TotalEnergies - FR0000120271 TTE

paal a dit:
Oui, bien entendu, et si possible dans la langue de dialogue du site ....
Y aurait-il des amateurs pour tenter d'aller chercher ce titre, sous les 36.30 ??

paal a dit:
Y aurait-il des amateurs pour tenter d'aller chercher ce titre, sous les 36.30 ??
J'attend le 36 pour remettre une louche.

paal a dit:
bien sur y'en a .....j'en fais partie :cool:

Buffeto a dit:
bien sur y'en a .....j'en fais partie :cool:
Ba oui devrait y arriver vite.
Une bonne baisse demain et c'est bon

idem (je devrais pouvoir revendre mes solutions 30 si tout va bien pour reprendre du total en plus).

Sur quel site peut-on avoir les graphiques de l'evolution du cours avec dividendes inclus ?

Je me pose la même question, je voudrais pouvoir comparer l'évolution de plusieurs titres dividendes réinvestis (comme on peut le trouver pour le CAC TR). Cela changerait complètement le cours des valeurs de rendement, donc je pense que c'est indispensable pour pouvoir les comparer avec des valeurs de croissance au dividende beaucoup plus faible. J'ai fait une rapide recherche, sans succès pour le moment, je ne tombe que sur le CAC TR.

Une autre question, un peu naïve, mais plus spécifique à Total :
Personne n’a relevé la faute d’orthographe létHale dans mon précédent message.
Le H en trop, sous l’influence de l’anglais.
Du coup, ça me rappelle une question qui me taraude depuis un moment : quelle part de son capital, ou de ses nouveaux investissements, Total consacre-t-elle à l’hydrogène et aux autres énergies réputées propres ?
Est-ce l’équivalent d’une Alfen ? D’une McPhy ?
Je me dis finalement que pour investir dans l’industrie et la recherche sur l’hydrogène, il ne faut pas forcément chercher loin. On a déjà les deux françaises, gigantesques et diversifiées : Air Liquide et Total.
Non ?

Bonjour,
mvhrb888 a dit:
Du coup, ça me rappelle une question qui me taraude depuis un moment : quelle part de son capital, ou de ses nouveaux investissements, Total consacre-t-elle à l’hydrogène et aux autres énergies réputées propres ?
Sur le solaire, dernièrement, Total a investi 2,5 milliards d'€ pour 20% d'une centrale solaire en Inde.
La capitalisation de McPhy est d'environ 866 millions d'€ et Alfen a une capitalisation d'environ 1,47 milliards d'€.

Source :
[lien réservé abonné]
Source capitalisation : Zone bourse

mvhrb888 a dit:
quelle part de son capital, ou de ses nouveaux investissements, Total consacre-t-elle à l’hydrogène et aux autres énergies réputées propres ?
Pour faire référence à un documentaire sonore sur France Inter il y a peu je peux te dire que c'est très très très très peu (sans pouvoir te donner un chiffre exact).
Même s'il existe une vraie volonté de Total de se "verdir" d'après ses dirigeants, c'est beaucoup de communication pour une part infime de leur activité.
Si la question est "total est-elle une entreprise d'énergies propres ?" comme tu le dis, la réponse est clairement non, et elle ne le sera jamais...
Je ne crois pas que les actionnaires de Total investissent dans cette entreprise pour le coté écologique, propre et durable de leurs activités.

Total investi pour les énergie verte.
Heureusement d'ailleurs :)

Theblueline a dit:
Pour faire référence à un documentaire sonore sur France Inter il y a peu je peux te dire que c'est très très très très peu (sans pouvoir te donner un chiffre exact).
Même s'il existe une vraie volonté de Total de se "verdir" d'après ses dirigeants, c'est beaucoup de communication pour une part infime de leur activité.
Si la question est "total est-elle une entreprise d'énergies propres ?" comme tu le dis, la réponse est clairement non, et elle ne le sera jamais...
Je ne crois pas que les actionnaires de Total investissent dans cette entreprise pour le coté écologique, propre et durable de leurs activités.
Il faudra pourtant.
Ils ne prendrons pas le risque de louper le virage de la transition écologique.
Ils n'auront pas le choix s'il veulent rester un acteur majeur

Bonjour,

A la suite de la présentation de la stratégie d'entreprise en septembre 2020; vous aurez des informations au sein des documents suivants :
Communiqué [lien réservé abonné]
Présentation [lien réservé abonné]
Plus de détails ici [lien réservé abonné]
Et là [lien réservé abonné]

"Les investissements rentables dans les renouvelables et l’électricité augmenteront progressivement en passant de 2 à 3 G$ par an, et représenteront alors plus de 20% des investissements nets du Groupe."

Tubair

Titi892 a dit:
Je me pose la même question, je voudrais pouvoir comparer l'évolution de plusieurs titres dividendes réinvestis (comme on peut le trouver pour le CAC TR). Cela changerait complètement le cours des valeurs de rendement, donc je pense que c'est indispensable pour pouvoir les comparer avec des valeurs de croissance au dividende beaucoup plus faible. J'ai fait une rapide recherche, sans succès pour le moment, je ne tombe que sur le CAC TR.
Bonjour,

Vous pouvez faire vos propres calculs sur Excel ou OpenOffice Calc en récupérant les cours et les dividendes.
J'ai fait une rapide comparaison sur le fil d'Axa entre valeur de rendment (dividende inclus) et valeur de croissance :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-fr0000120628-cs.29944/page-13#post-408775

nicogane a dit:
Total investi pour les énergie verte.
nicogane a dit:
Ils ne prendrons pas le risque de louper le virage de la transition écologique.
Quand les super-majors pétrolières et gazières seront "écologiques" les poules auront des dents ! :ROFLMAO:

Theblueline a dit:
Quand les super-majors pétrolières et gazières seront "écologiques" les poules auront des dents ! :ROFLMAO:
On en reparlera dans une 10aines d'années alors ;)

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Vous pouvez faire vos propres calculs sur Excel ou OpenOffice Calc en récupérant les cours et les dividendes.
J'ai fait une rapide comparaison sur le fil d'Axa entre valeur de rendment (dividende inclus) et valeur de croissance :
Merci, c'est ce que je pensais faire si je ne trouve pas de solution toute faite !

Hello Beargent,
Beargent a dit:
On en reparlera dans une 10aines d'années alors ;)

Puisque vous êtes un fervent de Total, avez-vous vu passé cet Article [lien réservé abonné] qui classe la société dans le top 3 concernant les objectifs de développement durable des Nations Unis?

Note : Je n’ai pas lu le rapport. Je ne sais pas quelle crédibilité donner.

Tubair

Retour