TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Atys a dit:
Dure bataille sur le support à 38 depuis 4 séances...
C'est vrai ... mais je ne la sens pas descendre à un niveau qui, fonction de mon PRU actuel , et du poids que je ne veux pas dépasser pour une ligne de mon PTF (max 20% ponctuellement), commencerait à m'attirer ... faudrait descendre sous les 35, et je ne vois pas aujourd'hui de raison qu'elle y aille (et ces raisons pourraient d'ailleurs être dissuasives ! )

depuis 15 jours plutôt. ;o)
elle a grimper à 42€, puis la semaine suivante c'est trouver entre 38-39€
pour maintenant être entre 37-38€
dure de prévoir la suite, en reprendre ou attendre un plus bas.

moi aussi j'aimerai qu'elle descende en dessous des 34€ pour niveler mon PRU.
mais je n'y crois pas trop.
on verra bien.

Bonsoir , Perso j'ai racheté a 38 et 37.50. J'attend la suite car avec un CAC aussi haut et des bonnes nouvelles (pétrole , vaccination, invest ENR ...) le titre devrait rebondir mais graphiquement il est a la baisse et a cassé vers le bas sa tendance haussière de plusieurs mois donc ça me fait un peut peur.
2 solutions a mon avis :
Les 38 servent de support et go vers vers 40-42 d'ici quelques semaines
Le titre redescend vers 36 voir 35 au pire et repart ensuite.

Total dévisse bien aujourd’hui, heureusement que j’ai eu une journée bien occupée du coup je n’ai pas pu acheter. Le CAC a bien baissé aussi mais une telle baisse aujourd’hui de Total?

Tornado05 a dit:
Total dévisse bien aujourd’hui, heureusement que j’ai eu une journée bien occupée du coup je n’ai pas pu acheter. Le CAC a bien baissé aussi mais une telle baisse aujourd’hui de Total?
Refill a 36,8 ce soir
J'attend de voir sur la chute se poursuis

nicogane a dit:
Refill a 36,8 ce soir
J'attend de voir sur la chute se poursuis
Je suis comme toi, j’attends de voir demain avant d’en prendre une belle louche

Tornado05 a dit:
Je suis comme toi, j’attends de voir demain avant d’en prendre une belle louche
Oui c'est pour ça que jen ai pris pour "seulement" 300e.

Je prendrai uniquement si l'on touche les 35 voir moins

Il y a qlq jours je citais cet article sur les perspectives baissières de Total
herbe10 a dit:
titif0u a dit:

Les perspectives de Total sont haussières au-dessus de 36,50€​

L’évolution de la situation sanitaire et des perspectives économiques dictera l’attitude des opérateurs de marché. En cas de mauvaises nouvelles sur le front sanitaire ou économique, les investisseurs se délaisseront des actifs cycliques, ce qui fera pression sur le pétrole et les actions pétrolières.

Un retour sur ce support serait un niveau de prix potentiellement intéressant pour se positionner à l’achat dans le sens de la tendance. A l’inverse, si l’action venait à enfoncer ce support, les perspectives redeviendraient baissières et un retour aux creux de décembre/janvier à environ 32,60€ serait alors à prévoir

L'action vient d'enfoncer son support, graphiquement, on peut lire que la tendance est toujours, nettement, en baisse. Le CAC est dans le vert mais rien n'exclut qu'il s'enfonce encore à l'image de mardi. Le cours du pétrole lui est plutôt stable, des prix raisonnables, mais qui pourraient aller à la hausse comme à la baisse...

J'ai un PRU de 28 et j'avoue que je me laisserais tenter à attendre encore un peu avant de renforcer ma ligne. J'attends des dividendes début mai, et des reventes dans ce même courant pour prendre qlq plus valu. Si j'ai un bon timing, je pourrais renforcer Total à bon prix avec mes Div. et PV.

Bonjour,
A l’inverse, si l’action venait à enfoncer ce support, les perspectives redeviendraient baissières et un retour aux creux de décembre/janvier à environ 32,60€ serait alors à prévoir

Je me permets de réagir puisque ce qui est indiqué ici est TOTALement faux. La dernière fois que les cours étaient à 32.6€, c'était le 13 novembre 2020.
Les points bas de fin décembre, début janvier et début février étaient tous à environ 34.53 avec deux mèches à 33.99, ce qui représente entre -4% et -5.5% par rapport aux 32.6€ et les données précédentes.

Au passage, je pense personnellement que 32.6€ rime à rien.
Viser dans un premier temps environ 34.53 qui représente environ -6% par rapport aux cours actuels peu déjà représenter un point très intéressant. On verra ensuite au moment venu pour la poursuite à la baisse.

L'obstacle principal étant les résultats du trimestre 1 le 29 avril dont il serait intéressant d'avoir une mention sur les perspectives 2021 afin de donner une guidance aux cours.

Tubair

Tubair a dit:
Viser dans un premier temps environ 34.53 qui représente environ -6% par rapport aux cours actuels peu déjà représenter un point très intéressant.
Je ne pense pas qu'elle descendra aussi bas, mais 34,5 c'est aussi le point de support que j'ai identifié, puis un support à 33 euros.

dodo1 a dit:
Je ne pense pas qu'elle descendra aussi bas, mais 34,5 c'est aussi le point de support que j'ai identifié, puis un support à 33 euros.
Idéal pour refill effectivement

herbe10 a dit:
Bonsoir , Perso j'ai racheté a 38 et 37.50. J'attend la suite car avec un CAC aussi haut et des bonnes nouvelles (pétrole , vaccination, invest ENR ...) le titre devrait rebondir mais graphiquement il est a la baisse et a cassé vers le bas sa tendance haussière de plusieurs mois donc ça me fait un peut peur.
2 solutions a mon avis :
Les 38 servent de support et go vers vers 40-42 d'ici quelques semaines

Bon 1 semaine après je constate que je n'avais pas tort quand j'ai dis qu'il avait cassé sa tendance haussière, et donc il a bien pris l'option 2 : La baisse.

Moi j'identifie 2 supports pour renforcer : 35,9 puis 34,6.
Plus bas encore c'est 33 (comme Dodo1) mais les probabilités que ça arrive sont faible a mon avis, j'explique pourquoi :
Les résultats du 1 er trimestre sont annoncé le 29 Avril, et il devrait être bon (cours pétrole, gaz....)
Avec une baisse au rythme actuelle le cours devrait se situer sur le support des 35,9 à ce moment la. Tout coïncidera pour stopper la baisse, du moins temporairement avant d'envisager un changement de tendance j’espère.

nicogane a dit:
Idéal pour refill effectivement
qannot note ou speak in one language or another one ....

If I begin to mix anglais and spanish, or romanian all together, it will become ver strange

No es possible de conrnuar como este

La revederee

paal a dit:
qannot note ou speak in one language or another one ....

If I begin to mix anglais and spanish, or romanian all together, it will become ver strange

No es possible de conrnuar como este

La revederee
Idéal pour remettre une louche 😂
J'attend le 36 pour cela

nicogane a dit:
Idéal pour remettre une louche 😂
J'attends le 36 pour cela
Much better !!!

Le 36 au quai des Orfèvres ??

paal a dit:

But my dear friend, it does exist !! We call this "Frenglish" or "Spanglish", it's pretty nice indeed !
Pero si usted preferia que habla espanol, es totalement posible !
Oppure possiamo parlare Italiano, ecco la qua ! E veramente una lingua magnifica ! La piu bella dil mundo, senza dubbio !

Aut possum loqui Latine, si vult ! Modum non loquor tam ipsum bonum antequam. Sed hodie, pro dolor ! Latine meo horriblis est

Dernière modification:
titif0u a dit:
But my dear friend, it does exist !! We call this "Frenglish" or "Spanglish", it's pretty nice indeed !
Oppure possiamo parlare Italiano, ecco la qua ! E veramente una lingua magnifica ! La piu bella dil mundo, senza dubbio !

Aut possum loqui Latine, si vult ! Modum non loquor tam ipsum bonum antequam. Sed hodie, pro dolor ! Latine meo horriblis est
kesksé kseu baragouin, on entrave que dalle à ce charabia, on veut du bon françois, icelui qui estoit parlé dans nos bonnes provinces et onques la vile langue de la perfide Albion ! 😁

titif0u a dit:
Cela vous est certainement possible dans l'environnement dans lequel vous évoluez, mais pour le dernier quart de siècle que j'ai passé dans mon dernier poste, je n'y serais pas resté très longtemps avec ces principes (et il s'agit tout de même d'une organisation internationale ...)

Bien entendu, et français de langue maternelle, je me devais de comprendre aussi bien l'anglais que l'espagnol (sous forme verbale ou écrite), et comme c'était dans le grand Sud-Est de la France, c'était également proche de la frontière italienne (Veintimiglia - San Remo), et je pouvais aussi bafouiller en italien ....

titif0u a dit:
Par ailleurs, et dans cet organisme, j'ai eu plusieurs de nos dirigeants qui étaient de langue maternelle italienne, et j'ai pas mal appris avec le jeune fils de l'un d'entre eux (qui sera rapidement devenu quadrilingue à 5 ans ....)

Le jeu préféré de cet enfant, c'était de décrocher rapidement le téléphone fixe de son père, de reconnaître l'accent du correspondant, puis de répondre dans la langue dudit correspondant, avant de passer le téléphone à son père ....

Depuis le temps, il a un poste dans un service consulaire ......

Dernière modification:
La dérive est totale
La digression léthale
Chacun montre ses langues
Gruyère et emmental
Le fil en est exangue
Nos discussions qui tanguent
Revenons aux moutons
Tout en gardant le ton
Reparlons de Total !

mvhrb888 a dit:
La dérive est totale La digression léthale Chacun montre ses langues Gruyère et emmental Le fil en est exangue
Je dois dire que sur ce coup là, le fil, je l'ai un peu du mal à le suivre ....

mvhrb888 a dit:
Nos discussions qui tanguent
Revenons aux moutons
Tout en gardant le ton
Reparlons de Total !
Oui, bien entendu, et si possible dans la langue de dialogue du site ....

Autrement, on peut dialoguer dans une autre langue (ou dialecte), mais en ce cas utiliser des messages privés, ce serait préférable ....

Retour