paraton
Contributeur régulier
L'analyse de Rémois tient la route
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nicogane a dit:Pour l'instant je prend du total pour les dividendes
Après si je peux baisser mon pru, c'est top
Merci pour l'analyse.rémois a dit:Ah oui, les fameux dividendes...
mais, à l'arrivée, ça masque et ça fait oublier le reste et le bilan... total.
Pour rappel, l'action Total: donc, sur 3 ans courants, -23% (hors dividendes certes).
Sur 5 ans: - 9% (hors dividendes) mais, avec tous les dividendes, cela a fait +16% en 5 ans...
ça fait quand même léger, non?
Dans le même temps, le CAC a fait +41%... et je ne parle pas des valeurs stars de ce CAC.
Attention à ne pas trop enfoncer Total tout de même, elle reste sur un plus bas et pourrait très bien faire un rattrapage, 25 à 30% n'est pas impossible quand on regarde surtout l'historique. Le pétrole continuera de générer beaucoup de cashflow ces prochaines années car son utilisation ne va pas disparaitre, et ce cashflow pourra être investi massivement dans les énergies renouvelables.rémois a dit:Ah oui, les fameux dividendes...
mais, à l'arrivée, ça masque et ça fait oublier le reste et le bilan... total.
Pour rappel, l'action Total: donc, sur 3 ans courants, -23% (hors dividendes certes).
Sur 5 ans: - 9% (hors dividendes) mais, avec tous les dividendes, cela a fait +16% en 5 ans...
ça fait quand même léger, non?
Dans le même temps, le CAC a fait +41%... et je ne parle pas des valeurs stars de ce CAC.
Pourquoi choisir le cours de Total en Février ou Novembre 2017 ou le pic était à 48€ et non quand total était à 42€ ( En Juin/Juillet). Ce n'est plus -23% hors dividende mais -13%.. Ce n'est pas judicieux de comparer l'historique seulement avec les données qui nous arrangent..rémois a dit:le parcours de l'action Total n'est pas fameux depuis dèjà un moment (-23% sur 3 ans, je le rappelle)
Tu es arbitre dans la vie?paraton a dit:... mais la réponse de Sm1 tient aussi la route
elle pourrait très bien faire un rattrapage, 25 à 30% n'est pas impossible quand on regarde surtout l'historique
Sm1le22 a dit:Pourquoi choisir le cours de Total en Février ou Novembre 2017 ou le pic était à 48€ et non quand total était à 42€ ( En Juin/Juillet). Ce n'est plus -23% hors dividende mais -13%.. Ce n'est pas judicieux de comparer l'historique seulement avec les données qui nous arrangent..
Pareil en 2015 on peut prendre comme référence 50€ en Avril 2015 ou 37€ (le cours actuel) en Aout 2015..
Le comparatif est totalement différent... -26% depuis 2015 ou alors 0% de performance, toujours hors dividende ?? Vous choisissez selon votre opinion de total ??
Pour moi Total est à un prix abordable, avec un dividende généreux et une revalorisation plausible dans les prochaines années du cours de l'action avec les ratios de l'entreprise qu'on connait.
Il ne faut pas jeter tout à la poubelle et avoir un biais de confirmation avec vos comparatifs @rémois
Ça je comprends très bien mais même pas ta une ligne de World?Membre36423 a dit:@nicogane
à l'heure actuelle, Total représente 100% de mon portefeuille.
je suis entré dessus à 34€, 27€ , 30/31€puis 34€.
j'ai un PRU très bas.
pour cela, comme beaucoup d'entre vous, j'attendais qu'elle retourne à 34/35€ pour remettre un peu.
1 an que j'ai mon PEA, je n'ai pas l’expérience de certains ici.
mais je ne suis pas mécontent de ma ligne Total.
ce qui est embêtant, c'est que je voulais sortir de Total quand elle est monté à 42€, puis revenir dessus à 35/36€.
cela ne changeait rien, sauf qu'au passage, je gagnais 10/15 actions, et je faisais seulement grimper mon PRU.
je vise le long terme.
je ne veux pas un portefeuille avec 10/15/20 lignes.
simplement, que cela me rapporte mieux que mon livret A, c'est tout. (comme je l'ai écrit dans ma présentation quand je me suis inscrit sur ce forum!!)
un gain entre 8-10% me suffit amplement.
rien quand dividende, Total me rapporte entre 6-7%.
voila mon analyse.
Moi personnellement c'est 30% de mon portefeuille pour l'instant. Il tend à baisser ce pourcentagenicogane a dit:Total c'est combien de % de votre portefeuille global?
Ça marche.Mrdiet a dit:Moi personnellement c'est 30% de mon portefeuille pour l'instant. Il tend à baisser ce pourcentage
J'ai un PEA de 2700€ environs avec total, Thalès et air liquide
Mes prochains achats sont du verts et ensuite je vais investir dans 2-3 ETF de manière régulière
Regarde mon message un peu plus loin. J'en suis qu'a mon début de PEA donc j'ai choisis quelques valeurs et là je vais allez sur de l'ETFnicogane a dit:Ça marche.
Pas d'ETF?
Bien entendu. Comme j'ai dis, ce pourcentage va diminuer au fur et à mesure de l'investissement, je ne compte pas rester à 30%. Ma ligne total représente "que" 800€ donc forcément sur un PEA en formation de 2700€ ça peut paraître beaucoup. J'ai 3 lignes au total donc forcément les pourcentages sont un peu fossésD-Jack a dit:Bon , quand je lis 30% de mon PTF (et même 100% !!!!), je suis tout de même un peu surpris et sceptique quant à la sagesse de cette concentration de l'investissement !
Je comprends mieux ... c'est donc (dans ton cas) une phase intermédiaire... perso, j'aurais démarré par les ETF, histoire de répartir le risque (mais tu as peut-être réparti ce risque via d'autres supports), avant d' aborder les lignes de valeurs en direct ... et on a aussi la latitude de faire des paris ;-) (qui ne risque rien n'a rien)Mrdiet a dit:Regarde mon message un peu plus loin. J'en suis qu'a mon début de PEA donc j'ai choisis quelques valeurs et là je vais allez sur de l'ETF
Bien entendu. Comme j'ai dis, ce pourcentage va diminuer au fur et à mesure de l'investissement, je ne compte pas rester à 30%. Ma ligne total représente "que" 800€ donc forcément sur un PEA en formation de 2700€ ça peut paraître beaucoup. J'ai 3 lignes au total donc forcément les pourcentages sont un peu fossés
Pour cela que je précise que mes prochains achats et qu'il me reste des lignes à ouvrir
Je comptais faire ça et puis j'ai vu dans ces valeurs des bonnes opportunités donc j'ai été sur ces valeurs directement mais je vais rattraper sur les prochains investissements ahahD-Jack a dit:Je comprends mieux ... c'est donc (dans ton cas) une phase intermédiaire... perso, j'aurais démarré par les ETF, histoire de répartir le risque (mais tu as peut-être réparti ce risque via d'autres supports), avant d' aborder les lignes de valeurs en direct ... et on a aussi la latitude de faire des paris ;-) (qui ne risque rien n'a rien)
20% qui va tendre vers 25% après le prochain renforcementnicogane a dit:Total c'est combien de % de votre portefeuille global?