paal
Top contributeur
Of course, much better !rémois a dit:Certes... mais s'il y a un mot français aussi clair, voire plus...
et si on maîtrise mal le "franglais" (c'est "le trend")...
ça peut être aussi bien d'utiliser sa langue maternelle.![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Of course, much better !rémois a dit:Certes... mais s'il y a un mot français aussi clair, voire plus...
et si on maîtrise mal le "franglais" (c'est "le trend")...
ça peut être aussi bien d'utiliser sa langue maternelle.![]()
Un graphique valant mieux qu'un long discours (en anglais ou en français ....)Buffeto a dit:et donc , puisque nous sommes sur la file Total ?
Qu'en déduisez vous de ce graphique ?paal a dit:Un graphique valant mieux qu'il long discours (en anglais ou en français ....)
[lien réservé abonné]
Je ne sais pas déduire à partir d'un graphique ....Sm1le22 a dit:Qu'en déduisez vous de ce graphique ?
Vous vendez souvent du total ?herbe10 a dit:Bonjour, La stratégie d'aller retour n'est pas évidente depuis quelques temps car total change régulièrement son créneau d'oscillation.
Du coup si auparavant je vendais avec 6% de PV , j'augmente un peut en ce moment vers 8, 9%. Si les 39,50 tiennent il est fort probable qu'on tourne un peut vers 40 avant d'essayer de grimper aux 42. Les volumes sont un peut faible pour le moment, surement pas assez pour la hausse espéré.
L'un n’empêche pas l'autre, il m'arrive aussi de faire quelques allers retours pour abaisser mon PRU sur Total.nicogane a dit:Vous vendez souvent du total ?
Pas de stratégie basé sur les dividendes qui tombe bien?
Tout à fait d'accord, et ces changements de créneaux qui, dans le marché actuel peuvent se produire à tout moment, sont précisément la source de pièges : vendre sur le point haut d'un créneau qui décale ensuite vers le haut ou acheter sur le point bas du créneau qui se met à décaler vers le bas...herbe10 a dit:Bonjour, La stratégie d'aller retour n'est pas évidente depuis quelques temps car total change régulièrement son créneau d'oscillation.
Certes, mais il faut alors bien mesurer le coût des courtages, et dont que l'oscillation du titre soit suffisante pour les amortir .....john2 a dit:L'un n’empêche pas l'autre, il m'arrive aussi de faire quelques allers retours pour abaisser mon PRU sur Total.
Vente effectuée, je rachète un peu plus d'actions pour la même somme (je réinvestis aussi les dividendes)
Alors, tout va bien .....paraton a dit:Oui bien sûr Paal, mais ce n'est pas le plus gros problème.

(et dans un mois en sus le dernier coupon 2020).nicogane a dit:Vous vendez souvent du total ?
Pas de stratégie basé sur les dividendes qui tombe bien?
thor a dit:des A/R sur total à 2% me vont bien perso (en moyenne sur entre 2 et 5% sur des A/R court terme)
Plus efficace que les dividendes (on peut faire les deux).
Concernant les coûts, j'ai un excel qui me calcule le PRU incluant le courtage + la TTF ... donc ma PV exprimée est toujours brut avant taxes futures (PEA ...).
J'étais liquide après avoir vendu mes total et orange il y a peu (PV respective 2.04 et 2.48%) ... mais je viens de reprendre du total vers les 38€, ou le cours en 2 jours a rebondit 2 fois sur ce support.
Je vise 42€ ... mais je peux entre temps décider de refaire des A/R(et dans un mois en sus le dernier coupon 2020).
Ah oui, 6% ça fait beaucoup quand même, parce-que du coup, c'est pas souvent que ça grimpe de 6% ! ou alors, il faut attendre plus ou moins longtemps !herbe10 a dit:Bonjour Thor,
Perso 2% je trouve cela trop faible en A/R. Après plusieurs essais je me fixe maintenant un objectif de 6%. Certe sur certaines période j'ai moins de mouvement mais ça me convient d'avantage.
Il faut sûrement prendre avec des pincettes les conseils.Balsh a dit:Je ne suis pas encore familier avec les analyses techniques d'Investir, mais pour Total on est passé d'un "Achat fort" à "Vente forte" avec tous leurs indicateurs en rouge en moins de 48h.
Des éléments particuliers dont vous avez connaissance qui expliquent ce changement ?
Pour etre franc dans le début j'ai fait du 3% mais avec les variations connue depuis 1 ans je suis passé a 6%.chrissie a dit:Ah oui, 6% ça fait beaucoup quand même, parce-que du coup, c'est pas souvent que ça grimpe de 6% ! ou alors, il faut attendre plus ou moins longtemps !
sur mon PEA, j'ai un ligne à un PRU de 40.50€ que je pense vendre (du moins une partie) quand le cours atteindra 42, voire 43 € mais je ne pense pas qu'elle va y aller d'un coup car ça oscille pas mal en ce moment entre 38 et 40€ mais elle a du mal à monter à 42...
Total je fais uniquement sur PEA sur le même compte. Les lignes c'est vraiment grace à un fichier de suivi et d'historique.chrissie a dit:Ensuite, j'ai d'autres lignes sur le PEA de mon mari et des CTO.
j'aime bien votre stratégie de jouer avec plusieurs lignes sur des comptes différents, je suppose ?
L'objectif pour racheter c'est pas évident. Idéalement quand on navigue entre 2 seuils depuis quelques temps je remet la valeur d'achat de la ligne que j'avais a l'époque.chrissie a dit:Par-contre, quand vous vendez une ligne (ou une partie de la ligne), quel objectif vous fixez-vous pour racheter ?
Par exemple : sur une ligne avec un PRU de 40.50 vendue à 42 ou 43€, vous rachèteriez à combien ? vous attendriez que le cours redescende à 40 ?
Droits de succession : « Si un parent me donne moins de 31 865 euros, je rogne l'abattement de 100 000 euros ? »
Assurance vie : combien d'intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?
Il se pacse pour éviter les droits de succession : le fisc lui réclame 489 000 euros
AAH : sans le gel, voici le montant de l'allocation aux adultes handicapés en 2026
PEL, livret bancaire... Sur 1 000 euros, combien d'intérêts perdus avec la hausse de la CSG ?
Impôts sur l'épargne : la hausse de la CSG votée à l'Assemblée, la flat tax passant à 31,4%