TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Sm1le22 a dit:
Tu continues de renforcer total POAM?
Non, ma position est à un niveau que je ne souhaite pas augmenter plus.

Perso, j'ai l'ordre sur du samouraï ^^, vers les 22 sur Total (proche des plus bas de Mars).

Je pense que l'on va passer en dessous de la côte basse de Mars : même situation sanitaire en pire et en devenir, avec l'économie très troublée et fortement affectée en sus .... ouille ...

Si vous êtes en position long terme ne vous inquiétez pas trop.. Vous vous faites du mal pour rien 👌👊

Pour une 1ere ligne PEA le 01/10, ça pique les yeux, pas trop l'habitude ! Bon après je me dis qu'avec un rdt de 9 % (avec mon PRU), la perte n'est que de 6 % ... On se rassure comme on peut, voir le verre à moitié plein ... Cependant, le cours du pétrole est passé sous les 40 € ... si çà baisse encore pas certain que le dividende soit maintenu !

1603907233023.png

Pour que le dividende soit menacé, il faut un pétrole durablement sous les 30 USD le baril.

Source >>> ici [lien réservé abonné] <<<

Merci Membre43775, ça me rassure un peu

Moi je suis à -26.58% par rapport à mon PRU de 34.41. J'attends que ça baisse encore pour renforcer !

Et le baril est passé sous les 40 seulement aujourd'hui. Avec les annonces c'est normal.. à voir maintenant combien de temps le baril sera < à 40$..

A partir de 18 minutes, l’analyste explique sa stratégie sur Total : [lien réservé abonné]

PS : Je ne connais pas l’intervenant donc à vous de vous faire votre propre avis.

Tubair

Je me rappelle que le pétrole était en négatif quand le stress était a son paroxysme, et c'était un des meilleurs points d'achat de Total ( et du pétrole) qui n'avait pas coupé son dividende.

J'insiste sur le fait qu'il faut que durablement le baril soit sous 30 USD et non dans un stress de marché de court terme de quelques jours / semaines.

Maintenant le contrat futures CAC est (légèrement) rouge après le discours de Macron, donc je pense qu'il n'est pas impossible que mon ordre à 22 passe dans les prochains jours - semaines, et si tel est le cas je serais bien content.

Franchement il n'y a pas lieu à paniquer, le CAC qui enfonce les plus bas de Mars je n'y crois absolument pas car cela s'était dans un grand mouvement de panique suite au flou autour d'un nouveau virus méconnu.

La situation est bien différente, on peut corriger sec, mais krach à nouveau, je ne parierais pas là dessus ce soir.

Après je peux me tromper, et il est vrai que Nasdaq a de la marge pour corriger, et quand on voit ce que le CAC perd quand Wall Street dévisse.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Je rapelle que le pétrole était en négatif quand le stress était a son paroxysme, et c'était un des meilleurs point d'achat de Total ( et du pétrole) qui n'avait pas coupé son dividende.

J'insiste sur le fait qu'il faut que durablement le baril soit sous 30 USD et non dans un stress de marché de court terme de quelques jours / semaines.

Maintenant le contrat futures CAC est (légèrement) rouge après le discours de Macron, donc je pense qu'il n'est pas impossible que mon ordre à 22 passe dans les prochains jours - semaines, et si tel est le cas je serais bien content.

Franchement il n'y a pas lieu à paniquer, le CAC qui enfonce les plus bas de Mars je n'y crois absolument pas car cela s'était dans un grand mouvement de panique suite au flou autour d'un nouveau virus méconnu.

La situation est bien différente, on peut corriger sec, mais krach à nouveau, je ne parierais pas là dessus ce soir.

Après je peux me tromper, et il est vrai que Nasdaq a de la marge pour corriger, et quand on voit ce que le CAC perd quand Wall Street dévisse.
Je suis du même avis que toi. Sachant qu'en MARS, le vaccin était très loin comme on découvrait le virus.. La plus le temps passe et plus on s'en rapproche..

Tubair a dit:
PS : Je ne connais pas l’intervenant donc à vous de vous faire votre propre avis.
Un peu brouillon, cet intervenant.

Par contre, lien intéressant sur la page de la vidéo vers cette autre vidéo :
La Fin du Pétrole : Pourquoi y investir en Crise est une opportunité VERTE.
20' pendant lesquelles Julien Flot, trader indépendant dont je suis ses vidéos depuis quelques années, décrit posément la situation, surtout future, du pétrole et des pétroliers.. Pardon, énergéticiens!

Ah moi aussi, je suis Julien depuis plusieurs mois. J'aime beaucoup ses vidéos et son humilité !

Tant qu'à parler de Julien, j'aime assez bien ses vidéos, et sa démarche.

Par contre ses titres putalicks, je sais que faut faire un max de vues sur Youtube pour émerger des algos mais un moment c'est bon quoi.

Dividende maintenu

Bonjour à toutes et à tous,
A suivre aujourd’hui, Total!

Pas le temps de présenter les résultats mais vous les trouverez ici :

Communiqué officiel [lien réservé abonné] & un condensé [lien réservé abonné]

Au T3 :
- Résultats net de 848M$ en ajusté (-72%) pour une attente des analystes à 432M$
- Résultats net part de groupe à 202 M$ pour un consensus de 544M$
- Baisse de 11% de la production
- Abaissement de l’objectif de production pour 2020
- Abaissement des investissements
- Dette nette en hausse vs il y a un an mais en baisse par rapport au T2
- Dividende maintenu

Total est annoncé en baisse.

EDIT 9:25 : En hausse !

Tubair

Dernière modification:
Ça annonce une grosse baisse aujourd'hui....Avec les incertitudes américaines des jours à venir, se renforcer ou attendre...that is the question.....

Attendre 😉

Pourquoi ça annoncerait une grosse baisse ?
Les résultats étaient anticipés. Le marché avait même sûrement anticipé une potentielle coupe de dividende.
Or le dividende est confirmé.

Actuellement total fait +2%..

Retour