titif0u a dit:
But my dear friend, it does exist !! We call this "Frenglish" or "Spanglish", it's pretty nice indeed !
Pero si usted preferia que habla espanol, es totalement posible !
Cela vous est certainement possible dans l'environnement dans lequel vous évoluez, mais pour le dernier quart de siècle que j'ai passé dans mon dernier poste, je n'y serais pas resté très longtemps avec ces principes (et il s'agit tout de même d'une organisation internationale ...)
Bien entendu, et français de langue maternelle, je me devais de comprendre aussi bien l'anglais que l'espagnol (sous forme verbale ou écrite), et comme c'était dans le grand Sud-Est de la France, c'était également proche de la frontière italienne (Veintimiglia - San Remo), et je pouvais aussi bafouiller en italien ....
titif0u a dit:
Oppure possiamo parlare Italiano, ecco la qua ! E veramente una lingua magnifica ! La piu bella dil mundo, senza dubbio !
Aut possum loqui Latine, si vult ! Modum non loquor tam ipsum bonum antequam. Sed hodie, pro dolor ! Latine meo horriblis est
Par ailleurs, et dans cet organisme, j'ai eu plusieurs de nos dirigeants qui étaient de langue maternelle italienne, et j'ai pas mal appris avec le jeune fils de l'un d'entre eux (qui sera rapidement devenu quadrilingue à 5 ans ....)
Le jeu préféré de cet enfant, c'était de décrocher rapidement le téléphone fixe de son père, de reconnaître l'accent du correspondant, puis de répondre dans la langue dudit correspondant, avant de passer le téléphone à son père ....
Depuis le temps, il a un poste dans un service consulaire ......