TotalEnergies - FR0000120271 TTE

C'est un peu la même frénésie que nous avions vécu en Mars (confinement), mais en sens inverse (annonce vaccin). La baisse était par trop énorme, une si forte accélération à la hausse me semble cependant un peu prématurée.
+45% en seulement 20 séances ... Profitons de l'instant
1606215557644.png

Dernière modification:
john2 a dit:
C'est un peu la même frénésie que nous avions vécu en Mars (confinement), mais en sens inverse (annonce vaccin). La baisse était par trop énorme, une si forte accélération à la hausse me semble cependant un peu prématurée.
+45% en seulement 20 séances ... Profitons de l'instant
Afficher la pièce jointe 8095
Certe, mais TOTAL perd toujours 20% depuis ses plus hauts alors que la demande en pétrole devrait repartir quand même assez fortement.. La bourse anticipe, et je ne trouve pas les cours surévalué.

Si on part du principe que ce n'est pas normal que ca monte si vite, que peut on dire de Compléo Charging qui prends 100% en un mois alors que l'entreprise semble quand même moins solide que le Mastodonte TOTAL?..

Je reste très optimiste sur le dossier et je ne serai pas surpris qu'on commence une belle consolidation sur le niveau des 40€.

poam5356 a dit:
La rotation sectorielle étant forte, toutes les cycliques sont en surachat, et c'est normal.
Dans ce genre de situation, les signaux donnés perdent de leur intérêt.
Dans l'autre sens, à la baisse en mars, le RSI est passé en survente quand le titre cotait 38€ (la symétrie d'aujourd'hui).
On pouvait se dire : super, on est en survente, on achète.
Le RSI est resté en survente et les cours sont passés de 38 à 21€ : 44% de baisse.
La MACD pouvait alors aider à s'y retrouver parce que les périodes prises en compte sont plus longues.
Il y a des moments où les indicateurs perdent de leur intérêt parce que les événements économiques, ou politiques, ont trop d'impact sur les marchés.
C'était le cas en mars.... C'est de nouveau le cas en cette fin d'année, avec, en plus, un changement de gouvernance aux US.
Ce qui n'interdit pas un mouvement de consolidation, bien entendu!
A mon avis, ce sera limité parce que le newsflow économique et sanitaire est hyper porteur.

Merci, j'attendais depuis des mois de retrouver mon PRU et c'est chose faite.
J'aimerais en profiter pour alléger un peu afin de pouvoir recharger en cas de nouvelle baisse mais je ne vois pas à quel niveau le faire.
Je me dis qu'un bon moyen pourrait être de mettre un stop un peu au dessus de mon PRU mais il faudrait qu'elle monte encore pour éviter un déclenchement "accidentel"

freddo89 a dit:
Merci, j'attendais depuis des mois de retrouver mon PRU et c'est chose faite.
J'aimerais en profiter pour alléger un peu afin de pouvoir recharger en cas de nouvelle baisse mais je ne vois pas à quel niveau le faire.
Je me dis qu'un bon moyen pourrait être de mettre un stop un peu au dessus de mon PRU mais il faudrait qu'elle monte encore pour éviter un déclenchement "accidentel"
Quel est votre objectif ?
Vous achetez TOTAL pour les dividendes ou alors pour faire du trading ?

Toutes ces questions sont légitimes..

Si votre objectif est long terme et que vous n'êtes pas rassuré de faire du trading, le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de ne rien toucher et de garder cette valeur au chaud..

Sm1le22 a dit:
Quel est votre objectif ?
Vous achetez TOTAL pour les dividendes ou alors pour faire du trading ?

Toutes ces questions sont légitimes..

Si votre objectif est long terme et que vous n'êtes pas rassuré de faire du trading, le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de ne rien toucher et de garder cette valeur au chaud..
Pour les dividendes plutôt à long terme mais ça ne m'empêche pas d'optimiser avec des allers-retours au passage.
Ma ligne est assez conséquente à mon goût et je voudrais profiter d'une éventuelle baisse pour abaisser mon PRU.

freddo89 a dit:
Pour les dividendes plutôt à long terme mais ça ne m'empêche pas d'optimiser avec des allers-retours au passage.
Ma ligne est assez conséquente à mon goût et je voudrais profiter d'une éventuelle baisse pour abaisser mon PRU.
Comme vous souhaitez, mais si ça ne descends pas, comment aller vous réagir ?

Mes allers-retours ne portent que sur une partie de mes titres, je conserve le reste.
Si ça monte je suis content, si ça baisse c'est une opportunité d'achat/revente.
Je pense attendre un peu et voir à gérer çà avec un stop assez éloigné du cours atteint mais au dessus de mon PRU.

Sm1le22 a dit:
Comme vous souhaitez, mais si ça ne descends pas, comment aller vous réagir ?
Bonjour, ça redescendra forcément à un moment donné, la bourse ça va ca vient

Winxptm a dit:
Bonjour, ça redescendra forcément à un moment donné, la bourse ça va ca vient
Bonjour Winxptm,
Votre commentaire est intéressant car malgré l’euphorie il est bon de noter qu’il y aura très certainement un essoufflement et des prises de bénéfices qui se traduiront par une baisse et/ou consolidation du marché.

Il faut bien l’avoir en tête.

Tubair
Note : Je suis personnellement également de votre avis, j’attends une baisse mais synonyme de prise de profits et/ou consolidation comme indiqué ci-dessus.

Le baril de Brent est à 48$ On peut toucher les 40 euros facilement. Même moi, je suis surpris par cette poussée haussière. Soit c'est le reste d'un rachat de VAD ou bien l'entrée de fond pour préparer l'année 2021.

Petit article sympathique (non nominatif à total) mais concernant son secteur [lien réservé abonné]

1606300969480.png

Bonsoir,

je ne suis pas expert mais en ne cassant pas la résistance des 38.5 clairement à la hausse, il y a une vrai possibilité pour que la prise de bénéfice actuelle se transforme en léger repli vers 34 ou 35, du moins dans un premier temps.
L'avenir nous dira si au contraire c'est uniquement une prise de bénéfice et dans ce cas la 40 ou même 42 sont envisageable.

Bonsoir, cette fin de semaine est plus calme, mais pour le moment la tendance reste haussière. Toutefois, sauf si le CAC s'emballe encore, je pense que on va consolider un peut car les 38.5 sont dur à passer !
Je commence à racheter a partir de 35.5 / 35.0 par petit paquet en cas de descente pour recharger un peut avant les dividendes de Janvier et car je suis persuadé de les revendre avec une PV plus tard.

Du coup j'ai fait le bilan : parmi l'intégralité des titres que je possède qui sont dédié uniquement aux A/R , j'en ai vendus 35% la semaine dernière et 21% encore cette semaine.

-4,97 aujourd'hui ça pique un peu mais c'était prévisible

ce n'est que transitoire

On l'espère tous, mais comme quoi il est important de prendre ses bénéfices de temps en temps même quand on fait du buy and hold

Winxptm a dit:
On l'espère tous, mais comme quoi il est important de prendre ses bénéfices de temps en temps même quand on fait du buy and hold
Mais à quoi donc cela sert-il de le rappeler régulièrement ??

Alors, vous avez rechargé à quel prix votre ligne total ceux qui ont vendu dans les 36-37 € ? :)

35.4 le 1er décembre (petit gain et que sur une partie de la ligne vendue précédemment) mais c'est la première fois que je tente un AR sur Total (que je garde LT), et j'ai eu chaud car ce n'est pas resté bien longtemps.
J'avais acheté à 28.1 fin septembre, puis pas ensuite à 25 fin octobre attendant que ça tombe à 21 comme en mars... :( On connaît la suite, regret éternel (bis) ...
PRU à 33.84

Dernière modification:
Retour