Anonyme
Tubair a dit:En procédant ainsi, j’ai l’impression que soit :
- vous avez l’air confiant dans les marchés et donc ne pensez pas à une petite chute prochaine (sinon vous attendriez pour renforcer),
- vous n’avez pas trop confiance dans les marchés mais comme vous le dites « je me dis que c'est pas possible à ce niveau de rendement, je suis obligé de payer. »,
- vous avez des liquidités pour renforcer les sociétés moins impactés par la crise en cas de rechute.
Salut Tubair,
Je tente une réponse :
- Je suis très confiant dans les marchés en général puisque j'ai un horizon de placement très long, et oui sur Total également.
- Mais je pense que Total peut aller bien plus bas, cependant, je suis assez confiant sur le rebond du titre à moyen long terme, donc je paie car il est impossible de prédire le point bas du titre.
- J'ai largement allégé mon PEA dernièrement, ce qui fait que j'ai dégagé beaucoup de liquidités, et je tente de saisir les diverses opportunités qui vont se présenter dans les prochains mois.
Quand je parle de moyenner à la baisse, c'est en contradiction à la pierre angulaire de mon approche boursière (Buy High, Sell Higher), et non acheter bas et revendre haut ce qui est impossible en pratique pour diverses raisons.
En résumé je fais du suivi de tendance, et là sur Total je m'autorise de payer une tendance baissière.
C'est d'ailleurs la seule valeur orientée rendement dans mon ptf avec ABC Arbitrage.