TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Rwaan a dit:
Clair, ma ligne repasse en positif là :D
Moi ca faisait longtemps, mais la je suis à +6% sachant que j'ai encaisser déjà 1.20€ de dividendes!! Je suis très exposé à total, donc mon portefeuille à le sourire!!

Même si nous sommes sur une phase de surexcitation du marché suite à l'annonce de 2 vaccins en entrée en phase 3, personnellement je reste prudent (trop ?).
On monte que sur des projections pour le moment, les vaccins sont loin d'être validés, le coronavirus est toujours là, et je ne suis pas sûr que même une fois validés, que les gens adhéreront à une vaccination sans avoir du recul sur les effets secondaires réels des dits vaccins.

je vois plutôt une occasion de sortir pour acheter plus bas dans quelques jours ou semaines.
Je pense personnellement qu'on atteint un point haut du rebond.

PRU de 34,418 : c'est pas maintenant que je vends :)

Installez vous confortablement, vaquez à vos occupations et encaissez les dividendes :).

Perso , ils vont dans des small caps, histoire de m'amuser un peu, jusqu'à la maturité du PEA.
Enfin selon les envies, car quand c'est en action, j'aime bien les réinvestir.

PRU Initial de près de 38 lors de mon 1er post sur le forum en Juin pour l'ouverture de mon PEA, passé à 32 suite à un rechargement à 25.7, ça fait plaisir de la voir se relever ces dernières semaines...

poam5356 a dit:
On en parlait, ici.
Ah oui, je ne m'en souvenais plus :(

Mais maintenant que le plein est fait, il peut hisser le pavillon, fermer les écoutilles et voguer sur les océans.
:D

Pensez vous que l'on explique une hausse de presque 5 % de l'action TOTAL pour un avitaillement en GNL d'un porte conteneur ? je ne suis pas assez expérimenté pour évaluer, mais il me semble que le bond est vraiment énorme en rapport avec l'information... je note que THALES fait exactement comme TOTAL alors qu'une société comme AIR LIQUIDE perd 1 %... je reste circonspect...:rolleyes:

mimidouxe a dit:
Pensez vous que l'on explique une hausse de presque 5 % de l'action TOTAL pour un avitaillement en GNL d'un porte conteneur ? je ne suis pas assez expérimenté pour évaluer, mais il me semble que le bond est vraiment énorme en rapport avec l'information... je note que THALES fait exactement comme TOTAL alors qu'une société comme AIR LIQUIDE perd 1 %... je reste circonspect...:rolleyes:
Bonsoir,
Vous pouvez remonter un peu plus haut pour en connaître la raison :
L’annonce de Moderna au sujet de son vaccin Covid19.

Tubair

mimidouxe a dit:
C'est normal, c'est en partie pour ça mais essentiellement l'annonce du vaccin. Les valeurs cycliques prennent plus de valeur que les valeurs défensives de croissances ( cf Air liquide).

Dans le même temps le brent prend +3% aujourd'hui ;)

Yayou98 a dit:
PRU Initial de près de 38 lors de mon 1er post sur le forum en Juin pour l'ouverture de mon PEA, passé à 32 suite à un rechargement à 25.7, ça fait plaisir de la voir se relever ces dernières semaines...
La patience ça paye. Maintenant faut rien lâcher. Et il faut profiter pour se renforcer pendant les phases de baisses.

Perso, je suis content de cette séance, je suis en plus value de 1500 euros et en plus je touche de juteux dividendes ( environs 800 euros par trimestre). :cool:

1180 titres (en gros), et as tenu malgré tout les bears qui rodaient, franchement gg.

Maintenant à toi la rente :money_mouth:

Membre43775 a dit:
1180 titres (en gros), et as tenu malgré tout les bears qui rodaient, franchement gg.

Maintenant à toi la rente :money_mouth:

Ca a du bien transpirer oui...

C'est un peu la fête a la saucisse en ce moment, bien content, de m'être placé a l'achat semaine dernière pour prendre le train en marche a la première station...

mimidouxe a dit:
C'est pour çà qu'il est important d'avoir un portefeuille bien diversifié. Du Growth, du Value et du MSCI World 🚀

Bonjour,bonjour.

Pour ceux qui se posent des questions sur les investissement dans TOTAL, et si vous avez un peu de temps vous devriez aller voir cette vidéo [lien réservé abonné] sur la futur demande du pétrole.

Voici un petit résumé pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder :

- Il estimé qu'a horizon 18 mois maximum après un plan clair de la campagne de vaccination, il devrait y avoir un choc de l'offre et de la demande.
- Total, avec son virage dans les énergies renouvelables est en très bonne posture comparé à certains exploitant de pétrole de schistes ( cf Exxon..)
- Sur la question de la valorisation de TOTAL et l'opportunité d'achat, il se dit très optimiste car déjà avec un rendement de 9%, on double pratiquement son capital en 7 ans, et l'entreprise pourrait être très bien revalorisée avec l'augmentation du prix du Brent et son opportunité d'être de plus en plus engagé dans les énergies renouvelables. Ils ont donné l'exemple de NextEra Energy ( coucou @poam5356 ) qui est maintenant plus valorisé que Exxon :

1605607561761.png

- Au niveau des pronostics du prix du brent, il estime que le pétrole ne dépassera pas 50$ tant qu'un plan de vaccination clair et validé sera mis en place. Suite à ça, dans un délai de 18 mois il estime que le Baril pourrait très probablement dépassé de nouveau les 100$ pour se stabiliser ensuite vers 80..

- Compte tenue de son énorme stock de cash, TOTAL pourrait être un acteur majeur des énergies renouvelables et voir son cours augmenté aussi largement.
1605608460032.png

Sur le graphique ci-dessus, on peut comparer l'action TOTAL en fonction de l'évolution du prix du brent, et on peut voir qu'ils suivent les mêmes évolutions.
En écoutant ses pronostics, et en travaillant par projection, on peut estimer qu'a horizon mi-2022, si le Brent est valorisé aux alentours de 70-80$, on pourrait avoir, TOTAL à environ 53€, soit +55% de hausse sans compter les dividendes.
-> J'ai utilisé une projection de 32% d'écart entre TOTAL et le Brent car ce scénario se réalise assez souvent en temps normal.

C'est certes une vision optimiste, mais c'est également probable car il pourrait y avoir un changement entre l'offre et la demande, et si dans le même temps TOTAL continue de communiquer sur les énergies vertes, ce scénario pourrait être probable.

Rendez vous donc mi 2022, pour voir si ce scénario était plausible ou non.

Et n'hésitez pas à regarder la vidéo, c'est très compréhensible!
Vous pouvez aussi donner votre avis, même si il est divergent!

Bonne journée

Dernière modification:
L'analyse correspond à l'idée que je me fais du marché du pétrole pour ces prochaines années.... Sauf sur les 100$.
Le Brent l'a épisodiquement dépassé (2008, 2011 et 2012), mais ça n'a jamais duré.
La grande différence avec cette époque est qu'il y a maintenant le schiste et les moulins à vent.
Les 80$ seront très probablement visités à cause du déficit d'exploration. C'est le remake du scenario 2016/2018.

poam5356 a dit:
L'analyse correspond à l'idée que je me fais du marché du pétrole pour ces prochaines années.... Sauf sur les 100$.
Le Brent l'a épisodiquement dépassé (2008, 2011 et 2012), mais ça n'a jamais duré.
Oui le gros problème d'un baril si chère c'est que ça ralentie fortement la croissance économique mondiale. Le mieux c'est une stabilisation en effet vers 70-80, qui serait également un bon point pour une entreprise comme TOTAL pour générer du cash-flow

Petit article sympathique du Revenu

Le pétrolier fait partie des grands gagnants, en Bourse, des résultats encourageants affichés par plusieurs vaccins en cours de développement. Son action a bondi de plus de 30% en moins de trois semaines. Découvrez notre analyse et notre conseil boursier sur Total après cette envolée.

23 milliards d’euros : c’est le terrain regagné par la capitalisation boursière de Total en moins de trois semaines.

Depuis le 29 octobre, l’action du pétrolier s’est envolée de 36% dans le climat euphorique créé par les résultats encourageants de Pfizer et Moderna dans la recherche d’un vaccin contre le Covid-19.
Encore beaucoup de retard

En dépit de cette récente hausse, le titre perd encore 30% depuis le début de l’année contre un repli de 8% pour le CAC 40. Nous restons convaincus que Total va rattraper une partie de ce retard au cours des prochains mois.

Le groupe est en première ligne pour profiter d’une amélioration de la situation sanitaire qui se traduirait notamment par une hausse du prix du pétrole.

Parallèlement, il ne relâche pas ses efforts pour «verdir» son profil. En quelques jours, il a annoncé plusieurs développements dans ce sens, de la mise au point d’un simulateur pour le stockage du CO2 à la signature d’un accord de réduction d’émissions de carbone avec Abu Dhabi en passant par la reprise de bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris et en Allemagne.
7% de rendement

À terme, ces investissements pourraient finir par convaincre le marché que Total n'est plus un simple producteur d'hydrocarbures. À la clef, une revalorisation durable de l'action.

D’ici là, le dividende permettra, largement, de patienter. Au cours actuel du titre, il sert encore un rendement de plus de 7%.

Achetez l'action Total [FP] Objectif de cours : 42 €

Encore de bonnes nouvelles pour TOTAL, le tout pour une image " plus verte". L'ascension du titre devrait continuer dans les prochains mois.

"Total a remporté l'appel d'offres de la Mairie de Paris portant sur la modernisation et l'extension du parc de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, installées dans la capitale française. Le Conseil de Paris a ainsi confié à Total la gestion pour 10 ans de son réseau public de stations de recharge sur voirie.

Cette concession de services couvre la fourniture, l'installation et l'exploitation technique et commerciale du réseau de bornes publiques. Ce nouveau réseau, qui regroupe celui de Bélib' -dont il reprend le nom- et l'ancien réseau Autolib', comprendra à terme environ 2 300 points de recharge, soit une augmentation de 56 % par rapport à ceux actuellement en service.

Total s'engage ainsi à moderniser ces équipements et à installer des hubs de recharge rapide au sein de parkings souterrains. Total proposera des tarifs de recharge attractifs et adaptés aux différentes attentes des conducteurs de véhicules électriques, en complément d'un parcours client simple et efficace et d'une qualité et disponibilité de service garanties.

Total a également inscrit dans son offre le développement d'un parc de centrales solaires en France qui sera dédié à couvrir l'intégralité des besoins en électricité de ce réseau, permettant ainsi aux utilisateurs parisiens de bénéficier d'une recharge électrique 100% renouvelable pour leurs véhicules."

Pour le moment je suis sorti intégralement à 34.89€ et pris mes PV ...

J'ai des gros doutes sur une continuité CT de cette hausse à titre personnel.

thor a dit:
Pour le moment je suis sorti intégralement à 34.89€ et pris mes PV ...

J'ai des gros doutes sur une continuité CT de cette hausse à titre personnel.
Je vais racheter vos titres alors ! ahah

Retour