TotalEnergies - FR0000120271 TTE

paal a dit:
notamment Linda ....)

Qui est donc cette Linda qui semble vous avoir tant marqué ?

titif0u a dit:
Qui est donc cette Linda qui semble vous avoir tant marqué ?
Il s’agit de Linda Raschke que Paal a rencontré dans un passé lointain lors de salons/présentations d’analyse technique, mais il devrait répondre mieux que moi à la question. :)

Tubair

Noooon !
Il faut arrêter de lui poser des questions...
Le fil de Total est foutu 😱

mvhrb888 a dit:
Noooon !
Il faut arrêter de lui poser des questions...
Le fil de Total est foutu 😱
Vous avez raison, revenons-en à l'évolution de Total dans le domaine des énergies renouvelables, et remercions Poam de nous relater les infos qu'il glane ....

Et si certains souhaitent évoquer des traders de renom, il suffit d'ouvrir un post spécifique qui leur serait dédié ....

Dernière modification:
paal a dit:
Si ce n'est qu'à veille d'un week-end, elle sera passé à 27.91, mais pendant quelques instants en intraday ....

Ne pas oublier que dans nos ordres, nous sommes en cotation en continu, même si le titre n'est pas encore à 26 ....

C'est vrai que Total est bien passé sur la séance sous les 28 mais vus que je n'interviens pas avant les 26 ca ne montre pour moi pas un vrai signe de descente..

UN speudo ne préfigure en rien le sexe de son auteur.

Un article publié le 15 octobre 2020 sur "le Monde" :
LE MONDE : ÉVÉNEMENTS ÉNERGIES : Le pétrole a-t-il amorcé un lent déclin ? [lien réservé abonné]

" Selon les trajectoires dessinées par Total, la planète consommerait encore entre 40 et 85 millions de barils par jours en 2050."

herbe10 a dit:
C'est vrai que Total est bien passé sur la séance sous les 28 mais vu que je n'interviens pas avant les 26 ca ne montre pour moi pas un vrai signe de descente..
Et pourtant, c'est bien dans la journée de vendredi que Total aura fait un plus bas récent (et je ne vous montre pas le graphe sur 3 ou 6 mois ....)
Après réflexion, ce graphe à 6 mois me semble illustratif

[lien réservé abonné]
Mais avec le grand chandelier durant l'après midi de vendredi, il y aura eu des acteurs qui, au lieu de viser 26, auront visé 28, voire quelques cents au-dessous ....

[lien réservé abonné]
herbe10 a dit:
UN pseudo ne préfigure en rien le sexe de son auteur.
Je le sais bien et suis tout à fait d'accord avec vous, mais il me semblait que la digression était close o_O

D'ailleurs, et sans me connaître, pas facile de discerner le mien :sleep:

Dernière modification:
Nous n"étions pas loin encore ce matin.

1603181163932.png :biggrin:

Malheureusement je pense que TOTAL restera dans cette zone tant que la peur d'un confinement nous plane au dessus de la tête..

Cependant, je pense et j'espère qu'après l'annonce d'un vaccin et une descente en même temps du nombre de contaminé vers Mai/Juin, que TOTAL entamera un réel rattrapage. A horizon 2 ans maximum il devrait de toute façon y avoir un choc d'offre et de la demande. Tous les acteurs sont orientés énergies renouvelables en ce moment, et je pense qu'on va quand même continuer de rouler en voiture non électrique pendant encore un petit moment!

On parle également de bulle en ce moment sur le renouvelable, peut être bien que ces acteurs vont s'en rendre compte et rééquilibre leurs portefeuille avec quelques pétrolières..

Pour moi si TOTAL continue et réussi à distribuer un dividende ( soutenable selon eux si le baril >40$), alors à long terme je leur fait entièrement confiance tant pour la partie pétrolière qua la partie énergie verte avec leur CASH énorme qui leur permettrait de se positionner rapidement sur l'hydrogène par exemple..

C'est quand même pas tous les jours qu'une partie du monde est confiné et que les entreprises sont arrêtés -> Choc de la demande exceptionnelle .. J'ai hâte de voir d'ici un an ce qu'il en est. Je suis confiant

+1
Personnellement je suis positif sur total à horizon 2/3 ans ... le monde ne va pas arrêter de tourner indéfiniment.

Je suis pour le moment monovaleur (-de10k€) (je sais ce n'est pas la panacée mais j'assume, je diversifierai bientôt mon pea promis :-)) et j'achète pour le moment modestement une trentaine de titres tous les mois ...

Bonjour,
Et ça continue, encore et encore... 🎶

« Total Quadran dédiée au développement et à la production d'énergie renouvelable en France, a remporté 67 mégawatts-crête (MWc) de projets photovoltaïques installés au sol et en ombrières, soit 20% des volumes attribués lors de la huitième période de l'appel d'offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Total consolide ainsi sa position de second développeur solaire en France avec 606 MW de projets sur l'ensemble des tranches des appel d'offres. »

« Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total développe un portefeuille d'activités dans les renouvelables et l'électricité avec l'ambition qu'il représente 40 % du mix de ses ventes en 2050. »

Source : Boursedirect [lien réservé abonné]

Tubair

Et puis que nous sommes dans le vert...

« Total, Lanzatech et L'Oréal ont réussi une première mondiale avec la production du 1er emballage durable à partir d'émissions de carbone captées et recyclées. »

Source ici [lien réservé abonné]

Tubair

On touche les 26,5€...
C'est quand même bien bas...
J'attends la suite des événements covid pour renforcer total, qui représente 30% de mon portefeuille... Avec un PRU de 37€.
Wait &See

Vous faites quoi vous?

Tubair a dit:
Et puis que nous sommes dans le vert...

Total est plutôt dans le rouge pour le moment ^^
En tout cas point d'entrée est atteint...

Persiflore a dit:
Vous faites quoi vous?

26.5 bon point d'entrée, j'en reprendrais si la baisse continue

Persiflore a dit:
Vous faites quoi vous?
Je ne touche plus à rien et je regarde mon portefeuille sombrer dans le rouge en attendant la chute.

Dernière modification:
Elle vient de combler son gap du 24 Mars, après bon c'est baissier mais ça peut être également une zone de résistance, le bas d'un gap.

En attendant faut espérer que le dividende soit maintenu et voir ce que vont donner les earnings le 30.

Dernière modification par un modérateur:
A ce niveau de cour, c'est que de la VAD. Je ne vois pas l'interet de vendre à perte avec un dividende 2.68 euros.

Persiflore a dit:
Vous faites quoi vous?

J'accumule sur les baisses, autrement dit je moyenne à la baisse ce que je m'interdit de faire sur les autres titres.

Et j'accuse le coup, la plus grosse moins value de mon ptf sur ce titre, mais je me dit que c'est pas possible à ce niveau de rendement, je suis obligé de payer.

Pour le moment, je perd de l'argent, cela casse la PV de mon PEA, mais bon je reste confiant sur le rebond future de Total et du maintient d'un rendement digne de ce nom.

Maintenant, graphiquement ça pue de ouf, et elle peut descendre bien bas.

Membre43775 a dit:
J'accumule sur les baisses, autrement dit je moyenne à la baisse ce que je m'interdis de faire sur les autres titres.
Bonjour Membre43775,

En procédant ainsi, j’ai l’impression que soit :
- vous avez l’air confiant dans les marchés et donc ne pensez pas à une petite chute prochaine (sinon vous attendriez pour renforcer),
- vous n’avez pas trop confiance dans les marchés mais comme vous le dites « je me dis que c'est pas possible à ce niveau de rendement, je suis obligé de payer. »,
- vous avez des liquidités pour renforcer les sociétés moins impactés par la crise en cas de rechute.

Ou alors peut-être complètement autre chose...

Tubair

Retour