fois sur ce support.

Je vise 42€ ... mais je peux entre temps décider de refaire des A/R :cool: (et dans un mois en sus le dernier coupon 2020).

Dernière modification:
nicogane a dit:

Les ventes vont dépendre du cours , parfois je vend tous les jours et même plusieurs fois par jour , parfois pendant 3 semaines je ne fais rien....
Je joue sur les 2 tableaux :

j'ai 2/3 de mes titres que je conserve pour le dividende
j'ai 1/3 de mes titres qui me servent au A/R donc je suis plus ou moins investi suivant le cours de l'action.

thor a dit:
des A/R sur total à 2% me vont bien perso (en moyenne sur entre 2 et 5% sur des A/R court terme) :)
Plus efficace que les dividendes (on peut faire les deux).

Concernant les coûts, j'ai un excel qui me calcule le PRU incluant le courtage + la TTF ... donc ma PV exprimée est toujours brut avant taxes futures (PEA ...).

J'étais liquide après avoir vendu mes total et orange il y a peu (PV respective 2.04 et 2.48%) ... mais je viens de reprendre du total vers les 38€, ou le cours en 2 jours a rebondit 2 fois sur ce support.

Je vise 42€ ... mais je peux entre temps décider de refaire des A/R :cool: (et dans un mois en sus le dernier coupon 2020).

Bonjour Thor,

Perso 2% je trouve cela trop faible en A/R. Après plusieurs essais je me fixe maintenant un objectif de 6%. Certe sur certaines période j'ai moins de mouvement mais ça me convient d'avantage.

herbe10 a dit:
Bonjour Thor,

Perso 2% je trouve cela trop faible en A/R. Après plusieurs essais je me fixe maintenant un objectif de 6%. Certe sur certaines période j'ai moins de mouvement mais ça me convient d'avantage.
Ah oui, 6% ça fait beaucoup quand même, parce-que du coup, c'est pas souvent que ça grimpe de 6% ! ou alors, il faut attendre plus ou moins longtemps !

sur mon PEA, j'ai un ligne à un PRU de 40.50€ que je pense vendre (du moins une partie) quand le cours atteindra 42, voire 43 € mais je ne pense pas qu'elle va y aller d'un coup car ça oscille pas mal en ce moment entre 38 et 40€ mais elle a du mal à monter à 42...

Ensuite, j'ai d'autres lignes sur le PEA de mon mari et des CTO.
j'aime bien votre stratégie de jouer avec plusieurs lignes sur des comptes différents, je suppose ?
J'essaie de faire ça aussi mais mes lignes sont toutes au-dessus de 40€ et quand le cours est descendu plus bas, je n'avais plus beaucoup de liquidités pour acheter, snif...

Par-contre, quand vous vendez une ligne (ou une partie de la ligne), quel objectif vous fixez-vous pour racheter ?
Par exemple : sur une ligne avec un PRU de 40.50 vendue à 42 ou 43€, vous rachèteriez à combien ? vous attendriez que le cours redescende à 40 ?

Je ne suis pas encore familier avec les analyses techniques d'Investir, mais pour Total on est passé d'un "Achat fort" à "Vente forte" avec tous leurs indicateurs en rouge en moins de 48h.

Des éléments particuliers dont vous avez connaissance qui expliquent ce changement ?

Bonjour Balsh,
Balsh a dit:
Je ne suis pas encore familier avec les analyses techniques d'Investir, mais pour Total on est passé d'un "Achat fort" à "Vente forte" avec tous leurs indicateurs en rouge en moins de 48h.

Des éléments particuliers dont vous avez connaissance qui expliquent ce changement ?
Il faut sûrement prendre avec des pincettes les conseils.

Pour répondre à la question, aucune idée par contre ce matin j’ai vu passé cet article évoquant Iran [lien réservé abonné].

Tubair

chrissie a dit:
Ah oui, 6% ça fait beaucoup quand même, parce-que du coup, c'est pas souvent que ça grimpe de 6% ! ou alors, il faut attendre plus ou moins longtemps !

sur mon PEA, j'ai un ligne à un PRU de 40.50€ que je pense vendre (du moins une partie) quand le cours atteindra 42, voire 43 € mais je ne pense pas qu'elle va y aller d'un coup car ça oscille pas mal en ce moment entre 38 et 40€ mais elle a du mal à monter à 42...
Pour etre franc dans le début j'ai fait du 3% mais avec les variations connue depuis 1 ans je suis passé a 6%.
chrissie a dit:
Ensuite, j'ai d'autres lignes sur le PEA de mon mari et des CTO.
j'aime bien votre stratégie de jouer avec plusieurs lignes sur des comptes différents, je suppose ?
Total je fais uniquement sur PEA sur le même compte. Les lignes c'est vraiment grace à un fichier de suivi et d'historique.

chrissie a dit:
Par-contre, quand vous vendez une ligne (ou une partie de la ligne), quel objectif vous fixez-vous pour racheter ?
Par exemple : sur une ligne avec un PRU de 40.50 vendue à 42 ou 43€, vous rachèteriez à combien ? vous attendriez que le cours redescende à 40 ?
L'objectif pour racheter c'est pas évident. Idéalement quand on navigue entre 2 seuils depuis quelques temps je remet la valeur d'achat de la ligne que j'avais a l'époque.
Maintenant cette stratégie ne marche pas toujours car les lignes acheté sous les 30 à une certaine période, je peux attendre longtemps avant de les ravoir maintenant...

Je prend donc en compte le contexte actuel (Niveau de CAC vis à vis de Total, actualité de marché...) et les variations récente de Total.

2 cas :
- Votre ligne à déjà été vendue lors du point haut a 42 , je reprendrais aujourd'hui sous les 38,50 sous condition d'avoir d'autres lignes plus bas (38, 37,5 et 37)
- Votre ligne n'est pas encore vendue, je ne peux pas prédire l'avenir et je me prononcerais pas...

Aujourd'hui, avec les données de j'ai, pour des lignes acheté assez basse, je conseillerais de vendre entre 39,5 et 39,9 si votre objectif de gain est atteint.

Retour