TotalEnergies - FR0000120271 TTE

titif0u a dit:
Pour ceux qui sont sur Boursorama, avez-vous reçu vos coupons Total ?
Chez BForbank reçu hier matin.

Vous allez angoisser comme ça tous les 3 mois ?
Est-ce que c’est déjà arrivé qu’une banque ou un courtier ne verse pas du tout le dividende ou le coupon prévu ?

Hello Sympathique @mvhrb888

C'est mon premier dividende, alors laissez moi angoisser avant de me réjouir qua'd je verrais ma première ligne de coupon Total 🥰

Ah d’accord, c’est l’extase de la première fois... La je comprends.

Ah les acronymes
titif0u a dit:
Hello Sympathique @mvhrb888

C'est mon premier dividende, alors laissez moi angoisser avant de me réjouir qua'd je verrais ma première ligne de coupon Total 🥰

@titif0u
Reviens faire pêter le champagne quand tu la verras 🍾 🍾 🍾 🍾 :verre::biere:

Hop, je partage : [lien réservé abonné]

Super analyse comme à l'habitude de Master Bourse.

Je ne connaissais pas le site, merci c'est ajouté !

Idem (y)

Tien autre news verdure

1602083041876.png
[lien réservé abonné]

En 2019, ils ont dû investir quelque-chose comme 500M$ dans les renouvelables... pour plus de 20Mds$ dans les hydrocarbures... On imagine la puissance de feu dont ils disposent pour les prochaines années.
Même le rouge de leur logo va disparaître au profit du vert!!

Total_vert.gif

poam5356 a dit:
Même le rouge de leur logo va disparaître au profit du vert!!

Afficher la pièce jointe 7661
Vous avez fait un montage!

Non, juste remplacé le rouge par du vert.
Fait à la va vite.. Il reste du rouge.

En parlant du secteur pétrolier, que pensez vous de la société Rubis ?

-6% aujourd'hui.

A 30€ le dividende rapporte environ 5.5% et une possible plus value assez conséquente à horizon 5 ans..

Vous conseillez à l'achat ?

Rubis etait conseillé ces jours par la lettre de la Bourse. Pour moi c'est un boite trop peu verte et qui ne pourra pas se verdir comme Total donc je passe...
Ce qui m'inquiete pour Total c'est que la societe va se verdir dans l'electricite verte mais il y avait une surproduction importante d'electricite en Europe. Je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas. Engie avait pas mal de difficulté dans ce secteur.

Sm1le22 a dit:
Un avis:
BFM Patrimoine - A partir de 8’20 [lien réservé abonné]

Tubair

Jeune_padawan a dit:
Pourquoi elle ne vaut pas 140€ ?

Air Liquide est une entreprise bien gérée, en croissance, qui va possiblement profiter du plan hydrogène de l'UE + France. Et une des seules du CAC à "prendre soin" du petit actionnaire.

J'ai un faible pour AL ( :love:), donc effectivement je ne suis pas neutre dans mes écrits.

Note : ce n'est pas un conseil d'achat/vente du titre.

C'est vrai ce que tu dis, mais c'est aussi le cas de total de prendre soin de son actionnaire et d'avoir un vrai plan d'avenir. Pour autant AIr liquide est revenus à son niveau d'avant Covid , c'est le pas le cas de total qui n'est pas à 50€....

freddo89 a dit:
.... Je suis d'accord sur le fait qu'elle semble surcotée actuellement mais je ne me vois pas vendre celle qui performe le mieux pour conserver celle qui est plus décevante...
......

Tu as déjà dus entendre : "Les arbres ne montent pas au ciel ", je préfère vendre (partiellement) quand je sens qu'on atteint un plus haut et " il vau mieux un tient que deux tu l'auras. "...

Tubair a dit:
Un avis:
BFM Patrimoine - A partir de 8’20 [lien réservé abonné]

Tubair

c'est une société qui fait partie des " aristocrates du dividendes" car elle augmente en gros sont dividende chaque année depuis de très nombreuses année. Considérer donc comme une société avec très peut de risque elle traverse aussi difficilement la crise.

Sm1le22 a dit:

-6% aujourd'hui.

A 30€ le dividende rapporte environ 5.5% et une possible plus value assez conséquente à horizon 5 ans..

Vous conseillez à l'achat ?

Franchement le graphique de Rubis c'est un carnage, tendance ultra baissière de moyen long terme, j'irais pas perso.

Après je peux dire ça et paf ca rebondit de ouf mais probablement sur un rebond court terme, or perso, j'investis en mode moyen long terme.

Sortie de triangle par le bas, ça craint. Autant la laisser redescendre tranquillement et si elle coule pas, reste dans la cote, la racheter à vil prix dans quelques mois.

(Edit : réponse copié-collé de ma réponse du fil du portefeuille de Tubair)

Rajout : si tu veux du 5% avec une société qui est bien orientée et qui peut profiter de la volatilité à venir tu as ABC Arbitrage. Son rendement estimé est de 5 % au cours actuel.

C'est d'ailleurs les deux seuls valeurs de rendement que j'ai en PEA avec TOTAL (après Air Liquide a un rendement sympa si on compte les gratuites, c'est ma position numéro 1).

Dernière modification par un modérateur:
Retour